Projet grande serre en verre :D

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Projet grande serre en verre :D

Message par pierre »

Bonjour a vous les fous de palmiers :P alors voila je suis entrain de faire construire ma futur maison sur un terrain plat de 3200 mètres carrés. Cool :mrgreen: .

Et mon deuxième projet sa serait de construire une serre horticole en verre grande chapelle. De 400 mètres carré environ. :D

Sauf que je suis un particulier, hors ce type de construction est réservé aux 'professionnels'.

Donc je me pose la question comment détourner ceci pour pouvoir l'y construire ?

Merci pour vos réponses par avance ! :D :P :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par cedric »

Tourne toi vers Richel :arrow: https://richel.fr/produits/horticulteur-pepinieriste/
Top du top, en + je suis persuader que niveaux tarifs ils sont mieux placé que les merdouille qu' ont trouve sur le net ect...
Perso je partirai pas sur du verre, je ferait le bardage en polycarbonate ( de professionnel pas de bricopipo )et le toit en plastique...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par Zifool »

Souvent les horticuleteurs chez moi, les vendent pour 1€ symbolique a venir démonter sur place rapidement. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par fascicularia »

je suppose que Pierre s'inquiète plus du permis de construire que de trouver des fournisseurs.

Avec un projet de cet envergure, surtout pour du non démontable, cela aurait été une bonne idée de l'intégrer à l'habitation dans le style des maisons-serre aux Pays-Bas.
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par vince7pix »

Bonjour,
La loi c'est ça:

déclaration de travaux:

"Les châssis et serres dont la hauteur au dessus du sol est supérieure à 1,50 mètres sans toutefois dépasser 4 mètres, et dont la surface hors oeuvre brute (S.H.O.B) n’excède pas 2000 m² sur un même terrain."

Donc ce n'est même pas un permis de construire, si, je crois, la construction ne touche pas l'habitation principale. Après la pirouette pourrait être de la relier après avec un petit couloir "moins déclaré". Je crois aussi que ce qui joue en la faveur de l'accord c'est que l'édifice ne se voit pas de la rue et donc ne change pas l'aspect extérieur. Si la maison n'est pas construite, peu être agir en 2 temps et prévoir de masquer la futur serre avec un mur depuis la rue et le voisinage, la maison faite on pose la déclaration.

Pour le reste, je suis d'accord, le mieux est de poser des alertes le bon coin et d'attendre une annonce de don contre démontage, j'imagine le neuf hors de prix et moins costaud que du pro pour cette taille.
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par cedric »

Pour du verre normalement il faut un permit, chapelle une autorisation, tunnel rien du tout...
Richel sont au courants de tout cela selon les départements, communes ect...
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par gimli »

cedric a écrit : .....Perso je partirai pas sur du verre, je ferait le bardage en polycarbonate ( de professionnel pas de bricopipo )et le toit en plastique...
Moi aussi tout polycarbonate. C'est plus isolant et en cas de grêle forte tu ne prend pas le toit sur la tête et tes plantes ne sont pas hachées.
Image
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par vince7pix »

J'avais pas vu que tu étais d'ille-et-vilaine pierre!

Je ne sais pas si vers vitré c'est très exposé à la grêle, j'ai toujours l'impression que c'est ailleurs les grêlons géant.

Après verre ou poly... J'immagine que pour 200m2 tu as un peu de budget, moi pour de petite surface j'ai pris verre trempé, c'est solide, sécurisé et a part la casse ça bouge pas. Il y a pas de materiau idéal le poly résiste mieux à la casse mais moins aux tempête et jaunis en 10 ans, c'est moche et il faut tout changer.

Si tu fait de la récupe de pro, tu aura surement pas le choix, ce sera verre horticole. Si ça casse tu change...c'est pas très cher. Sur des plantes tropicales je sais pas si ça ferai tant de dégât que ça.
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par cedric »

Exacte pour le polycarbonate a l' époque, de nos jours il ne bougent quasiment pas, j' ai plus en tête la perte de luminosité au fur et a mesures des années mais c' est pas grands choses...
J' ai le coté de la chapelle avec ca depuis environs 8 ans et ca pas bronché, par contre faut vraiment mais vraiment prendre chez un professionnel!!!!
Faut respecter également les espaces pour le fixer sur les barres par rapport aux vents pour pas qu' il travaille...
Zifool a raison sur les serres pro a aller démonter pour pas grands choses, par contre sur du verre je m' y aventurerai pas point de vue de la dangerosité, toutes façons tu verra que les serres verres c' est hors de prix et galère en cas de pépin, tu as une crémaillère qui monte pas en même temps que les autres et tu as je sais pas combien de carreaux de casser, je suis déjà monter changer des carreaux sur une serre verre et c' est pas rigolo, planches sur plusieurs montant de carreaux pour répartir le poids, monter a l' échelle avec le carreaux ect.... Le verre je dit non a part si tu as les moyens et que tu fait rien!!
otxo
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2018 21:42

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par otxo »

moi j ai demonte une jardinerie et construit une maison semi enterre acaule a une serre de 300 m² 8m au plus haut toiture verre armée
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par vince7pix »

lol ça blague pas, on peut voir?
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par dada »

Bonjour ;
Je suis en train de me construire une serre de 6mx3m ossature en bois et polycarbonate de 10mm pour les côtés et 16mm pour le toit .
les photos,
Fichiers joints
IMG_2685.JPG
IMG_2685.JPG (92.48 Kio) Vu 5228 fois
IMG_2686.JPG
IMG_2686.JPG (105.2 Kio) Vu 5228 fois
IMG_2705.JPG
IMG_2705.JPG (100.27 Kio) Vu 5228 fois
IMG_2723 (1).JPG
IMG_2723 (1).JPG (90.48 Kio) Vu 5228 fois
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par fascicularia »

beau travail Dada.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par alohas »

fascicularia a écrit :beau travail Dada.
+1 bravo
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Projet grande serre en verre :D

Message par dada »

alohas a écrit :
fascicularia a écrit :beau travail Dada.
+1 bravo
Merci à vous deux :)
le polycarbonate est posé; j'ai encore quelques finitions et je mettrai les photos..
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »