Indoor garden / Lumières artificielles VIDEO

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Indoor garden / Lumières artificielles VIDEO

Message par Jean-Baptiste G »

Hello!

juste une petite vidéo pour vous présenter ma petite installation qui me permet de faire passer l'hiver à la plupart de mes palmiers. Bien entendu les plus résistants au froid sont dehors en pleine terre avec ou sans protection :wink: !

J'utilise depuis maintenant 6 ans cette technique et les résultats sont très positifs, croissance soutenue tout au long de l'année avec une température ambiante de 20°C, ni trop chaud ni trop froid pour simuler un "petit" hiver en région plus tropical.

J'ai deux réflecteurs avec deux lampes de 200W éco-énergétique donc -25% de consommation vis-à-vis des autres lampes du marché. Très efficaces car elles ne chauffent pas trop, ce qui permet d'éviter de faire monter la pièce en température ou de faire des griller les semis.. :roll:
Elles sont allumées 12h par jours environ.
Également, qui dit pas de pertes thermiques = pas de pertes d'énergie donc moins gourmandes en électricité :wink:

La petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=esE8QashJgI



Bon maintenant le problème c'est la croissance justement, un peu trop rapide pour certains..
Il va falloir songer à déguerpir de la région parisienne rapidement :idea:

JB
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Indoor garden / Lumières artificielles VIDEO

Message par palmier43 »

y te reste plus que une chose a faire , enlevé le lit et mettre un hamac et sa fera vraiment réaliste .
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4245
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Indoor garden / Lumières artificielles VIDEO

Message par Fredlejardinier »

Étant donné la musique (et les paroles), c'est surprenant de ne trouver que des palmiers..... :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Indoor garden / Lumières artificielles VIDEO

Message par Jean-Baptiste G »

Fredlejardinier a écrit :Étant donné la musique (et les paroles), c'est surprenant de ne trouver que des palmiers..... :mrgreen:
Ahahahah c'est ce que tout le monde me dit en rentrant dans ma chambre et pourtant non il n'y a que du palmiers! :wink:
palmier43 a écrit :y te reste plus que une chose a faire , enlevé le lit et mettre un hamac et sa fera vraiment réaliste .
Le hamac je l'ai mais je ne sais pas comment le fixer alors il est dans le jardin :)


JB
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »