Ma maigre palmeraie après hivernage

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Cocoboy
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2018 19:51

Ma maigre palmeraie après hivernage

Message par Cocoboy »

Image

Pour commencer, un nouveau venu dans ma "palmeraie", un chamaerops humilis acheté en supermarché avant le Grand Confinement - juste eu le temps de lui trouver un pot made in Italy avant de confiner. Bien entendu, il n'est en rien concerné par l'hivernage évoqué dans le titre de mon post.

Image

Le petit chamaerops humilis que j'ai depuis deux ans déjà semble végéter, voire régresser en hiver. Il hiverne dans le garage, dans un "arrondi" isolé par un passage sans porte et chichement éclairé par un skydome.

Image

Trois washingtonia que j'ai depuis deux ans également - ils poussent lentement et sont issus de graines qui ont germé spontanément dans un espace public à proximité de grands washingtonia, dans l'Aude.

Image

Pour finir, un phoenix canariensis rescapé de l'hiver mosellan : laissé pour compte à l'extérieur du supermarché, dans l'espace jardinerie devenu "espace de Noël", je l'ai négocié à mi-prix... ce qui lui aura sans doute sauvé la vie ! Il est un brin déplumé, mais je pense qu'il ne devrait pas tarder à s'étoffer.

Voilà, étant donné les conditions d'hivernage que je peux offrir à mes palmiers, que je garde sur une terrasse couverte tant que les températures extérieures ne descendent pas en-dessous de -3 degrés, j'aurais besoin de conseils pour les aider à traverser nos hivers lorrains dans les meilleures conditions possibles.

Cordialement,

Didier
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »