Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Répondre
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par Rnl29 »

Bonjour amis du sud ,
Je vais en déplacement vers région Provence-Alpes-Côte d'Azur la semaine prochaine ( cotés : Manosque , Riez, Marseille ... )
Il y a t'il un FOU vers là ?
Je voudrai bien rencontrer du monde et voir des beaux palmiers en jardins , parcs bot et pépi exo dans ce secteur si quelqu'un peux me conseiller c'est top ;) Merci
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par CouCouSwiss »

Salut Rnl29,
Tu seras pas gâté dans la région... :? A Manosque même, il n'y a que la Jardinerie du Mont D'or peu après Leclerc direction Nord qui a quelques exotiques, mais rien de transcendant.
Parfois, juste à côté, Botanic a également des choses intéressantes, mais là non plus, rien de renversant.
A 45 Bornes de là, dans le "village" de Pertuis, tu as la pépinière FERRAT au Sud du bled, où il y a déjà des choses + intéressantes, mais attention les prix!!! :shock: :shock: :shock:
A part cela, si tu trouves quelque chose d'autre et qui te semble digne d'intérêt, je serai TRÈS intéressé à en être informé.

En attendant, excellent séjour là en bas.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par Fredlejardinier »

Je suis sur Gardanne en semaine mais je n'ai pas de jardin à te faire visiter là-bas :( À par mes plantes en pot :mrgreen:
Il faut aller dans le Var pour voir des trucs sympa :wink:

Tu cherches des trucs en particulier ?
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par papou13 »

Salut tu peux passer voir mon jardin à Fuveau si tu veux. .C est près de Aix. . :wink:
Pour les jardins publics et pepi, comme dit précédemment il faut aller vers le bord de mer, Marseille, la ciotat ou le Var.
Patrice
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par Rnl29 »

Salut merci à vous , c'est bien vrai qu'il n'y a pas grand choix dans ce coincoin ;)

Mes plantes Botanica sont dcd de cochenille :oops: ... LOL
J' avais fait le secteur Camargue plus bas c'était très sympa et plus haut trouvé par hasard la pépinière armalette vers Sillans la cascade des bonnes trouvailles et coin très beau à visiter ;)
Je vais essayé d'aller vers Hières si j'ai le temps :)

Je veux simlplement baver devant des beaux sujets en terre car l'avion avec un plant sous le bras je crois bien que ça va pas le faire pour le remonter ah ah

Des graines à la limites hihihi ou stand by de plantes dans la famille jusqu'a l'été ;p

Papou ce sera avec grand plaisir de te rencontrer ;)

A bientôt
ernel29.over-blog.com
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par papou13 »

Si tu veux passer , contacte moi en MP .. :wink:
Patrice
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Séjour dans le sud ( MANOSQUE )

Message par Rnl29 »

Yeah Patrice ;)

Je vais passer à Die en Drome y a t'il des plantes a voir là bas ? lol :p

Merci
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »