Washingtonia fifi

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Washingtonia fifi

Message par zany »

Bonjour,

Je possède 2 washingtonia filiferra dans 2 pots sur ma terrasse exposé plein sud.
Je voulais savoir à partir de quelle tepérature dois je les rentrer dans mon sous sol?
Mon sous sol n'est pas énormement lumineux. Cela pose t'il problème?
Quelle sera la fréquence d'arrosage lorsqu'il seront au sous-sol?
Et enfin, comment savoir le moment ou ils auront besoin d'être rempotés?

Cdt,
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Washingtonia fifi

Message par G-PALM »

Salut :)

Où habites-tu ? Quelle genre de températures as-tu en hiver ?

Je dirais ptêtre -6° max.. (enfin "min"). (si c'est des W. robusta, alors attention il est beaucoup moins rustique !)
Ils sont en pot donc plus sensibles au froid qu'en pleine terre. Et faut éviter de jouer avec le feu, surtout si tu as un sous-sol froid (mais moins froid que dehors).
Le fait qu'il n'est pas trop lumineux, pas grave je pense, surtout si c'est pour de courtes périodes (une semaine par ci, par là... par exemple). De toute façon il hiverne.
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Re: Washingtonia fifi

Message par zany »

J'habite dans l'est vers Dijon.
L'année dernière on a eu -18 et j'ai perdu un trachy en pleine terre qui faisait pas loin de 2m de haut.
Ok pour mon sous sol peut lumineux. Mais en tous cas il reste au dessus de 0 au niveau température.


Et pour les autres question s que j'ai posée a tu une idée?
Avatar du membre
Phyton
Messages : 134
Enregistré le : 19 août 2012 19:36
Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire

Re: Washingtonia fifi

Message par Phyton »

zany a écrit :Bonjour,

Je possède 2 washingtonia filiferra dans 2 pots sur ma terrasse exposé plein sud.
Je voulais savoir à partir de quelle tepérature dois je les rentrer dans mon sous sol?
Mon sous sol n'est pas énormement lumineux. Cela pose t'il problème?
Quelle sera la fréquence d'arrosage lorsqu'il seront au sous-sol?
Et enfin, comment savoir le moment ou ils auront besoin d'être rempotés?

Cdt,
Bonjour zany,
Si ton sous-sol n'est pas très lumineux ce n'est pas trop un problème si la température reste inférieure à 10°.
Par contre, si la température est largement supérieure à 10°, la croissance de tes palmiers va continuer et le manque de lumière va provoquer leur étiolement, c'est à dire que les nouvelles feuilles seront plus longues et plus étroites et ce phénomène est irreversible.
Quant à la fréquence d'arrosage, le plus simple est de surveiller l'humidité de tes pots (ils ne doivent jamais être complètement secs). :wink:
Eric
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »