Protection mi-hivernage

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Protection mi-hivernage

Message par bob7244 »

Bonjour,

Je voulais savoir si il était souhaitable à  partir de maintenant de commencer à  installer des chapeaux sur mes jeunes plantules plantées en terre. Je ne parle pas de mettre un voile d'hivernage mais simplement une armature en grillage avec posées dessus 2 ardoises.

Lorsqu'il fera plus froid j'enroulerai autour de cette armature du voile d'hivernage.

En fait avec toute la flotte qui tombe en ce moment je me pose la question de savoir si c'est pas trop néfaste même si il ne gèle pas.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Protection mi-hivernage

Message par Domi »

Pour moi c'est fait depuis 15 jours, des bouteilles au fond coupé renversées sur les plantules, mais uniquement sur les plus fragiles qui on survécues l'hiver dernier pour voir si ce coup-ci elle vont passer et les protéger de l'humidité...Les voiles d'hivernage sur quelques plantes (Jubaea et Brahea aculeata) ce sera en décembre...
C'est peut-être un peu tôt ? mais je me suis fait avoir ces derniers hivers en m'y prenant trop tard...
Modifié en dernier par Domi le 10 nov. 2010 20:10, modifié 1 fois.
zozzo69

Re: Protection mi-hivernage

Message par zozzo69 »

Moi aussi c'est déjà  fait depuis 15 jours sur mes plus fraichement plantés et plus fragiles. Je ne vois pas en quoi ce serait néfaste: au moins le coeur est protégé et les racines n'ont pas d'excès d'eau. De toute façon, le sol est quand même humide, l'eau se propageant tout de même par capilarité dans le sol.
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Protection mi-hivernage

Message par bob7244 »

Bon, je vais m'y coller après que ce temps de mer... soit fini.

Merci
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »