Le jardin d'antoinette à Bandol

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par mitch56 »

Celui ci m a été vendu pour un illawara et on retrouve bien les petits poils noirs et le tomentum beige roux sous les palmes
Fichiers joints
archontophoenix cunninghamaniana illawarra (Copier).JPG
archontophoenix cunninghamaniana illawarra (Copier).JPG (222.95 Kio) Vu 2647 fois
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Palmetum »

mitch normalement il est dit qu illawara n a pas de tomentum :idea: il peut en avoir un peu en vieillissant :arrow: cultivar de cunnigham :idea:
Fredlejardinier a écrit :Il n'y en a qu'un seul....Soyez prompt ! :mrgreen:

Image
tres peu d endroit pour l accueillir convenablement :mrgreen: ou il y en a chez nous :idea: :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par mitch56 »

Donc pas illawara... :(
Fichiers joints
20170828_123402 (Copier).jpg
20170828_123402 (Copier).jpg (92.58 Kio) Vu 2601 fois
20170828_123329 (Copier).jpg
20170828_123329 (Copier).jpg (102.83 Kio) Vu 2601 fois
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par PierreOlivier »

Oui...il m’a été vendu pour un Illawara aussi. :roll: Le miens est malheureusement mort par un petit -1°C ! :evil:

Franchement, je suis déçu de cette pépinière ! C’était un Alexandrae ! :x
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Palmetum »

alexandrae est 1 des plus beau 8)
mitch56 a écrit :Donc pas illawara... :(
:| visiblement non tu es papa d 1 beau cunni....ngham :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Je ne comprends pas bien pourquoi mitch56 a poster ici ?
mitch56 a écrit :Donc pas illawara... :(
Cela laisse supposer à certains qu'il a acheté un palmier à cette pépinière qui ne correspondait pas à ce qui était indiqué....Est-ce vraiment le cas ou est-ce plutôt un hors sujet ?.... :roll:
Je pense à la deuxième solution :mrgreen:
Je n'ai jamais vu d'Illawara à la vente dans cette pépinière et j'y vais très régulièrement....

Même un Archontophoenix alexandrae ne meurt pas à -1°C :roll:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par gilles06 »

Fredlejardinier a écrit :Il n'y en a qu'un seul....Soyez prompt ! :mrgreen:

Image
Voilà un bainesii bien droit et à prix raisonnable, tu l'as pris je pense?
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par mitch56 »

désolé d avoir pollué ce post je n ai rien contre cette pépinière que je ne connais , ne met nullement en doute les compétences des propriétaires et nul doute que j irais y faire un tour si j étais dans le coin car au vu de ce que tu nous présente y a de biens joli choses...et ce sera ma dernière intervention sur ce post
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Petit up sur cette pépinière qui mérite un coup de pub !!!

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Toujours des raretés, quelques beaux palmiers, yuccas et cactées...Serenoa Repens monstrueux sur la dernière photo !!!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par CouCouSwiss »

Fredlejardinier a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Ceci dit, n'ayez crainte, Catherine finira bien par arrêter son activité (elle a sûrement l'âge de partir à la retraite) et en lieu et place de cette merveilleuse pépinière, vous aurez un Jardiland, un Truffaut ou un Botanic ou vous aurez l'embarras du choix entre du phoenix canariensis, washingtonia robusta voir même du trachycarpus fortunei.
C'est fait,
cathy (cogérante de la pépinière) à pris sa retraite…. :cry:
J'ai discuté avec l'autre personne (gérant), il m'a gentiment expliqué qu'il ne proposerait (à terme) plus de palmier qui de toute façon n'a plus bonne presse auprès de la clientèle locale (ce qui est totalement justifié à mon avis).
Mais, mais, mèèèèèèh, je pensais que le gérant t'avait dit qu'il arrêterait! Ce n'est donc pas le cas??? Ou il a ( heureusement ) changé d'avis???Peut-être a-t'il voulu dire à LONG terme...
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :
Fredlejardinier a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Ceci dit, n'ayez crainte, Catherine finira bien par arrêter son activité (elle a sûrement l'âge de partir à la retraite) et en lieu et place de cette merveilleuse pépinière, vous aurez un Jardiland, un Truffaut ou un Botanic ou vous aurez l'embarras du choix entre du phoenix canariensis, washingtonia robusta voir même du trachycarpus fortunei.
C'est fait,
cathy (cogérante de la pépinière) à pris sa retraite…. :cry:
J'ai discuté avec l'autre personne (gérant), il m'a gentiment expliqué qu'il ne proposerait (à terme) plus de palmier qui de toute façon n'a plus bonne presse auprès de la clientèle locale (ce qui est totalement justifié à mon avis).
Mais, mais, mèèèèèèh, je pensais que le gérant t'avait dit qu'il arrêterait! Ce n'est donc pas le cas??? Ou il a ( heureusement ) changé d'avis???Peut-être a-t'il voulu dire à LONG terme...
J'ai vu Cathy la bas encore en Mars, et le gérant qui a eu du mal à me trouver un pot d'aloe striatula, et le même message que cité précédemment m'a été servit, les palmiers sont impopulaires, les ravageurs, trop spécifique....
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

J’ai pris la peine d’ecrire «quelques beaux palmiers », en efffet, il n’y a plus autant le choix qu’avant en arecaceae, surtout en petit conditionnement et visiblement les gros sujets peines à partir, en revanche, le choix reste très important en aloes, agavés, cactus et yuccas. Il y a à l’interieur des palmiers exotiques (hyophorbe verschaffeltii, dypsis decaryi, howea, bismarckia nobilis..etc).
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »