votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Message par bob7244 »

Moi , je suis comme Stephking, je préfère prévenir que guérir :mrgreen: :mrgreen:

Bien mal m'en a pris l'hiver dernier de découvrir quelque palmiers fin janvier, jusque la ils avaient été protégé de la pluie tout le temps, et bien la PAF le seul jour ou j'ouvre une put... d'averse (pas prévue par MF) et tout le boulot de protection de 3 mois envolé :twisted: :twisted: en effet, un peu de pluie ne les aurai pas tuer, mais sous les protections, j'avais mis de la paille, et là , "je vous le donne en mille" paille mouillée = pourriture assurée :( :evil:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
babass31
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2010 13:06
Localisation : Cazères 3O KM Toulouse sud

Re: votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Message par babass31 »

Sabal a écrit :salut, :)

juste votre avis, actuellement toutes les nuits il fait de -1 à  -4° degrés grand max et rarement -4°, plutot -1° toutes les nuits et la journée cela remonte à  1° voir 2° 3° degrés.

J'ai tous decouvert le week-end dernier me disant que ce n'ai pas un -4° sec car actuellement il ne pleux pas depuis un bon moment qui va déterioré mes palmiers (sabal, armata, pheonix, butia, campestris, cerifera et humilis, jubea, wash filibusta...) et il n'y a pas de pluis annoncé.

J'ai également mis dehors mes palmiers qui etait dans le garage en pots en les enterrant comme s'il etait en terre.

Vous pensez que je dois refermer ou que je peux laissé comme t'elle.

merci pour vos avis :wink:
Bonjour,
Et bien maintenant tu as la réponse à ta question. :lol:
steph76
Messages : 105
Enregistré le : 12 sept. 2009 15:04
Localisation : Normandie, près de la mer

Re: votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Message par steph76 »

:mrgreen:
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Message par madmusa »

babass31 a écrit :
Sabal a écrit :salut, :)

juste votre avis, actuellement toutes les nuits il fait de -1 à  -4° degrés grand max et rarement -4°, plutot -1° toutes les nuits et la journée cela remonte à  1° voir 2° 3° degrés.

J'ai tous decouvert le week-end dernier me disant que ce n'ai pas un -4° sec car actuellement il ne pleux pas depuis un bon moment qui va déterioré mes palmiers (sabal, armata, pheonix, butia, campestris, cerifera et humilis, jubea, wash filibusta...) et il n'y a pas de pluis annoncé.

J'ai également mis dehors mes palmiers qui etait dans le garage en pots en les enterrant comme s'il etait en terre.

Vous pensez que je dois refermer ou que je peux laissé comme t'elle.

merci pour vos avis :wink:
Bonjour,
Et bien maintenant tu as la réponse à ta question. :lol:
Seulement comme beaucoups tu n'a certainement pas vu que le post remonte à un an .
:lol:
Avatar du membre
batteur45
Messages : 335
Enregistré le : 01 mars 2011 10:20
Localisation : Loiret 45 Zone 8 ==> -12°C à -7°C

Re: votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Message par batteur45 »

salut

Moi je pense enlever les protections cette semaine parce que il annonce de la pluie et peur que la paille pourrisse est trop longue à sécher

protection voile hivernale + paille
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: votre avis sur le fait d'enlever les protections maintenant

Message par Vivi »

Tropikal a écrit :eh bien moi,apparement le seul :oops: ,j'ai tout passé au foséthyl par cette belle journée ensoleillée,et là ce soir tout a été pompé par les feuilles .En quelque sorte un bon traitement de désinfection avant la pluie annoncée pour cette semaine.Mais j'attend encore pour l'arrosage aux pieds...la pluie à venir va se charger de réhydrater tout ça.
C'est extra d'avoir pu le faire avant la venue de l'humidité. Maintenant, ils sont imprégnés et tu es tranquille. :D
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »