mimosa énormément sympathique sur lyon

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74)
Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

mimosa énormément sympathique sur lyon

Message par Zifool »

j'ai découvert sur Lyon un mimosa assez énorme en passant devant l'autre jour il est présent depuis au moins 2008 rabatu lors de la vdf 2012, il est monstrueux actuellement en fleur depuis un moment c'est dur de le rater pas loin de 4/5 mètres sur l'avenue mermoz :shock:

https://goo.gl/maps/IFhB5

lyon la froide comme disait zozzo :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: mimosa énormément sympathique sur lyon

Message par Joël BOQUIEN »

C'est un petit mimosa , mais c'est vrai que Lyon c'est loin d'ici :lol: :lol: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: mimosa énormément sympathique sur lyon

Message par Zifool »

Joël BOQUIEN a écrit :C'est un petit mimosa , mais c'est vrai que Lyon c'est loin d'ici :lol: :lol: :lol:
oui mais tu sais c'est tellement froid et moisi que c'est tres etonnant pour des gens comme ici :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: mimosa énormément sympathique sur lyon

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :j'ai découvert sur Lyon un mimosa assez énorme en passant devant l'autre jour il est présent depuis au moins 2008 rabatu lors de la vdf 2012, il est monstrueux actuellement en fleur depuis un moment c'est dur de le rater pas loin de 4/5 mètres sur l'avenue mermoz :shock:

https://goo.gl/maps/IFhB5

lyon la froide comme disait zozzo :roll:
J'en connais des (sauvages et il y en a de plus en plus) sur les collines de chasse sur Rhône juste avant l'embranchement Vienne sur l'A7, mais impossibles à photographier sur une falaise au pied de laquelle il y a la voie ferrée une départementale et l'autoroute, et à part s'arrêter sur l'autoroute ce qui à cet endroit relève d'un état suicidaire, je cherche toujours un endroit approprié pour faire des photos. Les miens complètements grillés en 2012 sauf un rejet miraculé sorti de terre bien que le sol ait gelé sur 10 cm a refleuri mais c'est pas folichon. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: mimosa énormément sympathique sur lyon

Message par Zifool »

je suis passé samedi il est magnifique est couvert de fleurs impressionnant :wink: je pense qu'il a du geler aussi en 2012 je prendrais bien un rejet des tiens quand je passerais :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: mimosa énormément sympathique sur lyon

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :je suis passé samedi il est magnifique est couvert de fleurs impressionnant :wink: je pense qu'il a du geler aussi en 2012 je prendrais bien un rejet des tiens quand je passerais :wink:
Maintenant que tu sais où ils sont tu vas bien regarder à tes prochains passages et tu verras qu'il y en a de partout, ils poussent sur un sol totalement rocheux, je pense qu'il se sont échappés d'une maison en bas, quand tu viendras on verra ce qu'on peu faire car je ne sais pas s'ils ont ou auront rejeté, je vais voir cet aprèm et faire une photo de la maigre floraison 3 ans sans fleurs, mais là ils est bien reparti, les mimosas de jardinerie je n'en garde pas un seul. :!: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »