Sortie des fous sur Tarbes

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Sortie des fous sur Tarbes

Message par Domi »

Bonjour,

tout d'abord merci à  Serge Dassain et Michel Lapene pour la super journée que l'on a passée, je pense que tout le monde s'est régalé de ces visites ! Il faisait pas chaud, il faisait pas froid, il pleuvait pas, bref nickel chrome ! Le Père Mercier est un personnage extraordinaire !!!
Michel ton jardin et superbe, surprenant (on s'attend pas à  voir ça en ville !) et dans quelques temps le Washi et les musa vont être très intéressant...à  suivre....! Je crois que beaucoup ont flaché sur la glycine Image
Je vous poste quelques photos dont certaines déjà  vue (j'ai pas de photo de chez Michel j'avais rangé l' apn Image), et pour la suite suivez le lien (c'est plus rapide !!)

Jardin Massey à  Tarbes :
Image

"Promenons-nous dans les bois"... !
Image


OUF Image !
Image
Image
Image
Le cloître :
Image

La suite ici :
http://gardenbreizh.org/photos/domipalm/album-9432.html

Domi.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par Serkan »

Merci domi, c' est dommage, j' ai oublié la photo de groupe( nous etions quand même 15)
j' ai passé une bonne journée aussi :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par LapeneMichel »

J'ai également passé une super journée, très appréciable, et trop courte. J'ai rencontré de nouveaux membres très sympathiques et intéressants (comme toi Domi, par exemple). Au plaisir de vous revoir bientôt.
Merci pour les compliments sur mon jardin. Je ne savais pas que la glycine avait tant plu, je n'ai pas eu le temps de parler avec tout le monde lors de la visite de mon jardin. C'est la seule chose que je regrette : les gens n'ont pas eu le temps de se poser pour boire un verre et discuter, ou rester un peu plus ; cependant c'est normal, il était tard. Mais c'était à  prévoir, car la visite de Tarasteix avec le Père Mercier a été passionnante, mais très longue !

C'est vrai, c'est dommage pour la photo de groupe: j'y pensais en visitant l'abbaye puis ça m'est sorti de la tête.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par Domi »

Bonjour Michel,

tu as raison, c'est dommage que la fin de journée ait été si rapide ! Hélas les toulousains avaient de la route à  faire !
Qu'est-ce que ça aurait été si le Père Mercier avait été bavard Image. En tout cas c'est un personnage fort sympathique et chapeau pour tout le mal qu'il se donne ! Le résultat est magnifique.
Pour la glycine, par ici on n'en voit pas beaucoup avec autant de fleurs que la tienne, et surtout de cette couleur, je crois qu'à  l'entrée du jardin tout le monde s' y arrêtait et y plantait le nez dedans !
Je repensais aussi à  tes Musa, sous ton climat et protégés comme ils le sont par les murs du jardin, ça va vraiment être intéressant à  suivre, les conditions semblent très bonne pour essayer d'acclimater tout un tas de bananiers...bientôt des bananes flambées "made in Béarn" Image.
Bon et si tu passes dans le coin, et si tu veux voir un jardin d'un tout autre genre qui a du piquant (à  1 heure de Toulouse), n'hésites pas...

A+,

Domi.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par BLACHERE Eric »

[quote="Serge Dassain"]
Image

Vraiment magnifique ce trachycarpus Serge :D 8)
Eric.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par Serkan »

oui eric ,et il est completement lisse de bas en haut;de plus la courronne est magnifique pour son âge, ce qui est rare. On dirait presque un w. robusta californien.Dès le moindre vent, il se balançe élégamment.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par BLACHERE Eric »

Serge Dassain a écrit :oui eric ,et il est completement lisse de bas en haut;de plus la courronne est magnifique pour son âge, ce qui est rare. On dirait presque un w. robusta californien.Dès le moindre vent, il se balançe élégamment.
Il me fait penser à  celui qui ce trouve devant une administration, hôtel de ville il me semble, à  Hyères (83). Stipe lisse aussi et trés trés haut faisant vraiment penser aussi à  un Wash. gracilis, j'ai d'ailleurs 3 enfants de 3 ans de ce palmier dans mon jardin. Je me demande si ce sont vraiment des fortunei pour ce dégarnir de bas en haut naturellement :?:
Eric.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par Serkan »

en effet, c' est quand même curieux :?:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par Domi »

Alors,

Trachycarpus filifera ou robusta ??Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par Isagave »

C'est superbe...quelle chance... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Sortie des fous sur Tarbes

Message par fanaw »

il y en a plusieurs de ce style sur Auray (56), je vous ferais des photos.
ca ne doit pas etre des fortunei?
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »