Protection Butia

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Protection Butia

Message par Fool »

Bonsoir mon butia n'est pas immense mais je ne veux pas passer mon temps à l'emmaillotter puis le déshabiller d'un voile d'hivernage en permanence puisque c'est impossible de le laisser tout l'hiver en place... du coup j'ai deux solutions en tête :
-la première c'est mettre au dessus de sa tête 4 baguettes de bois que je fixe dans le sol et qui soutiendront une petite plaque de plexiglas... mais cela reste ouverte aux quatre vents, ça ne protègera qu'un peu sa tête..
-la deuxième que j'ai vu sur un site de palmier c'est non pas d'emmitoufler tout le palmier d'un voile d"hivernage, mais de ne l'enrouler qu'autour du début de stipe comme ceci :
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci,

Fool
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Protection Butia

Message par vivant »

Tu peux aussi ramasser les palmes, bien envelopper le cœur et, comme il est très petit, préparer un grillage autour de lui et au-dessus, envelopper le grillage de plusieurs couches du voile et ainsi tu peux facilement le poser et enlever en fonction de la météo.
Anciennement Joachim.
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Protection Butia

Message par Fool »

Merci Joachim, sympa l'idée, fait pour que ça aille plus vite et surtout pour que le voile ne touche pas le coeur, bien vu ! :wink:



Fool
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Protection Butia

Message par vivant »

Fool a écrit :Merci Joachim, sympa l'idée, fait pour que ça aille plus vite et surtout pour que le voile ne touche pas le coeur, bien vu ! :wink:



Fool
Oh, moi, quand on annonce de gros gels, j'enveloppe aussi le coeur et cela de façon très conséquente. Bien sûr, il faut le garder au sec.
Anciennement Joachim.
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Protection Butia

Message par JPIERRE29 »

Ce qui compte, c'est le coeur du palmier à protéger ... les palmes ont une importance secondaire. Garde l'idée d'un toit au dessus de la plante, suffisamment large pour garder tes protections secondaires sèches.
JP
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »