par dessus

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: par dessus

Message par Vivi »

Zany, je trouve ta solution très bien et n'avais jamais vraiment pense au système très astucieux du double grillage créant une paroi isolante en feuilles seches, en emprisonnant ainsi de l'air. Le voile intérieur au sec est aussi extra, tandis que celui a l'extérieur apporte encore une isolation supplementaire. Franchement, je pense qu'une telle isolation thermique, mais aussi contre l'humidite, doit être très performante. Je la retiens et merci du tuyau. :wink:
PS : Je viens de constater apres coup, qu'il s'agit de la méthode recommandée par Renaud.
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Re: par dessus

Message par zany »

Je me demande si on ne pourrait pas mettre une couche de voile sur le 1er grillage.
J'ai peur que cela emprisonne l'humidité
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: par dessus

Message par jujujlat »

bonjour,

moi je préfère mettre un voile d'hivernage pour le froid et de le recouvrir d'un film a bulle pour protéger des vents et surtout des pluies. la protection par dessus, je l'enlèverer quand la température sera a 1 ° et pas de pluie pour le laisser respirer un peu.

voici ce que ça donne avec protection au dessus :
(photo prise par la fenetre du premier étage , vu la quantité de pluie qui tombe en ce moment)

Image

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: par dessus

Message par Zifool »

oui mais ... le voile n’empêche pas la pluie de s'infiltrer au pied non ? :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: par dessus

Message par jujujlat »

Zifool a écrit :oui mais ... le voile n’empêche pas la pluie de s'infiltrer au pied non ? :roll:
la terre sera toujours humide , mais sur 10 cm voir plus a l'intérieur j'ai mis des feuilles seche. après je pense plus qu'il faut protéger le coeur du palmier que la terre , en moins s'il gèle , je pense que l'intérieur sera protéger meme au pied.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: par dessus

Message par leotropdalbv »

jujulat

très belle, et très bonne protection, je pense qu'elle devrai être convenable, prévois de l'actif au cas ou, mais tu dis te situer près de Dunkerque donc;
( proche de la manche je suppose!!! -18 me parait un peu excessif même pour février 2012)

j'habite un peu plus au sud,
A Amiens dans la Somme (80), donc plus loin de la manche que toi (65km environ de la côte)
donc moins bien exposé au Gulfstream
ici on a eu q' un pic a -13.2 et un autre a -12 non abrité et je suis en périphérie de ville
donc pas plus bas que -11 et -10 en centre ville

après peut être que tu es en rase campagne + loin de la côte et la le -18 est plausible
mais sinon la côte picarde et nord pas de calais c'est quand même
pas les côtes de du nord de la Baltique lol!!!!

mais perso la taille du jub je te conseillerai d'avantage la technique pot enterré jusqu'au
premier gros froid jusqu'à ce qu'il ne soit plus gérable a l'intérieur ( taille des palmes)
car les jub jeune peuvent commencer a souffrir vers -6/-8
mais bon comme tu l'as planté je te dit ""merde""
pour cet hiver comme on dit!!!!!!
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: par dessus

Message par jujujlat »

oui, mes suivant cet hiver , je mettrez une guirlande electrique en tube quand la temperature descendera en dessous de -2°. 9a réchauffera un peu .
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »