Proteger un Washingtonia et un Phoenix Canariensis en pots

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
dorian
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2019 09:19
Localisation : Rhône-Alpes

Proteger un Washingtonia et un Phoenix Canariensis en pots

Message par dorian »

Bonjour,

Voici ma situation. J'habite en immeuble, avec balcon au 3ème étage exposé sud/sud-est.
J'ai un Washingtonia (pas très grand, il pèse avec son pot 22kgs) et un petit Phoenix Canariensis en pots depuis le printemps. Jusqu'à présent, tout se passe bien.

J'ai eu quelques petites gelées, dont cette nuit, -1°C relevé sur mon balcon. Je les protège avec un voile d'hivernage (palmes repliées pour le Washingtonia pour protéger un peu le coeur) et du papier plastique "bulles" pour protéger le pot. Je vais prochainement recevoir 2 housses spéciales pour protéger plus facilement les pots. Mes palmiers sont disposés le plus près de la facade, à l'abris du vent.
La semaine prochaine, ils annoncent jusqu'à -4°C. J'ai une cave, mais complètement noire, où il doit faire entre 15 et 20°C grand maximum. Est-ce que exceptionnellement je peux les descendre le temps d'une nuit trop froide où c'est trop risqué ? (risque de choc thermique). Ou est-ce plus risqué de les laisser sur le balcon avec leurs protections ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
dorian
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2019 09:19
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Proteger un Washingtonia et un Phoenix Canariensis en pots

Message par dorian »

Merci pour votre réponse.
Et si jamais ça descend un peu plus, c'est mauvais pour le palmier de lui faire passer la nuit dans la cave ?

Bonne fêtes.
Avatar du membre
dorian
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2019 09:19
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Proteger un Washingtonia et un Phoenix Canariensis en pots

Message par dorian »

D'accord merci !
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »