serre

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
civodulbx

Re: serre

Message par civodulbx »

Et face aux éventuelles futures tempêtes, :mrgreen: quelle serait la serre idéale ?
Je pense me diriger vers ce type de produit :arrow: http://www.habitatetjardin.com/jardin/s ... 52413.html
Vous en pensez quoi ?
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: serre

Message par TRACHYSEB »

Verifie bien Ludo que la base soit fournie avec ta serre...on dirait pas sur la photo et le descriptif est assez flou (embase metallique) et bien souvent, dans les serres de ce budget, les bases ne sont pas fournies avec. De plus, une embase type galva (adaptée a la taille de ta serre) n'est pas négligeable non plus car elle te remonte ta hauteur de serre de 15/20 cm.
Amicalement, Seb
civodulbx

Re: serre

Message par civodulbx »

TRACHYSEB a écrit :Verifie bien Ludo que la base soit fournie avec ta serre...on dirait pas sur la photo et le descriptif est assez flou (embase metallique) et bien souvent, dans les serres de ce budget, les bases ne sont pas fournies avec. De plus, une embase type galva (adaptée a la taille de ta serre) n'est pas négligeable non plus car elle te remonte ta hauteur de serre de 15/20 cm.
Ce que je pensais faire, c'est la fixer sur des plots béton tout simplement. Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: serre

Message par Mbokaja »

Lasio a écrit :
Mbokaja a écrit :Soir,

La grosse difficulté pour le chauffage c'était de trouver un thermostat qui tienne le coup et soit précis et économique pour un déclenchement à 2-3°c,j'ai fusillé quelques résistances de radiateurs et qq plantes avant d'opter pour un thermostat de serre si ça intéresse quelqu'un je donnerai les références;
A+
Salut,

Oui je suis preneur de la reférence ! :D
Bonsoir,
Voilà celui que j'ai choisi,on peux réaliser deux montages avec un déclenchement quand la température descend pour le chauffage ou quand la température dépasse une certaine valeur pour une ventilation par exemple.
Il est trés fiable et précis,un lien
http://www.energie-installation.com/the ... 2/256.html
@+
demeter

Re: serre

Message par demeter »

Bonsoir à tous,
Mbokaja question stupide , ce thermostat est équipé pour recevoir une prise ou faut il bidouiller pour pouvoir le relier à un soufflant. Je t'avouerai chauffer ma petite serre par le biais d'un radiateur qui n'accepte pas de descendre en dessous de 5°c alors que les plantes que je maintiens accepteraient sans soucis juste un hors gel.
civodulbx

Re: serre

Message par civodulbx »

TRACHYSEB a écrit :Verifie bien Ludo que la base soit fournie avec ta serre...on dirait pas sur la photo et le descriptif est assez flou (embase metallique) et bien souvent, dans les serres de ce budget, les bases ne sont pas fournies avec. De plus, une embase type galva (adaptée a la taille de ta serre) n'est pas négligeable non plus car elle te remonte ta hauteur de serre de 15/20 cm.
si si, sur le lien, il est indiqué que la serre est fournie avec embase métallique (en fait il existe 4 modèles et il n'y a que la plus petite, celle qui fait 2.4m², qui n'a pas d'embase)
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: serre

Message par Mbokaja »

demeter a écrit :Bonsoir à tous,
Mbokaja question stupide , ce thermostat est équipé pour recevoir une prise ou faut il bidouiller pour pouvoir le relier à un soufflant. Je t'avouerai chauffer ma petite serre par le biais d'un radiateur qui n'accepte pas de descendre en dessous de 5°c alors que les plantes que je maintiens accepteraient sans soucis juste un hors gel.
Salut,

Ta question n'est pas du tout stupide demeter car je trouve que la radiateur électrique avec soufflerie et la meilleure et la plus pratique source de réchauffement pour une serre froide nottament quand elle est isolée d'une maison.
Le seul souci comme tu le dis c'est que les radiateurs électriques bon marché du commerce ne sont pas équipés de thermostat fiable pour les basses températures et si ils fonctionnent à des températures proche de zéro en général ça ne dure pas longtemps et on peut avoir de graves soucis si le thermostat se déregle ou si plus fréquemment les lamelles se collent et le chauffage fonctionne à fond une nuit durant jusqu'a ce que la résistance y passe :(
Pour le branchement d'un thermostat de ce type rien de plus simple ça se monte comme un interrupteur:
Image

Uploaded with ImageShack.us
demeter

Re: serre

Message par demeter »

Merci Mbokaja pour ce graphique particuliérement bien détaillé. je t'avouerai que je suis un très mauvais bricoleur (hélas) et ce schéma va me permettre de bidouiller mon système.
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: serre

Message par TRACHYSEB »

Ok Ludo, autant pour moi, je n'avais pas bien lu l'annonce... Moi aussi je l'ai posée sur 4 plots de béton et j'ai vissé la base sur ces derniers...mais j'ai en plus rajouté les 4 amarres grapins aux 4 coins en reliant les 2 avant ensemble avec un fil inox de viticulture (tout fin) et les 2 arrière pareil ! C'est du costaud tu peux me croire !!!! Si je peux me permettre un conseil, tu devrais egalement acheter une ouverture automatique de lucarne (elle se fixe sans problème sur l'ouverture d'origine), c'est super pratique dès que la température remonte (la mienne commence a s'ouvrir des que l'intérieur de serre atteint 20/22 °C environ). Parce que les températures peuvent vite monter a + de 40° aux premiers rayons de soleil du printemps, et si t'est pas là à temps pour ouvrir ta porte et ta lucarne, bonjour les dégats !!!
Amicalement, Seb
civodulbx

Re: serre

Message par civodulbx »

Serre achetée et quasiment montée... une petite photo dès que ce sera monté et... solidifié ! :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: serre

Message par butia33 »

Ah ça ne traine pas. :wink:
Pascal

Let the good time roll
chouchenn

Re: serre

Message par chouchenn »

Je souhaite moi même investir dans une serre .
Pourrai tu nous dire ta première impression sur sa solidité .
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: serre

Message par gimli »

J'ai acheté ma serre à ce fournisseur et je le recommande. C'est du sérieux : http://www.serre-jardin.com/serre-jardin-alu.asp
Image
civodulbx

Re: serre

Message par civodulbx »

chouchenn a écrit :Je souhaite moi même investir dans une serre .
Pourrai tu nous dire ta première impression sur sa solidité .
solidité... heu... c'est quoi ? :mrgreen: trêve de plaisanterie, j'en ai pour le prix en fait : 279€ livrée pour une serre de 6m², sur le site habitat et jardins mais c'est un peu le yoyo des prix là-dedans ! un jour la serre est à 249€ après remise de 30% et le lendemain à 299€ après remise de 50%... :shock: J'ai envoyé un mail pour avoir des explications, mais sans réponse pour le moment.

En terme de solidité, je te dirai ça une fois que je l'aurais fixée sur des plots béton que j'ai fait (6 plots de 20cm de carré sur 30 cm de profondeur) :wink:
civodulbx

Re: serre

Message par civodulbx »

La serre est montée ! il n'y a plus qu'à la remplir !!! :D
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »