Les plus beaux phoenix de Valence

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74)
Répondre
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Les plus beaux phoenix de Valence

Message par antho »

Je viens de retombé sur ces photos prises il y a deux ans de 4 ou 5 magnifiques PhÅ“nix qui se trouve dans un centre commerciale à  coté de Valence. je m'excuse pour la qualité des images mais je n'ai pas mieux. Je pense que Joel pourra noyus donner plus de détails notamment sur leur age.

Image

Image

Et de très beaux Livistona plantés plus récemment

Image
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Les plus beaux phoenix de Valence

Message par Lépido »

Je peux en parler un peu effectivement ! Les quatre Phoenix ont été plantés dans le terrain naturel pendant la construction du centre commercial en 1989 , un mètre de tronc à  l'époque, on remarque bien la différence de croissance sur les troncs, due
notamment au manque d'hygrométrie ambiante...l'arrosage au sol étant correct. le Washingtonia n'avait pas résisté à  la chaleur nocturne ambiante et au relatif manque de lumière... Les Livistona chinensis ont été plantés en 2002 environ et ont bien prospéré depuis, (ce que la photo ne montre pas), c'est à  mon avis un des plus adaptés à  l'air sec des centres commerciaux...
Joël
civodulbx

Re: Les plus beaux phoenix de Valence

Message par civodulbx »

Pas de problème latent d'atteindre bientôt le toit avec le Phoenix ?! :roll: :shock:
stéphane26
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2008 15:26

Re: Les plus beaux phoenix de Valence

Message par stéphane26 »

antho a écrit :Je viens de retombé sur ces photos prises il y a deux ans de 4 ou 5 magnifiques PhÅ“nix qui se trouve dans un centre commerciale à  coté de Valence.
Bienvenue chez Edouard :mrgreen: ^^
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Les plus beaux phoenix de Valence

Message par Palmetum »

il est bo le chinensis :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »