Maison abandonné avec ses trachycarpus au sud de Toulouse

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Maison abandonné avec ses trachycarpus au sud de Toulouse

Message par Tib31 »

Voici un lieu non loin de chez moi ou pousse d'assez vieux trachycarpus qui sont sorti indemnes de la VDF et sont magnfiques car jamais taillés, aussi beau que ceux du Béarn :)

2 beau pied au feuilles tres rigides, peut être des hybrides avec wagnerianus

Image

Encore plus vert qu'avant la VDF

Image

1 pied femelle avec un tapis de graines impressionant au sol (la photo est pas terrible mais sa cime emerge au dessus des arbres

Image

Il m'a servi de cobaye pour ma premiere tentative de denudage de stipe

Image

Quelques "semis" spontané déjà d'une belle taille jamais entretenu

Image

Notez la longeur des petioles

Image

Vue d'ensemble

Image

Par contre je suis vite parti car c'était infesté de moustiques :| :? :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Maison abandonné avec ses trachycarpus au sud de Toulouse

Message par Serkan »

:lol: :lol: tu t'amuses bien je vois; ça va être le dada des premiers jours de juillet, éplucher les trachys abandonnés? :wink: c'est bien sympa au demeurant; mais attention de ne pas tomber sur un vieux forcené avec un flingue :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Maison abandonné avec ses trachycarpus au sud de Toulouse

Message par breizhfan »

Le trachy est + sympa avec son stipe dénudé, cela fait + exotique, j'imagine bien un trachy comme celui ci proche de la plage et avec le stipe légèrement courbé tel un cocotier :lol: , mais tu crois qu'il pourrait quand même tenir l'hiver prochain?

Si on connait une vague de froid semblable à celle de cette année, il ne survivra pas sans son manteau en poil de mammouth :D
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Maison abandonné avec ses trachycarpus au sud de Toulouse

Message par Tib31 »

Serkan a écrit ::lol: :lol: tu t'amuses bien je vois; ça va être le dada des premiers jours de juillet, éplucher les trachys abandonnés? :wink: c'est bien sympa au demeurant; mais attention de ne pas tomber sur un vieux forcené avec un flingue :lol:
Je te rassure, j'ai d'autres occupations, en faite jai du arreter car c'était trop haut tout simplement :lol:
Perso je l'ai jamais vu le demeurant et je prefere pas d'ailleurs :mrgreen:
Mon rêve serait de réaménager ce jardin en defrichant tout pour y replanter naturellement... des exotiques :lol: :lol: :lol: et enfin avoir mon propre jardin :D
Sincerement ca pourrait donnait un beau rendu mais il faudrai trouver les fonds qui vont avec :roll:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Maison abandonné avec ses trachycarpus au sud de Toulouse

Message par franckm »

Tib31 a écrit :
Serkan a écrit ::lol: :lol: tu t'amuses bien je vois; ça va être le dada des premiers jours de juillet, éplucher les trachys abandonnés? :wink: c'est bien sympa au demeurant; mais attention de ne pas tomber sur un vieux forcené avec un flingue :lol:
Je te rassure, j'ai d'autres occupations, en faite jai du arreter car c'était trop haut tout simplement :lol:
Perso je l'ai jamais vu le demeurant et je prefere pas d'ailleurs :mrgreen:
Mon rêve serait de réaménager ce jardin en defrichant tout pour y replanter naturellement... des exotiques :lol: :lol: :lol: et enfin avoir mon propre jardin :D
Sincerement ca pourrait donnait un beau rendu mais il faudrai trouver les fonds qui vont avec :roll:
En fait tu rends service : ça va aider à faire vendre la maison par l'agent immobilier. Il pourra dire qu'il y a un jardin de cocotiers :lol:

La morale de ce jardin de trachy :

Le Toulousain a besoin du Trachycarpus (plus que jamais d'ailleurs :mrgreen: ), mais le Trachycarpus n'a pas besoin du Toulousain (vu comme il se débrouille tout seul dans ce jardin).

Franck 8)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »