Pour tout ce petit monde , attention si les températures sous l'abris descendent ou approchent -5° , les coeurs pourraient etre détruits , en particulier pour les wash.
Il faut aussi qu'il soient un peu au sec dans leur substrat ...
Tu peut réunir les pots par groupes de 10/15 avec de la terre autour et de la paille , tant que les coeurs sont protégés , pas de problemes.
Cet hiver , par -5° en serre ,les jeunes plant de wash (2ans)non protégés ont quasi tous grillés , coeur compris , les jeunes sabals (causarium , minor ) n'ont rien eus , les jeunes chamaerops humilis ont eut quelques ruptures de coeur , les phoénix aussi (en particulier porphyrocarpa(de 4 ans

) , suivi des jeunes dactylifera dont certains sont morts)
Le coeur des plantules des palmiers rustiques ne tiennent pas vraiment le gel au dela de -4° durable , elles doivent etre entérrées , d'ou la bonne résistance des sabals qui plongent profondement.Le feuillage est plus résistant.
Voilà , j'espere t'avoir aidé.