comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

Elpoulpo: ok merci Elpoulpo ;) je vais voir sa en plus approfondie pour que j’installe sa a la lettre! :D

heureusement que je mi prend à l'avance pour ces choses la, car le temps que je trouve des astuces système D, de vos super conseil et de la réalisation, il s'en passe du temps!!! le temps passe trop vite! :? mais bon ont fait avec! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par regis67 »

Merci à Elpoupo je ne saurais être plus clair
cela peut sembler un peu compliqué mais avec le mode d'emploi joint à l'appareil c'est assez simple
les ampoules sont des ampoules d'éclairage classiques de 60w qui chauffent autant qu'elle éclairent
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

ok ok sa marche ;) donc je vais pas tarder a acheter deux thermostats d'intérieur et faire des essaies ! :mrgreen:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

bonjour donc voila j'en ai acheter deux pour 9€. pas cher^^

parcontre je n'y comprend rien à leurs schéma! le voila en image trés flouté ! :? car je n'ai pas d'appareil photo et mon portable est pas nouveau^^ je vais vous indiquer ce qui à d'écrit sur le papier avec les codes couleur. ;)

et je ne voit pas du tout c'est quoi comme fil le LIN, le NIN, et le LOUT. :arrow:
Fichiers joints
en rouge c'est la phase.<br />en bleu clair c'est le neutre.<br />en vert, est indiqué &quot;LIN&quot; qui veut dire 'contact normalement ouvert'<br />en jaune, est indiqué 'NIN' qui veut dire 'contact normalement fermé'.<br />et celui pas en couleur c'est le 'LOUT', qui veut dire 'commun' <br />dans l'encadré est marqué 'chauffage'.
en rouge c'est la phase.
en bleu clair c'est le neutre.
en vert, est indiqué "LIN" qui veut dire 'contact normalement ouvert'
en jaune, est indiqué 'NIN' qui veut dire 'contact normalement fermé'.
et celui pas en couleur c'est le 'LOUT', qui veut dire 'commun'
dans l'encadré est marqué 'chauffage'.
P220913_13.42.jpg (62.68 Kio) Vu 2339 fois
Elpoulpo
Messages : 217
Enregistré le : 12 août 2013 11:09
Localisation : Plouhinec (56) Zone 9b

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par Elpoulpo »

Ça doit avoir un rapport avec la consigne (réglage) du thermostat, tu a regardé la notice ?

il s'agit en faite d'un contact inverseur, par exemple,tu pourrais éventuellement mettre une consigne à 15°C,
en dessous de cette consigne un chauffage s’enclenche et au dessus il s'éteint et le contact inverseur déclenche une clim pour réguler.....etc...

Regarde dans la notice si le contact ouvert, se ferme en dessous ou au dessus de la consigne, si c'est en desous, c'est celui la qu'il faut câbler sinon c'est l'autre :wink:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

Elpoulpo: salut, deja merci d'y avoir répondu a ma question! ;)

Ba sur la notice il n'y a pas marqué les rôles du LIN et du NIN.

voila la preuve :arrow: http://www.iicsen.fr/notices/N_743006.pdf

donc je vais voir si c'est marqué sur internet? et je vous dirais quand j'aurais ma réponces! ;) a moins que quelqu'un le sais? j'en suis sur que oui^^ :P
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par jmb67 »

Salut Pierre , je viens à ton secours, car en lisant ce sujet je vois que tu est perdu dans le domaine de l'electricité...En passant ( entre autre)on ne peux pas raccorder de fil sur un cavalier ( tu doit confondre avec un bornier), un cavalier sert à modifier le réglage d'un appareil électrique par déplacement de celui-ci. Donc L (pour ligne)est la dénomination pour la phase, N est la dénomination pour le neutre ( les traits verticaux à gauche). . LIN est la phase en entrée ( L pour phase et in pour entrée) tu y raccordera donc le fil rouge, brun ou noir de ton câble d'arrivée, NIN est le neutre en entrée ( N pour neutre et in pour entrée)tu y raccordera le fil bleu de ton câble d'arrivée, ainsi qu'un fil de ton chauffage, le bleu ( il est probable que les fils de ton chauffage soit tout les 2 noirs donc indifférents.

LOUT est la phase en sortie de thermostat, tu y raccordera un fil du chauffage, brun, noir ou rouge( il est probable que les fils de ton chauffage soit tout les 2 noirs donc indifférents). Personnellement j'utilise des thermostat avec une plage allant de -30 à+ 30 degrés , cela me permet ( actuellement) de garder mes palmiers hors gel en les chauffant uniquement à partir de 0 degrés, ton thermostat ne permet qu'un reglage minimum de 5 degrés, ton thermostat déclenchera donc plus tôt et tu chauffera plus que nécessaire. Voilà en espérant avoir été clair, n'hésite pas dans le cas contraire.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

salut jmb67, deja merci e bien vouloir m'aider! ;) donc voila ce que j'ai compris de ton explication en image. :arrow:

je ne sais pas si c'est sa? mais j'espère que c'est bon ! :P et du coup les fils de terre on en fait koi? comme j'ai mi sur le dessin?

la couleur de ma phase est rouge et mon neutre est bleu clair ;) merci de bien vouloir confirmer, :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

voila l'image...
Fichiers joints
thermostat.png
thermostat.png (14.18 Kio) Vu 2256 fois
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par jmb67 »

Ok le branchement est bon, cela fonctionnera, pour la terre ta guirlande électrique ne devrait pas en être dotée, mais si c'est le cas il te suffira de relier la terre ( vert/jaune de ton câble d'arrivé ) au fil de terre de ta guirlande. Pour ta guirlande électrique, celle -ci je doit pas être à LED, car ces guirlandes ne produisent pratiquement aucune chaleur, je te conseille un cordon chauffant ou un montage à la Régis
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

ok d'accord jmb67 :D :wink: :mrgreen: ba merci merci merci a toi :P ! et merci aussi aux autres fous de m'avoir aiguiller ! :D
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

et je vous tiendrai aussi au courant sur ce forum de ma protection des deux washingtonia robusta ;) :D
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

bongour^^ alors sa y est c'est fabriquer ! :P les voila en image :arrow:

j'ai fait en sorte que mes thermostats ne servent pas pour qu'une seule guirlande, donc j' fait en sorte qu'elles puissent êtres universelle^^ :wink: qu'en pensez-vous? ;) moi je trouve sa sympa :mrgreen:
Fichiers joints
P290913_12.42.jpg
P290913_12.42.jpg (103.74 Kio) Vu 2194 fois
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par regis67 »

belle réalisation!
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: comment on installe un thermostat a l'extérieur et le quel?

Message par pierre »

merci régis ! :D la je vais commencer a mi mettre, pour la protection des Washingtonia robusta! je pence fortement que je vais faire comme toi ! :mrgreen: j'ai de l'isolant, du film bulle, du film tout court, et du P17 (voile d'hivernage) et aussi du grillage ;)

et ptit pub :mrgreen: sur le site de la chain. mét.o il y a une vidéos sur la chute des T°, et dans un tableau avec les moyennes T° et celle qu'on aura, est cité la ville de Vitré où j'y habite! :mrgreen: :P on aura que 13°C au lieu de 17°C!
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »