Le Butiagrus de St Paul de Vence

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par gimli »

Bonjour,
Je suis allé ce matin à la recherche du Butiagrus de St Paul de Vence qui a d’ailleurs fait l'objet d'une communication il y a quelques temps.
En résumé il est toujours en pleine forme et chargé de graines (j'essaierai d'en avoir cet automne)
P1230462.jpg
P1230462.jpg (365.04 Kio) Vu 652 fois
P1230461.jpg
P1230461.jpg (366.39 Kio) Vu 652 fois
En et en redescendant je suis passé à la colle sur Loup voir le Syagrus qui en 2006, d'après l'ancien maire, avait supporté des t° avoisinant les -10° (car il n'est pas dans un des coins les plus chaud de la commune).
P1230464.jpg
P1230464.jpg (344.37 Kio) Vu 652 fois
Image
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par gelsurf »

Magnifique ce butiagrus
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par vivant »

Il a l'air tellement "tropical" ! :D
Quelques graines ... :oops: :mrgreen:
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par WeeviL »

ah oui le fameux Nabonnandii :P +1 magnifique :D 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Vinci
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2018 18:55
Localisation : 30 km à l'est de Bordeaux

Re: Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par Vinci »

On sait ( approximativement ) avec quoi ce x Butiagrus a été polinisé ?
Il y a des Butia à proximité ? Des Jubaea ? Ou des Syagrus ? ( Je ne cite pas des genres un peu plus confidentiels comme Parajubaea, mais sait on jamais.. )
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par Jean-Baptiste G »

gimli a écrit :Bonjour,
Je suis allé ce matin à la recherche du Butiagrus de St Paul de Vence qui a d’ailleurs fait l'objet d'une communication il y a quelques temps.
En résumé il est toujours en pleine forme et chargé de graines (j'essaierai d'en avoir cet automne)

En et en redescendant je suis passé à la colle sur Loup voir le Syagrus qui en 2006, d'après l'ancien maire, avait supporté des t° avoisinant les -10° (car il n'est pas dans un des coins les plus chaud de la commune).
P1230464.jpg
Super d'avoir été le voir ! Dès que je me rend dans le coin je vais le voir aussi ahah!
Le gros Syagrus de la Colle est situé à seulement 300m de chez mes parents! Ils étaient 3 avant mais seulement celui là s'en est sortit. Sa position n'est pas la meilleure, en hiver c'est un fond de vallée et il fait assez froid, humide et souvent dans la brume.. Si tu montes un peu en hauteur tu retrouves une exposition Sud et l'hiver n'a plus rien a voir, ça change très vite :)

À la prochaine et tiens moi au courant si tu contactes les proprios du Butiagrus pour les graines!

JB :D
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Le Butiagrus de St Paul de Vence

Message par Jean-Baptiste G »

Vinci a écrit :On sait ( approximativement ) avec quoi ce x Butiagrus a été polinisé ?
Il y a des Butia à proximité ? Des Jubaea ? Ou des Syagrus ? ( Je ne cite pas des genres un peu plus confidentiels comme Parajubaea, mais sait on jamais.. )
Il y a que des Washi, des Cycas et des Phoenix charançonnés à côté :lol: mais il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres choses intéressantes dans le même jardin qu'on ne voit pas depuis la rue non plus.. :wink:
Visite virtuelle :arrow: https://goo.gl/maps/f46VAtv6SmYSszn57

JB
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »