Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,

Je viens de tomber sur des photos actuelles d'un Ravenela que j'ai connu en 2007 à Menton Garavan. C'est un des coins les plus doux de Menton,il était tout petit à l'époque et protégé par du voile dans sa totalité!
Je ne m'attendais pas a ce qu'il ai survécu aux hivers 2010 et 2012 mais surtout je suis surpris de sa tolérance a la fraicheur durable hivernale.
Je connais des personnes qui ont essayé en zone hors gel du var et les plantes meurent du fait des températures trop basses sur la durée même si les nuits restent largement positives
Image

Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par Palmetum »

:shock: incroyable :shock: ca c est de l info :mrgreen: merci de nous partage cette excellente nouvelle :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par Palmetum »

Joachim a écrit :Ca fait longtemps que je sais où je VOUDRAIS vivre (et où je ne vivrai jamais) mais là, c'est le clou direct dans mon coeur ... .
mon pov rouakim :mrgreen: comme je te comprends :cry: des fois je me dis :arrow: c est bien de rever mais c est mieux de vivre ses reves 8) on a qu 1 vie et elle est courte :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par Palmetum »

faire tes valises :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par Palmetum »

non sans dec :arrow: ca depend de tes liens ici ton travail tes moyens ... il y a des jobs a pourvoir sous les tropiques y a des missions humanitaires a l etranger :wink: le + simple question visa c est les dom tom ou des pays qui accueillent facilement :wink: apres ailleurs le climat est peut etre meilleur mais ... :mrgreen: pour vivreon peut elever des poules pecher faire son potager et verger :D et vivre d amour et d eau fraiche (de mer :lol: ) sous de beaux palmiers 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par HARRYMANAE »

:lol:

Par Thor c'est plus fort que Victor :shock: :shock: :shock: Un arbre du voyageor :D

C'est donc jouable dans le petit angle sud est le plus favorisé du pays!
Tiendrait il qq décennies afin de montrer son stipe?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par alohas »

Palmetum a écrit :non sans dec :arrow: ca depend de tes liens ici ton travail tes moyens ... il y a des jobs a pourvoir sous les tropiques y a des missions humanitaires a l etranger :wink: le + simple question visa c est les dom tom ou des pays qui accueillent facilement :wink: apres ailleurs le climat est peut etre meilleur mais ... :mrgreen: pour vivreon peut elever des poules pecher faire son potager et verger :D et vivre d amour et d eau fraiche (de mer :lol: ) sous de beaux palmiers 8)
Personnellement j'adore les régions tropicales, mais j'ai peur de me lasser des palmiers si je pars là bas. Ce qui me plait beaucoup c'est le côté insolite d'en cultiver par ici.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par Palmetum »

c est vrai que menton surtout garavan (qui veut dire sans vent grace aux collinesderriere) c est tentant y a de quoi jouer 8) je signe directe aussi :mrgreen:
alohas a écrit :
Palmetum a écrit :non sans dec :arrow: ca depend de tes liens ici ton travail tes moyens ... il y a des jobs a pourvoir sous les tropiques y a des missions humanitaires a l etranger :wink: le + simple question visa c est les dom tom ou des pays qui accueillent facilement :wink: apres ailleurs le climat est peut etre meilleur mais ... :mrgreen: pour vivreon peut elever des poules pecher faire son potager et verger :D et vivre d amour et d eau fraiche (de mer :lol: ) sous de beaux palmiers 8)
Personnellement j'adore les régions tropicales, mais j'ai peur de me lasser des palmiers si je pars là bas. Ce qui me plait beaucoup c'est le côté insolite d'en cultiver par ici.
avec les possibilites d acclim :shock: je crois qu on ne peut pas etre blazer :mrgreen: et puis dans n importe quel endroit du monde si chaud soit il :arrow: tu auras des plantes impossible a cultiver et des echecs :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par alohas »

Je n'exclue pas de m'expatrier un jour, mais beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Ravenela madagascariensis 10 ans de pleine terre à Menton

Message par Palmetum »

alohas a écrit :Je n'exclue pas de m'expatrier un jour, mais beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.
pour nepas poluer :arrow: on peut en parler la
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 26&t=22832
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »