Medipalm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: MEDIPALM

Message par palmier43 »

je ne c'est pas trop j'ai pas u le temps de parle au vendeur il avait l'air un peut speed a rentre des plant et a en sortir .
Image
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: MEDIPALM

Message par colibri82 »

Bof... Je ne "m'affole" pas trop... Ces machins là sont devenus des machines à faire du fric !
Il y a de moins en moins "d'humain"...
Aujourd'hui nous passons pour des "chiants" qui leur faisons perdre du temps...

Je voulais savoir quel était leur état d'esprit à eux...

Car mon sentiment ne leur est pas spécialement attribué, c'est une remarque générale :roll:
Cédric
Avatar du membre
palmbasque
Messages : 341
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:15
Localisation : Bordeaux Pellegrin / Anglet (Zone 9a/9b)

Re: Medipalm

Message par palmbasque »

Moi j'y ai toujours trouvé un bon accueil, même si je trouve regrettable qu'ils ne souhaitent pas communiquer davantage sur leur catalogue et leur prix.

Quand je cherchais un syagrus, ils m'ont dissuadé d'en acheter un, pour eux c'était plus que limite pour la côte basque, où on y trouve pourtant de beaux sujets.
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Medipalm

Message par kevin »

J y suis allé il y a 1 mois le patron ma reçu ,il rentrait d espagne et on a discutés de palmier tres sympa et j y etait mardi .ils ont rentré plein de palmiers, un peu cher mais beaucoup de choix .j y repars dans 1 mois il y aura encore plus de choix.
kéké32
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: MEDIPALM

Message par jeanfix40 »

colibri82 a écrit :A une époque "plus humaine" ils faisaient une ristourne de 20% aux Fous.

ça rendait les prix... Comment dire ? ... Plus abordables !

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Effectivement, je suis passé chez Medipalm c'est après-midi, il y a un large choix de palmiers divers, Yucca et dasylirions et lauriers roses, oliviers et divers pépinière. Des tarifs assez lourds. La grande serre abrite toujours d' aussi beaux sujets.
J' avais vu un Butia stocké a l' extérieur, qui semblait avoir souffert, palmes du bas de stipe grillées, bulbe de 40 cms dans 1 container 50l tout a l' étroit qu' il avait déja commencer a exploser, a 198 euros. J' ai voulu obtenir une ristourne dessus, disons de l' ordre de 20%, je suis parti discuté devant le palmier avec le patron, sympa. Je n' ai pas pu obtenir quelconque remise, même membre des fous de palmiers, il m' a dit au final qu'il vendrait la plante dans tous les cas a ce prix, question de temps.
Je suis reparti les mains vides tampis pour lui, dommage!....
Image
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Medipalm

Message par pompon »

bonsoir tout le monde.
Jeanfix.
Regarde sur google medipalm LES COMPTES je pense qu'il y a un coup dur .
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Medipalm

Message par jeanfix40 »

Salut Pompon, oui je viens de regarder, en effet la société va mal. Redressement Judiciaire en 2013, plan de cession l' année suivante, et liquidation judiciaire en Mars dernier.
Ca sent le sapin... , le business va mal dans Les Landes. Peut etre va t' il pouvoir rebondir, a suivre donc... :?
Image
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Medipalm

Message par pompon »

salut tout le monde.
Je suis content que tu ais lu la meme chose que moi .ÇA NE FAIT RIRE PERSONNE.Les Labarthe étaient des gens bien.Leur malheur explique leur attitude.
Par contre tu pourrais voir ou revoir mr BERNARD a MIOS. Il a envoyé des commerciaux chez des professionnels pres de chez moi. iL leur fait des prix sympas .J'avais été le voir il y a 2ou3 ans il bastonnait.
Par contre il avait des produits supers sains mais qu'il vendait aux richous du cap ferret.S'il a change sa politique de prix ,il faut voir.Il fait _20 au fdp mais plus au pros .
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: MEDIPALM

Message par colibri82 »

jeanfix40 a écrit :
colibri82 a écrit :A une époque "plus humaine" ils faisaient une ristourne de 20% aux Fous.

ça rendait les prix... Comment dire ? ... Plus abordables !

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Effectivement, je suis passé chez Medipalm c'est après-midi, il y a un large choix de palmiers divers, Yucca et dasylirions et lauriers roses, oliviers et divers pépinière. Des tarifs assez lourds. La grande serre abrite toujours d' aussi beaux sujets.
J' avais vu un Butia stocké a l' extérieur, qui semblait avoir souffert, palmes du bas de stipe grillées, bulbe de 40 cms dans 1 container 50l tout a l' étroit qu' il avait déja commencer a exploser, a 198 euros. J' ai voulu obtenir une ristourne dessus, disons de l' ordre de 20%, je suis parti discuté devant le palmier avec le patron, sympa. Je n' ai pas pu obtenir quelconque remise, même membre des fous de palmiers, il m' a dit au final qu'il vendrait la plante dans tous les cas a ce prix, question de temps.
Je suis reparti les mains vides tampis pour lui, dommage!....

Quelle misère :(

Nous nous sommes baladés en camping car dans les Landes il y a peu de temps, en passant juste à côté et... je ne m'y suis même pas arrêté :roll:
Cédric
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Medipalm

Message par dinoso »

Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Medipalm

Message par mitch56 »

effectivement de beaux sujets mais au vu du prix de l édulis....j'ai failli perdre un œil 1000e (on est plus a 10 e prêt) c'est abuser ça reste qu'un edulis
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Medipalm

Message par gilles06 »

Ont-ils un lien lien avec la société medipalm en Espagne?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Medipalm

Message par kevin »

Oui c'est eux aussi .
Modifié en dernier par kevin le 18 mars 2017 15:09, modifié 1 fois.
kéké32
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Medipalm

Message par kevin »

Moi j y ai pris mon filifera et il était pas cher .Ce sont les gros sujet qui sont cher.
kéké32
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Medipalm

Message par gilles06 »

kevin a écrit :Oui c'est eux aussi .
Ok, merci pour l'info :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »