protection des palmiers

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

protection des palmiers

Message par alsacepalmiers »

systeme de protection hivernale des palmiers
www.palmenheizung.de
vincent
spawn
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2007 18:24
Localisation : loire zone 7

Message par spawn »

salut alsacepalmiers j'ai visitée le cite les protections son intéressante


Trachycarpus fortunei, palmiers en hiver Berlin-Kummersdorf


Palmiers ("résistant au froid") - morts de froid bizarre non




.pour qu'un Trachycarpus fortunei,gel il faut que la température descendre en dessous de combien -20°ou plus
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

Message par alsacepalmiers »

j'ai mis cette adresse comme le represantant est passé chez moi je me suis dis autant faire profiter tous le monde
pour le tracky aucune idée je ne connais pas le coin je ne peux pas t'en dire plus
vincent
titi
Messages : 131
Enregistré le : 24 janv. 2007 15:55
Localisation : Belgique(Bruxelles-Brabant) Zone 8a

Message par titi »

spawn a écrit :salut alsacepalmiers j'ai visitée le cite les protections son intéressante


Trachycarpus fortunei, palmiers en hiver Berlin-Kummersdorf


Palmiers ("résistant au froid") - morts de froid bizarre non




.pour qu'un Trachycarpus fortunei,gel il faut que la température descendre en dessous de combien -20°ou plus
Lors de la vague de froid en 1996,des trachy's plantés depuis plusieurs années devant un restaurant chinois à  Bruxelles avaient été mortellement touchés..Seul ceux situés à  proximité de la facade survécurent.
La température, au paroxisme de la vague de foid était de -12 max/-16min. :?
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

En 85, la majorité des Trachycarpus sont morts dans la région de Lyon, pourtant, il n'a fait "que" -18°C à  Lyon-Bron.
J'ai vu aussi quelques Trachy morts de froid par -13°C en 2001 (jamais des adultes il est vrai)
D'autres ont survécu comme le doyen de Vaugneray, qui a du voir -20°C en 85 car dans un coin froid. Ce plan avait été planté en 1979 et il existe toujours.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

Message par alsacepalmiers »

slt
il faut aussi voir les conditons de la culture de ces tracky a leurs jeune age s'il on été doper et elevé en serre chauffé cela fait je pense beacoup de différence pour ma part j'ai des plantules de tracky dehors avec une feuille qui ont prix du - 10 et entierement gelé et pas de degat apparent je pense que c'est comme cela qui deviendront résistant et les autres sont sous serre froide @+
vincent
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Comme Vincent, mes trachys notament sont hivernés à  la dure :?
Je les mets en serre froide car je suis dans une regions ventée et le froid est bien plus mordant pour mes jeunes plants.
La seule différence c'est que le soleil rechauffe la serre la journée et provoque le degel.
Pour ma part tout mes palmiers ont pris -8°C à  plusieurs reprises, déjà  quelques dégats sur feuilles pour phoenix et trachy agées (qui étaient dehors sans protection) mais aucun dégats à  ce jour sur plantules (phoenix, sabal, chamaerops, trachys, ...)
Ce système permet de selectionner des plants resistants (jusqu'a une certaine limite bien sur)

pjuine
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »