Bandol - Var

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Bandol - Var

Message par beubeu »

Ma passion pour les palmiers est venu lorsque j'ai habité dans le var. Je suis resté durant 5 ans à Bandol.

Je vous mets la photo de co propriété ou j'habitait.
Evidemment, Bandol regorge de toute sorte de palmier. Le climat y est très clément. En 5 ans, le plus froid jamais enregistré à été de -1°C
Fichiers joints
mon ancienne résidence
mon ancienne résidence
bandol.jpg (103.85 Kio) Vu 3507 fois
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Bandol - Var

Message par beubeu »

Et lorsque l'on part de l'autre sens (direction le centre de Bandol)
Fichiers joints
bandol 2.jpg
bandol 2.jpg (88.5 Kio) Vu 3506 fois
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Bandol - Var

Message par Serkan »

ça sent la nostalgie :wink: ce coin est très beau , même en décembre, par beau temps, il fait bon se promener et il y a peu de monde. quand on aime marcher....j'y vais toujours à cette époque-là.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Bandol - Var

Message par beubeu »

Il effectivement, même beaucoup. Je regrette cette période. Ce n'est pas la même manière de vivre. Nous profitions sans cesse des promenades le long du port y compris l'hiver sans même avoir froid.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Bandol - Var

Message par Fredlejardinier »

Suite à la demande en MP d'un membre de ce forum, voici les photos du bicéphale de Bandol :

Image Image Image

Image

Bon, pas de signe d'attaque pour l'instant, afin si, il est bel est bien attaqué mais par les ballons de volley ball du cours situé à quelques mètres (afin de le situer au bord de la plage :wink: ), il en a d'ailleurs un en son coeur que personne n'a osé déloger :mrgreen:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Bandol - Var

Message par Jcj »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Re: Bandol - Var

Message par kevs »

Un :shock: :shock: canariensis :shock: :shock: à :shock: :shock: deux :shock: :shock: tête :shock: :shock: :shock: :shock: je croyais que sa n'existait pas :!:
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Bandol - Var

Message par beubeu »

Il est magnifique.
J'ai habité plusieurs années à Bandol, je ne l'ai jamais vu.

Où est-il ?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Bandol - Var

Message par Ben152 »

Original et rare, sans aucun doute, mais perso je trouve ça plutôt moche par rapport à un sujet classique :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Bandol - Var

Message par Fredlejardinier »

beubeu a écrit :Il est magnifique.
J'ai habité plusieurs années à Bandol, je ne l'ai jamais vu.

Où est-il ?
Ici : https://maps.google.fr/maps?q=6+Place+L ... gsLvcZFDPQ
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Bandol - Var

Message par Pierre31 »

C'est vrai q'il n'est pas ethétiquement époustouflant mais il est quand même extrêmement intéressant par la rareté de cette dichotomie :!:
J"avais mis une photo d'un tachy dans mon village pésentant la même particularité, tout aussi rare dans le genre. Il faudrait que j'aille voir son aspect aujourd'hui, avant qu'il ne serve de dupleix à papillon... :roll:
:wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Bandol - Var

Message par Ber »

Toujours surprenants ces palmiers dichotomisés ! :o

Ah Bandol...son si fameux rosé !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Bandol - Var

Message par Fredlejardinier »

Oui et encore pas mal de palmiers :wink:

Image Image
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Bandol - Var

Message par beubeu »

Fredlejardinier a écrit :
beubeu a écrit :Il est magnifique.
J'ai habité plusieurs années à Bandol, je ne l'ai jamais vu.

Où est-il ?
Ici : https://maps.google.fr/maps?q=6+Place+L ... gsLvcZFDPQ
OK oui, effectivement maintenant je me souviens. Mais lorsque l'on habite sur place, on fini par le plus voir .....
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Bandol - Var

Message par beubeu »

Fredlejardinier a écrit :Oui et encore pas mal de palmiers :wink:

Image Image
Le double est sur le première plage en arrivant sur Bandol. J'habitai juste en face :D
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »