Martigues

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Martigues

Message par BLACHERE Eric »

HARRYMANAE a écrit :(a Hyeres le Phoenix semble perdu :evil: )
A ce point là :shock: :twisted:
Eric.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Martigues

Message par metamorphose »

HARRYMANAE a écrit :Oui ça sent la ville nouvelle

Les 2 ravageurs rodent,il va falloir etre tres reactif Souhaitons que l'inferiorite du nombre,notamment de Phoenix permette le sauvetage (a Hyeres le Phoenix semble perdu :evil: )

Quand même pas, beaucoup de palmiers ont repris après traitements. la voie Olbia est très belle et fournie
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Martigues

Message par Serkan »

BLACHERE Eric a écrit :
HARRYMANAE a écrit :(a Hyeres le Phoenix semble perdu :evil: )
A ce point là :shock: :twisted:
je confirme, lors de ma visite le mois dernier, je n'ai pas vu 1 canariensis qui me semble sain
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Martigues

Message par metamorphose »

il y a quand même beaucoup de palmiers qui reprennent ... et ce un peu partout dans le var. a Cogolin par exemple , tous les palmiers de la place principale sans exception ont repris

A la résidence de Pardigon à la Croix Valmer :

http://maps.google.fr/maps?q=cavalaire+ ... 1,,0,-8.72


Tout ces palmiers ont repris également !
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Martigues

Message par HARRYMANAE »

Nous sommes HS
Je tiens cette info de C Dewez qui est tres implique,m'affirmant que sur des communes comme Hyeres ou le nombre de Phoenix est gigantesque,l'eradicat° du fleau est impossible,notamment a cause de la multitude d'anciennes proprietes privees,domaines,vignobles,munis d'allees a Phoenix en grande quantite,qui sont laisses aux predateurs souvent a cause du cout exhorbitant des traitements renouvelables
Il faut savoir de plus que dorenavant la mairie ne prend plus en charge les traitements chez les particuliers,ce qui semblait etre le cas au depart!

C'est terrible,je ne sais pas quand l'eradicat° totale surviendra,mais c'est clair qu'au niveau du patrimoine il y aura avant et apres!
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Martigues

Message par Théo »

Je trouve les phoenix en alignement assez grossiers et vilains.. Leur stipe n'est pas nettoyé c'est peut être pour ça. Sinon les trachys sont quand même beaux pour des trachys des bouches du rhone souvent assez malingre.
Beau reportage, merci :wink:
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Martigues

Message par Tib31 »

Mis a part le trachy atteint par le paysandisia, sur la photos des wash, la couronne du troisieme en partant du plus près me semble bien raplapla, le CRP s'en prendait au washs maintenant après avoir décimer les phoenix :?: :evil: une photo de plus près permetrait de mieux voir :arrow:
Merci pour le partage :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Martigues

Message par Serkan »

Tib31 a écrit :Mis a part le trachy atteint par le paysandisia, sur la photos des wash, la couronne du troisieme en partant du plus près me semble bien raplapla, le CRP s'en prendait au washs maintenant après avoir décimer les phoenix :?: :evil: une photo de plus près permetrait de mieux voir :arrow:
Merci pour le partage :wink:
le crp s'en prend à plusieurs espèces et pas seulement aux phoenix, mais en priorité aux phoenix
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Martigues

Message par BRAHEA73 »

Pour info Metamorphose, sur la voie olbia c'est la catastrophe... et comme dis C Dewez que je vois très souvent, c'est perdu pour un grand nombres de plantes làs bas! depuis que je connais la région j'ai du en voir une centaine qui ont disparu... c'est vraiment effrayant... :twisted:
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Martigues

Message par samirbouag »

BRAHEA73 a écrit :Pour info Metamorphose, sur la voie olbia c'est la catastrophe... et comme dis C Dewez que je vois très souvent, c'est perdu pour un grand nombres de plantes làs bas! depuis que je connais la région j'ai du en voir une centaine qui ont disparu... c'est vraiment effrayant... :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je suis dégoûte!

meme ici a Aix tout les trachy crèvent les uns après les autres!
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Martigues

Message par metamorphose »

mais beaucoup reprennent quand meme ! enfin dans mon coin c'est le cas !
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »