protection hivernale

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: protection hivernale

Message par Pierre31 »

Ah, ça fait plaisir de te lire, Samuel ! :D
Prêt pour un nouvel hiver, on dirait :wink:
samuelfortin
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2008 01:23
Localisation : Québec, Zone 5

Re: protection hivernale

Message par samuelfortin »

Je suis très prêt en effet!! Mais j,ai surtout hâte au printemps pour voir comment s'en sortent les nombreux trachys un peu partout sur mon terrrain!! Je les ai protégé de façon complètement aléatoire et ceux avec cône de polystyrène sans chauffage sont déjà  grillé à  l'heure actuel! :S Nous avons eu une bonne vague de froid arctic avant que la neige tombe. C'est mortel ce froid! Vivement la neige qui joue le rôle d'isolant! Je crois que les trachy sous 50cm de feuilles mortes et maintenant sous 50 cm de neige supplémentaire vont très bien s'en tirer!!! J'ai hâte de voir les résultats!! Je me sens comme un enfant à  la veille de Noël !!!

Bonne journée!!

Samuel
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: protection hivernale

Message par madmusa »

Isa a écrit :M'enfin zozo, c'est joli des bananiers emballés... :mrgreen:
Image
Alors je commence l'année avec une mauvaise surprise .
J'ai protégé cette année un massif de Musa basjoo de cette façon et ce matin avec le redoux qui c'est installé depuis quelques jours j'ai constaté que bon nombres d'entre eux étaient ramolli à  50 cm du sol et même certains à  moitié tordu .
Donc j'ai sorti la serpette et coupé au dessus en remballant le reste encore dur .
Je testais cette méthode de protection cette année , mais ne l'a retiendrai pas dans le futur . :( :(
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: protection hivernale

Message par BRAHEA73 »

dider , quelles épaisseur de voile a tu mis? Jhon ici vers chez moi utilise cette protection avec succès! moi c'est avec un machon de paille que j'obtiens les meilleurs résultats pour l'instant! mais j'en teste d'autres cette année donc RDV un peu plus tard pour un bilan!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: protection hivernale

Message par nicolas53960 »

Image

ma protection pour mes bananier a bien marché cet hiver, ils ont du prendre au maximum -2° car je n'étais pas la pour mettre le chauffage en route, l'année prochaine je compte bien trouver un thermostat pour ête moins dépendant de la météo
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: protection hivernale

Message par TIGRE21 »

Bonjour,

Déjà soucieux de l'hiver prochain, j'aimerais savoir si vous avez des sites où l'on peut acheter ces fameux câbles chauffants sans se ruiner ? ou tout autre système de protection active à moindre frais..

Car j'hésite beaucoup a débuter l'installation en extérieur en ce moment car je ne sais pas encore comment je vais protéger mes futurs acquisitions cet hiver. (un phoenix entres autres.)
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: protection hivernale

Message par nicolas53960 »

un cable chauffant pour reptiles diponible dans toutes les jardineries convient très bien et je trouve que cela chauffe mieux que les guirlandes lumineuses et c'est surtout moins gourmand en électricité, mon cable de 75w a du me couter dans les 35€ et a largement suffit pour maintenir mes basjoo hors gel avec 3 ou 4 couches de voile d'hivernage et une bache par dessus pour la pluie
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: protection hivernale

Message par TIGRE21 »

Merci nico je vais me renseigner !
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »