hivernage des palmiers dans le nord

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

hivernage des palmiers dans le nord

Message par antony »

bonjour
j'aimerai savoir si vous proteger des palmiers tels que trachycarpus, chameorops excela, whashingtonia, butia.
merçi
antony
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Bin ça dépend d'où tu habites...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

ah oui dans la Somme, c'est vrai tu l'a dit dans ta présentation.
ça dépend aussi de la taille de tes palmiers mais en gros il faut protéger Washingtonia (surtout si c'est un robusta) ainsi que le butia, et aussi le chamaerops si il est petit.
Le trachy, même s'il est petit devrait résister sans problème, sauf vague de froid extraordinaire...ce qui pourrait arriver selon ma boule de cristal...mais pas avant quelques semaines encore.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

c'est bien ce que pensait. chameorops excela, whashingtonia, butia sont en pots protegés dans la serre sauf pour chameorops excela qui est en pot sur ma terasse et lui reste dehors.
par contre trachycarpus est en terre depuis l'an dernier le stipe mesure 50 cm environ.
donc je vais les proteger quand même, ça serait domage de les perdre.
merçi
antony
spawn
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2007 18:24
Localisation : loire zone 7

chamaerops

Message par spawn »

salut antony je suis de la région de roanne mes chamerops son en pleine terre depuis un an
sans aucune protection il mesure 1metre stipe de 50
je protège mon washingtonia robusta stipe de 70 et phoenix canaris
voila a+++
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

antony a écrit :c'est bien ce que pensait. chameorops excela, whashingtonia, butia sont en pots protegés dans la serre sauf pour chameorops excela qui est en pot sur ma terasse et lui reste dehors.
par contre trachycarpus est en terre depuis l'an dernier le stipe mesure 50 cm environ.
donc je vais les proteger quand même, ça serait domage de les perdre.
merçi
antony
Je pense que tu voulais dire Chamaerops humilis, le chamaerops excelsa est l'ancien nom du Trachycarpus fortunei, il a été chagé il y a une vingtaine d'années mais il faut se méfier car il est toujours nommé Chamaerops excelsa dans certaine jardineries !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
spawn
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2007 18:24
Localisation : loire zone 7

Chamaerops

Message par spawn »

Je pense que tu voulais dire Chamaerops humilis, le chamaerops excelsa est l'ancien nom du Trachycarpus fortunei, il a été change il y a une vingtaine d'années mais il faut se méfier car il est toujours nommé Chamaerops excelsa dans certaine jardineries ...........
salut je confond toujours les deux non je voulais dire Trachycarpus fortunei,
merci a+++



[/b]
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

slt spawn
Je pense que tu voulais dire Chamaerops humilis, le chamaerops excelsa est l'ancien nom du Trachycarpus fortunei
quand je l'ai acheté chez tru.... il y avait l'etiquette chamaerops excelsa dessus mais il ressemblait beaucoup au trachy et en plus il était beaucoup moins cher que les trachy, ils ont de drole de methode de vente :lol: :lol:
merçi a+
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

comme l'a dit ecolojon, chamaerops excelsa c'est une ancienne appellation !! mais malheuresement encore utilisé par des grandes surface, ou jardinerie, qui n'y connaissent rien !!

c'est bien un trachycarpus fortuneii

tant mieux s'il coutait moins cher !! :lol:

ou alors ... ils vendaient egalement des trachycarpus wagnerianus (qui sont plus cher !!), c'est un cousin (ou cousine :lol: ) tres proche du trachycarpus fortuneii !
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »