Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par Ber »

Andres74 a écrit :Mes amis à  la Fare les Oliviers tenaient un jeune p. canariensis sans problèmes.
Depuis, ils ont déménagé et je ne sais pas ce qu'il devient.
J'aime bien cette région. Merci pour les photos.
La Fare, j'y suis allé, c'est à  côté de l'étang de Berre au pied des collines. L'été où j'y étais c'était une fournaise.
Je ne trouve pas surprenant d'y trouver des Phoenix.
Arrested development
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par papou13 »

Je vais faire comme Joel, je vais dire que cest la plus belle région de France..
Mais moi, cest vrai.. :lol: :lol:

Andres, La fare cest à  l ouest d ' Aix et cest déja plus doux que Fuveau..
Chez moi, cest la petite Sibérie provencale, mais c'est vrai que la région est très belle, entre Sainte-Victoire, Sainte-beaume, le Garlaban, Cassis pas loin.
La région est tres ensoleillée, certains diront trop ventée.. :mrgreen: mais pour rien au monde, je ne changerai ma zone 8b pour une zone 9 si elle est hors du pourtour mediterranéen.
Je pense que Arashi me comprendra.. :wink:
Patrice
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par metamorphose »

C'est vrai que ton coin est superbe papou !! les massifs des bouches du rhône ont cette lumière exceptionnelle ! quand je disais "no man's land" , ça n'avait rien de péjoratif , lol .

Harrymanae , je serais vraiment curieux de voir ces Phoenix centenaires dans l'intérieur des bouches du rhone vers Coudoux .
car pour moi , c'est quasi impossible qu'il y en ait !
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par BLACHERE Eric »

papou13 a écrit :Je vais faire comme Joel, je vais dire que cest la plus belle région de France..
Mais moi, cest vrai.. :lol: :lol:

Andres, La fare cest à  l ouest d ' Aix et cest déja plus doux que Fuveau..
Chez moi, cest la petite Sibérie provencale, mais c'est vrai que la région est très belle, entre Sainte-Victoire, Sainte-beaume, le Garlaban, Cassis pas loin.
La région est tres ensoleillée, certains diront trop ventée.. :mrgreen: mais pour rien au monde, je ne changerai ma zone 8b pour une zone 9 si elle est hors du pourtour mediterranéen.
Je pense que Arashi me comprendra.. :wink:
Vive la Provence, et le Drôme provençale :D :mrgreen:
Eric.
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par Andres74 »

;) A l'époque (depuis 1994), je faisais moins d'attention aux palmiers.

En y arrivant, j'ai surtout admiré les platanes (que j'adore toujours), les cyprès, les vignes.
Du jardin, on voyait tout cela, même la St.Victoire.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par metamorphose »

Vivent les baronies et son huile d'olive AOC ! :mrgreen:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par papou13 »

metamorphose a écrit :C'est vrai que ton coin est superbe papou !! les massifs des bouches du rhône ont cette lumière exceptionnelle ! quand je disais "no man's land" , ça n'avait rien de péjoratif , lol .
De plus, j' ai la chance d habiter en pleine campagne (désolé, je raconte un peu ma vie.. :? ) sur un terrain de plus d 'un hectare dans la garrigue.
Sur mon terrain, poussent naturellement les cistes, thym, romarin, sauge, sarriette, il y a des oliviers et j en oublie..
Je vous laisse imaginer le plaisir de rentrer à  la maison le soir après une journée à  Marseille. :D
Patrice
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par samirbouag »

papou13 a écrit :
metamorphose a écrit :C'est vrai que ton coin est superbe papou !! les massifs des bouches du rhône ont cette lumière exceptionnelle ! quand je disais "no man's land" , ça n'avait rien de péjoratif , lol .
De plus, j' ai la chance d habiter en pleine campagne (désolé, je raconte un peu ma vie.. :? ) sur un terrain de plus d 'un hectare dans la garrigue.
Sur mon terrain, poussent naturellement les cistes, thym, romarin, sauge, sarriette, il y a des oliviers et j en oublie..
Je vous laisse imaginer le plaisir de rentrer à  la maison le soir après une journée à  Marseille. :D
MERCI pour tout vos sympatique commentaire!

lol enorme!! papou on a trop de chance!! moi quant j'ouvre la fenettre de ma chambre j'ai la sainte victoire enface de moi de gauche a droite, tout le massif!lol

puis papou, pour les phoenix, j'ai un pote a moi qui habite a peynier et il a 2 phoenix de plus de 1.5 m de stipe, il sont super beau, l'année dernierre il ont morfler mais la il sont au top, puis le mien a rousset que et encore bien vert avec juste quelques trace de gele!

bref... il faut dire que dans notre coins il y a enormenent de micro climat! les vallée sont bien froide, j'ai la chance l'habité sur une coline en expo sud! ouff, moi papou je n'est pas de probleme avec les phoenix j'en ai 2 en pot depuis 10 ans au moins et il sont toujours la! ma voisine a un beau phoenix dacylifera avec plein de rejet puis plus de 15 ans au moins, elle a dit qu'il avait poussé tout seul quelle ne l'avais pas planté!! ca doit etre eux qui ont du jetter une graine de datte que ma lere leur ramene chaque année d'algerie! lol

en parlant du phoenix a coté de chez toi au fuveau , voici le lien sur google maps!

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 04,,0,8.53
voila a plus!! :D
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par samirbouag »

metamorphose a écrit :C'est vrai que ton coin est superbe papou !! les massifs des bouches du rhône ont cette lumière exceptionnelle ! quand je disais "no man's land" , ça n'avait rien de péjoratif , lol .

Harrymanae , je serais vraiment curieux de voir ces Phoenix centenaires dans l'intérieur des bouches du rhone vers Coudoux .
car pour moi , c'est quasi impossible qu'il y en ait !
Je sais juste qu'il y as un gros phoenix davant la mairie de Coudoux!
voici le lien de la seul photo que j'ai trouver, on peut voir quelques palmes qui depasse!
http://lh3.ggpht.com/_t_5xMGy9czQ/Sj82X ... CF4752.JPG
a plus
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par papou13 »

en parlant du phoenix a coté de chez toi au fuveau , voici le lien sur google maps!

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 04,,0,8.53
voila a plus!! :D
Trop fort ce Samir..cest le roi de Google maps.. :lol:

Merci Sam..
Patrice
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par samirbouag »

papou13 a écrit :
en parlant du phoenix a coté de chez toi au fuveau , voici le lien sur google maps!

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 04,,0,8.53
voila a plus!! :D
Trop fort ce Samir..cest le roi de Google maps.. :lol:

Merci Sam..
lol :lol: :lol:
civodulbx

Re: Photos balade dans Aix en Provence le 27.01.2011 est a PIED!

Message par civodulbx »

Personnellement, je ne doutais pas qu'il y ait toutes ces espèces à  Aix ! :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »