Fabriquer une serre

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
civodulbx

Re: Fabriquer une serre

Message par civodulbx »

cedric a écrit :Salut Civodulbx
Ta serre est très bien, mais je pense comme la palmeraie, en cas de grosse neige ou neige lourde je pense pas quelle tienne le coup...
Essaye de voir si tu peux pas mettre 2 chevrons de + pour maintenir le toit ( de chaque coté de celui existant )
Si tu veux carrément être tranquille, prévoit des poteaux de soutiens a mettre en cas de neige, c' est a dire des poteaux qui partent du milieu de ton chevron et qui arrive au sol...
C' est juste un conseil, vers chez moi ou il neige pas beaucoup j' ai déjà vue des structures plus costaud que ca tombé...
Etant donné que tu as fait une serre super sympa essaye de limité les risques :wink:
Oui je suis bien d'accord, elle peut paraître limite en cas de neige. J'ai déjà pensé à l'idée d'un ou plusieurs poteaux pour soutenir la barre transversale sous les plaques. Tu as raison :D ce serait bête que le toit s'effondre.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Fabriquer une serre

Message par lapalmeraie »

Je ne pense pas que la barre transversale craquera mais qu'il faudra tout simplement encore ajouter quelques unes.
Disons tt les 50cm plutot que tt les 100cm. ;)
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: Fabriquer une serre

Message par syljou »

elle t ais revenue a combien en tout ?
tres belle et beau boulot
civodulbx

Re: Fabriquer une serre

Message par civodulbx »

lapalmeraie a écrit :Je ne pense pas que la barre transversale craquera mais qu'il faudra tout simplement encore ajouter quelques unes.
Disons tt les 50cm plutot que tt les 100cm. ;)
Tous les mètres et non tous les 50cm plutôt non ? (un peu excessif je pense tous les 50cm) :roll:
syljou a écrit :elle t ais revenue a combien en tout ?
tres belle et beau boulot
Merci :D un bon billet de 1000 € on va dire
civodulbx

Re: Fabriquer une serre

Message par civodulbx »

Pour ceux qui ont une serre d'extérieur, il est bien pratique évidemment de protéger les jeunes plants les plus frileux et les agaves également :D .
La serre est aussi idéale pour réaliser ses semis au printemps.
Une question me vient quand même à l'esprit : au cours du printemps, la température de la serre (si j'oublie d'ouvrir la porte et la grande fenêtre latérale qui fait la largeur de la serre), la température monte à 40° voire bien davantage. Alors j'imagine même pas durant l'été :roll: Quels sont les "risques" pour les jeunes plants de palmiers en général avec de telles températures ? J'ai cru comprendre qu'au delà d'une certaine température, la croissance est bloquée... Quelle est la température maximale supportée par les palmiers en serre ? Et vous, comment gérez-vous votre serre l'été ? Vous sortez tout le monde en plein air ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fabriquer une serre

Message par cedric »

Vers chez moi ont est obligé d' avoir des ouvertures pour faire circulé l' air, même en dehors de l' été c' est jamais bon d' avoir toujours fermé...
En été tu es carrément obligé de pas oublier d' ouvrir, après perso ( et tout les professionnels ) je blanchit le toit et le coté de la serre avec une peinture spéciale serre, tu as une très grosses différence de températures en procédant ainsi...
Ca évite que les plantes souffres et d' arrosé tous les jours, ca gène en rien la croissance de la plantes etc... C' est des peintures qui laisses passai ce dont la plante a besoin :!:
licuala
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2010 16:01
Localisation : Dordogne

Re: Fabriquer une serre

Message par licuala »

@civodulbx
Bonjour, pour l'aération indispensable de ta serre, il existe des systèmes hydrauliques ( à huile) très pratiques. Il y a un distributeur à Bruges
entre autres. Je l'ai utilisé, c'est fiable.
licuala
Image
  • .
civodulbx

Re: Fabriquer une serre

Message par civodulbx »

Merci pour l'info.
Le système est-il coûteux ? Quel est ce fournisseur ?
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Fabriquer une serre

Message par rostratus »

J ai déjà eu 50 degrés en été dans la serre les cactus kiffe
L été je laisse la porte ouverte ainsi que toutes les lucarnes et les aerateurs sinon sa grille
Une ouvertue automatique sa vaux 30 euros
Moi j ai opter pour un brumisateur sa fait baisser de au moins 5 degrés la température et sa poussé très fort
32/35 degrés et 90% d humidité
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »