palmier au quebec

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
rigolo111
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018 15:19

palmier au quebec

Message par rigolo111 »

bonjour groupe !!!je vie au quebec canada et , j ai 2 palmier alexandre de 4 metres que j ai acheter cette annee.
comme ici il fait des -30 c l hiver , je les ai entreposer dans mon entrepot au chaud a 18c.
il n y a pas de fenetre et les feuilles touche au plaffond et commence a noircir.
quelle grosseur de pot je doit prendre,quelle eclairage je doit prendre, quelle engrais, et j arose a tout les combien de temp ?

merci de vos reponse !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: palmier au quebec

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue ici cousin !!! :wink:
C'est un sacré challenge que de faire pousser des Archontophoenix Alexandrae dans de telles conditions...
Il me semble que tu vas devoir investir dans de l'éclairage LED professionnel ultra puissant pour maintenir en vie tes deux palmiers. Je crois qu'il sera plus simple pour toi de déménager en Floride plutôt que de les maintenir en vie dans de telles conditions :oops:
Pourquoi les avoir acheté aussi grand ? :shock:
clow
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2018 00:15

Re: palmier au quebec

Message par clow »

Ah un entrepôt et c'est une pièce ou tu vis souvent ?

Non car si cela te sert juste comme entrepôt et que tu souhaite faire pousser des palmiers le plus simple c'est tu casse la structure actuel et tu la remplace par une structure complètement vitré.

Et là au moins tout en gardant cette espace vitré comme entrepôt tu peu selon l'espace y faire pousser à loisir des palmiers.

C'est une simple suggestion si t'envisage vraiment la culture du palmier par chez toi car il est juste de dire que c'est pas vraiment le climat idéal pour en faire pousser.

Mais en attendant faut prévoir les LED car sinon cette histoire risque fort de démontrer la fable de La Fontaine ( la cigale et de la fourmis ) et oui l'hivernage des palmiers cela se réfléchie un peu avant l'hiver pour évité d'être fort dépourvue .
rigolo111
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018 15:19

Re: palmier au quebec

Message par rigolo111 »

rebonjour a tous ! merci de vos reponse et pour repondre a certain . les palmier en question on ete retirer d un site ou a tous les annee il en commande au printemp et a l automne il les donne . moi j ai eu la chance d en avoir 2 . mais finallement personne a vraiment repondu a ma question , quesque je doit mettre comme engrais, quel force de lumiere del , et l arrosage au combien de temp ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: palmier au quebec

Message par Fredlejardinier »

Je ne suis pas sûr que tu puisses arriver à les maintenir en vie jusqu’au printemps. Je dirais (à vu de nez) car tu ne nous a pas posté de photos qu’il faut un pot d’une centaine de litre (terreau léger style pour cactées avec en plus terre végétale et une bonne proportion de fumier), pour la lumière il faut investir dans des lampes HQI puissantes ou du led mais dans des proportions assez colossales....(4000w en équivalence LED au pif). L’arrosage devra être léger pendant cette saison qui dure combien de temps chez toi ? 6 mois ?
Et s’ils sont encore en vie au printemps il faudra les réacclimater à la lumière du soleil en les plaçant à l’ombre. Le rempotage devrait se faire de préférence au printemps plutôt qu’en hiver.

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »