2 Jubaeas dans le Tarn et garonne

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
Avatar du membre
billhook
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:14
Localisation : Montauban 82 et Saulx Les Chartreux 91
Contact :

2 Jubaeas dans le Tarn et garonne

Message par billhook »

Voici les jubaeas de jacky cazeneuve pépinièriste bien connu des fous du sud ouest.
Semés de sa main en 1985 et plantés en 1987 directement en terre, ces deux colosses ont traversés les hivers de 2001 (-14°c), ils sont sûrement les 2 jubaeas les plus gros du sud ouest intérieur en considérant que les plants importés ne compte pas car cela sont nés dans le Tarn et Garonne. Ils ont fait l'objet d'une visite des fous de palmiers en 2005 avec Serge Dassain, je vous propose sur mon site les photos de 2008 ... à  voir absolument.

http://billhook.free.fr/
et
http://billhook.free.fr/jardinjacky.htm

à  bientôt

Benoit-------Billhook
Benoît-------Billhook

Lit, Relit, Cherche, Médite, Travaille et tu Trouveras...

Visitez Mon site Exotiques et Rustiques sur http://billhook.free.fr
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: 2 Jubaeas dans le Tarn et garonne

Message par Serkan »

ils deviennent vraiment impressionnants :D
felicitations pour ton site toujours aussi attrayant et bravo pour le travail accompli ( jardins et site ).J' imagine que ça ne doit pas être evident en region parisienne de sensibiliser les personnes au jardinage exotique mais on te fait confiance :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
billhook
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:14
Localisation : Montauban 82 et Saulx Les Chartreux 91
Contact :

Re: 2 Jubaeas dans le Tarn et garonne

Message par billhook »

Salut Serge

Effectivement en région parisienne les voisins ou amis qui voient le jardin se pose beaucoup de questions et j'ai droit à  des "mais sa pousse ici ça" un classique par contre les plantes exotiques exotiques intéressent de plus en plus donc en voyant mon jardin comme jardin témoin je pense que ça va le faire.
Depuis 6 ans que je suis sur la région IDF j'ai constaté que les t° ne sont pas plus froide que dans mon jardin de Montauban même au contraire il fait plus doux cet hiver j'ai eu au mini -7°c dans le 91 et -9°c dans le 82.
Par contre la période de pousse des plantes est plus importante dans le sud ouest car il fait plus chaud et plus longtemps par conséquent les plantes dans le 91 ont du retard, il faut donc être vigilant quant on plante des sujets trop petit ou jeune car il n'ont pas le temps de se "faire" comme il faut avant l'hiver.
Sur le magasine rustica je fais de nombreux articles sur les exotiques rustiques et j'ai beaucoup de retour, les gens sont de moins en moins frileux pour en planter.
Je vais publier sur le site les nouvelles photos de mes 2 jardins tu vas voir les palmiers du 82 ont explosés notamment les butias et washigtonia et bien sur les t. fortunei.x takil.

a+ Benoit
ps: il faudra programmer une visite dans mon jardin du 82 l'année prochaine car cette année ça semble peu probable à  voir!!
Benoît-------Billhook

Lit, Relit, Cherche, Médite, Travaille et tu Trouveras...

Visitez Mon site Exotiques et Rustiques sur http://billhook.free.fr
Avatar du membre
santon
Messages : 152
Enregistré le : 20 déc. 2007 19:37
Localisation : SAINTONGE (CHARENTE MARITIME). Zone USDA 8b

Re: 2 Jubaeas dans le Tarn et garonne

Message par santon »

Bonjour,
Y' a pas a dire, un jubaea même a 25/30 ans ,ça a de la gueule.
Grand bravo pour ton site billhook, c' est toujours un plaisir d' aller y faire un tour.
LIONEL
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: 2 Jubaeas dans le Tarn et garonne

Message par Serkan »

billhook a écrit :Salut Serge


ps: il faudra programmer une visite dans mon jardin du 82 l'année prochaine car cette année ça semble peu probable à  voir!!
effectivement ça sera une sortie pour l' année prochaine.Cette année apres les hautes pyrénées nous irons dans le gers le 21 septembre visiter le jardin de steve Swinscoe au Houga pres de Nogaro et la "palmeraie du sarthou" de la famille Fort (classé jardin remarquable) non loin de là  .J' aimerais que nous puissions terminer par le jardin et les tres beaux tableaux de Peggy Kluck tout pres de là  mais je ne sais pas si ce sera possible.Nous pourrions programmer chez toi pour juillet 2009.Nous en reparlerons bien sur.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »