devoiller mon phoenix

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
david45
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2008 11:07
Localisation : ferte st aubin loiret 45 centre

devoiller mon phoenix

Message par david45 »

salut a tous je voulais savoir quand je pourrait sortir mon phoenis de son voile d hivernage et je doit acheter un autre phoenix .ma question est la suivante .quand pouurait je rempoter mes palmier merci encore pour ses reponses
Roland M
Messages : 94
Enregistré le : 30 août 2007 00:13
Localisation : Sainte Gemme 17

Message par Roland M »

Bonjour,

Je pense que tu peux enlever les protections dès aujourd'hui. Je considère que si les températures ne descendent pas en dessous de -3 ou -4C, il n'y a plus de risques. Je vais d'ailleurs en planter un en pleine terre d'ici deux semaines.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello meme remarque, phoenix mis en terre aujourdhui dans l'indre et loire limitrophe maine et loire chez mes beaux parents :wink:

sinon ma technique est de mettre en terre avec le pot pour le moement et dans 1 ou 2 mois démotter et en pleine terre sans le pot ;)
Jek
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2008 22:59
Localisation : aubenas (07)

Message par Jek »

Tu devrais le mettre direct en terre sans pot pour limiter un stress inutile

Pourquoi cette méthode :?:

Mes phà…“nix sont encore dans leur cabane de P17, mais elle est de plus en plus ouverte, je reste méfiant vis à  vis des dernières gelés qui peuvent faire de la casse sur des végétaux en plein boom :wink:

J'en plante aussi un d'ici peu en pleine terre :wink:
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

bonjour,

Je pense la même chose que les précedents intervenants, tu peux enlever sans soucis le voile; si tu as vraiment peur des gelées tardives attends la mi avril mais je doute que les températures ne redescendent en dessous de -5.

Skip, pourquoi avec le pot? pourquoi ne pas tout simplement poser le pot sur une terasse ou au milieu de la pelouse? le risque de la plantation avec le pot, surtout s'il s'agit d'un phoenix!!, c'est les racines qui vont pousser à  travers le trou de drainage; et là  tu vas te retrouver avec une queue de cheval(voire un chignon) de grosses racines blanches que tu devras couper.Sinon c'est le pot qu'il faudra couper"

Je suis d'ailleurs d'accord avec jek; avec la remontée des temperatures les palmiers reprennent de l'activité et le gel ne leur que plus mal
:arrow:
spawn
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2007 18:24
Localisation : loire zone 7

Re: devoiller mon phoenix

Message par spawn »

david45 a écrit :salut a tous je voulais savoir quand je pourrait sortir mon phoenis de son voile d hivernage et je doit acheter un autre phoenix .ma question est la suivante .quand pouurait je rempoter mes palmier merci encore pour ses reponses
salut david mes palmier son découvert la journée je surveille les températures la nuit je pense qu'il faut être prudent en avril ne te découvre pas

le rempoter une x par an tu peut le faire en mai
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

arashi a écrit :bonjour,

Je pense la même chose que les précedents intervenants, tu peux enlever sans soucis le voile; si tu as vraiment peur des gelées tardives attends la mi avril mais je doute que les températures ne redescendent en dessous de -5.

Skip, pourquoi avec le pot? pourquoi ne pas tout simplement poser le pot sur une terasse ou au milieu de la pelouse? le risque de la plantation avec le pot, surtout s'il s'agit d'un phoenix!!, c'est les racines qui vont pousser à  travers le trou de drainage; et là  tu vas te retrouver avec une queue de cheval(voire un chignon) de grosses racines blanches que tu devras couper.Sinon c'est le pot qu'il faudra couper"

Je suis d'ailleurs d'accord avec jek; avec la remontée des temperatures les palmiers reprennent de l'activité et le gel ne leur que plus mal
:arrow:
c'était d'orde général, pour le phoenix nan faut planter, mais par exemple je veisn de séparer 5 humilis , il sont dans des pots, en terre en attendat qu'il reparte. :wink:
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »