YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
FABIENNE31
Messages : 32
Enregistré le : 01 avr. 2013 02:49
Localisation : TOULOUSE (31)

YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Message par FABIENNE31 »

Bonjour

Je voudrai savoir comment protéger cet hiver mon yucca rostrata. Il est en pot (bien drainé) dehors sur ma terrasse à Toulouse. Les températures peuvent descendre jusqu'à -12°C. Il y a des périodes avec beaucoup de vent donc je ne peux pas faire un abri : genre petite maison avec toit plexy et coté polystyrène.

Que me proposez-vous ?

Je pensais le protéger avec du papier bulle , du voile d'hivernage. Faut-il attacher le feuillage ? N'y-a-t-il pas de risque de moisissure pour le cœur de la plante ?
Faut-il éviter que l'eau rentre dans le pot ? et donc, mettre une protection plastique au pied de la plante (sur le pot)?

Merci d'avance pour vos réponses
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Message par Tib31 »

Normalement en plaçant le pot en expo plein sud contre un mur t'a pas besoin de le protéger, il passera l'hiver en extérieur sans problème :)
C'est que ce que je vais faire pour le mien aussi en pot, l'avant toit le protégera des pluies hivernales :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
FABIENNE31
Messages : 32
Enregistré le : 01 avr. 2013 02:49
Localisation : TOULOUSE (31)

Re: YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Message par FABIENNE31 »

Bonjour Tib

merci pour ta réponse.

Mon avant toit n'est pas assez large pour protéger complètement de la pluie. Qu'est ce que tu en penses ?

Il y a 2 ans, ton Yucca rostrata avait bien hiverné sans protection ? Les feuilles ne s'abiment pas?

Je vois que tu es au Sud de TLSE, moi aussi (vers Ramonville)
A+
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »