De la Drôme à l'Ardèche!

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74)
Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

De la Drôme à l'Ardèche!

Message par BRAHEA73 »

Voici quelques photos de plantes ayant survécu a la VDF 2012!
Image
Image
Image
Image
Image
ce très grand de 7m de stipe est visible dans le centre du Teil, ci dessous son stipe massif telle une colonne grecque contre la maison!
le musa basjoo non défolié témoigne de la douceur de cet hiver!
Image
Dans le jardin attenant, un jeune téméraire assure vaillamment la relève!
Image
il y a aussi un dattier durement éprouvé par la VDF!
Image
A l'opposé de l'Ardèche dans le petit village d'Aubres situé dans le Nyonsais, quelques Agaves on supporté la VDF!
Image
Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par antho »

Sympa cette serie de photos. C'est vrai que ceux là s'en sont bien tires
C'est lequel le le premier washi de ta serie de photos
Je n'avais pas vu qu'ils avaient plantés un petit washi dans le jardin du teil. Il semble quand même bie.n moins protégés celui là
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par BRAHEA73 »

Au tout début il s'agit d'un humilis a St gervais sur roubion puis le premier Wash peu connu est a Montélimar derrière le parking saint Jammes!
le jeune du teil est situé dans le même jardin que le dattier, et qui se trouve etre le jardin de la maison contre laquelle pousse le très grand filifera!
Je trouve le Wash filifera très beau, si dommage qu'il pousse mal en Bzh! :roll:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par manuvericel »

Un filifera qui fleurit un Rhône-alpes!

Génial



Merci pour les photos

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par BRAHEA73 »

Manu, si tu prends tout rhone alpes, il y en a plusieurs j'en connait un autre a tulette qui fleurit! environ 10m de stipe ! il a été très endommagé et a failli mourir lors de la VDF!
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par manuvericel »

Victor, est-ce que tu as l'occasion de passer devant les canariensis de Donzère, au bord de la N7, je pense qu'il doivent aussi fleurir (s'il y a mâle et femelle)
Sinon, comme autre espèce capable de fructifier en drôme/ardèche, je pense à Brahea armata mais je n'en connais pas de très âgé (Eric Volle en avait un qui n'était pas loin de la floraison mais qui a trépassé en 2012)

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par Ber »

ça a l'air d'être chouette, mais les images sont beaucoup trop grosses, ce serait sympa de réduire en 640x480. :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par Lépido »

manuvericel a écrit :Victor, est-ce que tu as l'occasion de passer devant les canariensis de Donzère, au bord de la N7, je pense qu'il doivent aussi fleurir (s'il y a mâle et femelle)
Sinon, comme autre espèce capable de fructifier en drôme/ardèche, je pense à Brahea armata mais je n'en connais pas de très âgé (Eric Volle en avait un qui n'était pas loin de la floraison mais qui a trépassé en 2012)

Manu
Oui Manu, sur les deux, il y en a au moins un qui fructifie...
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par manuvericel »

Merci Joël!

Le tien va bientôt. Fleurir aussi non?

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par Lépido »

VIALLEJOEL a écrit :
manuvericel a écrit :Victor, est-ce que tu as l'occasion de passer devant les canariensis de Donzère, au bord de la N7, je pense qu'il doivent aussi fleurir (s'il y a mâle et femelle)
Sinon, comme autre espèce capable de fructifier en drôme/ardèche, je pense à Brahea armata mais je n'en connais pas de très âgé (Eric Volle en avait un qui n'était pas loin de la floraison mais qui a trépassé en 2012)

Manu
Oui Manu, sur les deux, il y en a au moins un qui fructifie...
Manu, je parlais des Phoenix de Donzère, quant aux armata, celui d'Eric est bien reparti, le mien fait 4 m avec le feuillage, mais il faut attendre encore quelques années... pour la floraison ? ( je suis impatient !!! )
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par BLACHERE Eric »

VIALLEJOEL a écrit :quant aux armata, celui d'Eric est bien reparti, le mien fait 4 m avec le feuillage, mais il faut attendre encore quelques années... pour la floraison ? ( je suis impatient !!! )
Bien content que celui d'éric V. soit repartis :D
Par contre le tiens 4 M de haut et toujours pas de floraison :( , j'en ai vu sur la Côte d'Azur bien moins haut fleurir. Ca ne devrait pas tarder pour le tiens tout de même, par contre le mien avec c'est 2 m va me falloir encore de la patiente :roll:
Eric.
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par Lépido »

BLACHERE Eric a écrit :
VIALLEJOEL a écrit :quant aux armata, celui d'Eric est bien reparti, le mien fait 4 m avec le feuillage, mais il faut attendre encore quelques années... pour la floraison ? ( je suis impatient !!! )
Bien content que celui d'éric V. soit repartis :D
Par contre le tiens 4 M de haut et toujours pas de floraison :( , j'en ai vu sur la Côte d'Azur bien moins haut fleurir. Ca ne devrait pas tarder pour le tiens tout de même, par contre le mien avec c'est 2 m va me falloir encore de la patiente :roll:
Bonsoir Eric, Je pense que c'est l'âge qui conditionne la floraison ... le mien doit avoir de 12 à 14 ans, il a poussé relativement vite, mais il est encore trop jeune !!
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: De la Drôme à l'Ardèche!

Message par BLACHERE Eric »

VIALLEJOEL a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
VIALLEJOEL a écrit :quant aux armata, celui d'Eric est bien reparti, le mien fait 4 m avec le feuillage, mais il faut attendre encore quelques années... pour la floraison ? ( je suis impatient !!! )
Bien content que celui d'éric V. soit repartis :D
Par contre le tiens 4 M de haut et toujours pas de floraison :( , j'en ai vu sur la Côte d'Azur bien moins haut fleurir. Ca ne devrait pas tarder pour le tiens tout de même, par contre le mien avec c'est 2 m va me falloir encore de la patiente :roll:
Bonsoir Eric, Je pense que c'est l'âge qui conditionne la floraison ... le mien doit avoir de 12 à 14 ans, il a poussé relativement vite, mais il est encore trop jeune !!
De cette taille là, à cet âge, vite n'est pas l'abjectif adéquat :shock:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »