Serre simple plastique

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Letrontr

Serre simple plastique

Message par Letrontr »

Salut les fous,

Question, vu que j'ai changé de climat ( :( ) est ce que pour vous une serre-tunnel en plastique pourrait elle servir à protéger de les plantes.... Du moins de l'humiditer. Bon vu le climat, beaucoup de plantes risques de pas passer l'hiver, surtout que tout est repassé en pot, mais au moins, les pieds au 'sec' leurs feront gagner supporter qq degrés de moins j'espere. Je poste une foto du tunnel en question. Merci pour votre aide.

Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Serre simple plastique

Message par pilou »

Ce sera toujours une protection...
:idea: Et pour accentuer la protection, tu peux y ajouter du plastique-bulle qui se vent en rouleau pour les déménagement..
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Serre simple plastique

Message par BLACHERE Eric »

Faut voir si tu as des vents violents, car chez moi au premier coup de mistral fort la tente disparaît :evil:
Eventuellement trouver une autre serre de se type plus petite installée à l’intérieur de celle-ci, voir rajouter un petit radiateur soufflant électrique.
Eric.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Serre simple plastique

Message par cedric »

pilou a écrit :Ce sera toujours une protection...
:idea: Et pour accentuer la protection, tu peux y ajouter du plastique-bulle qui se vent en rouleau pour les déménagement..
Et poser un voile d' hivernage sur les plantes...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Serre simple plastique

Message par Pierre31 »

Attention au plastic bulles, le choisir anti UV (la "doublure" de ma serre n'a pas tenu un an... ) :wink:
Letrontr

Re: Serre simple plastique

Message par Letrontr »

Merci pour vos conseils. Je vais doubler d'un plastique a bulle pour commencer et voir comment se présente cet hiver.
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Serre simple plastique

Message par beubeu »

Letrontr a écrit :Salut les fous,

Question, vu que j'ai changé de climat ( :( ) est ce que pour vous une serre-tunnel en plastique pourrait elle servir à protéger de les plantes.... Du moins de l'humiditer. Bon vu le climat, beaucoup de plantes risques de pas passer l'hiver, surtout que tout est repassé en pot, mais au moins, les pieds au 'sec' leurs feront gagner supporter qq degrés de moins j'espere. Je poste une foto du tunnel en question. Merci pour votre aide.

Image
Salut Letrontr
J'ai acheter ce type de serre. C'est effectivement très sensible au vent.

voici le post ou j'en parle http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 16&t=15677

Mon retour, je gagne en moyenne 2°C par rapport aux températures les plus basses et surtout le jour dès qu'il y a un peu de soleil sa monte.
Il y a surtout un gain sur le windchild et l'humidité. Je suis pour l'instant assez satisfait.
Comme je l'ai dit dans mon poste, je souhaite maintenir une température minimal de -2 à -3°C
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »