"chauffer" une serre seulement s'il fait -3°?

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
jean-luc
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2008 17:58

Re: "chauffer" une serre seulement s'il fait -3°?

Message par jean-luc »

Merci à  Domino 48 et à  Butia 33 pour vos infos. Un copain qui s'y connait en éléctronique à  passer plusieurs heures pour le montage du thermostat climatiseur que j'ai acheté chez Conrad et celà  fonctionne difficilement avec un réglage trés approximatif des échelles de T° donc je déconseille l'achat de cet appareil pour ceux qui seraient tentés.

Dés que j'aurais trouvé un appareil plus efficace, je vous en ferais part.

Cet hiver mon installation a chauffé et le cable et la prise ont fondues mais le disjoncteur diiférentiel a stoppé le courant.
J'ai eu beaucoup de pertes de palmiers ( je suis sur Vichy et il peut faire trés frois) dont des beaux sujets donc il ne faut pas hésiter à  faire monter une installation sérieuse: gros cable, boitier étanche ....etc. C'est plus cher au départ mais on est gagnant car le coût des palmiers perdus et élevés durant de nombreuses années s'avèrent bien plus élevés. Salut à  tous.
morgan59
Messages : 323
Enregistré le : 26 avr. 2013 13:51
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: "chauffer" une serre seulement s'il fait -3°?

Message par morgan59 »

Bonjour tous le monde, désolé de relancer un vieux sujet, mais je vais (enfin) acquérir une serre de 10 m2 pour y exposer toutes mes plantes tropicales que je possède. Je contais maintenir une température de 12°C environs minimum, mais les seuls chauffages que je trouvais jusqu'à présent étaient des chauffage avec thermostat mais les températures n'étaient pas écrites.
Cependant, en lisant ce post, j'ai été charmé par le chauffage du membre Chrisgas, sur lequel j'ai vu que les températures étaient écrites ! ! :D
J'aurais donc bien aimé savoir où est-ce que l'n pouvait trouver ce chauffage, et quel est son prix approximatif.

Merci d'avance :)
morgan59
Messages : 323
Enregistré le : 26 avr. 2013 13:51
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: "chauffer" une serre seulement s'il fait -3°?

Message par morgan59 »

:shock: c'est cher ! Je voyais ça un peu moins cher tout de même :?
circus
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2013 23:34
Localisation : Poitou, 86

Re: "chauffer" une serre seulement s'il fait -3°?

Message par circus »

Sinon tu as la possibilité de gérer n'importe quel chauffage sans thermostat avec ceci:

STC 1000

Image

Il a deux relais, un pour chauffer, l'autre pour refroidir (ventilo, brumisation ...)
Précis, paramétrable à souhait et avec sonde déportée.

Trouvable sur ebay:http://www.ebay.fr/itm/STC1000-Mini-con ... 3f297eefa8

ou sur amazon:http://www.amazon.fr/gp/product/B00EVKT ... UTF8&psc=1
Benoît
Zone USDA 8
Altitude: 110m
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »