Le jardin d'antoinette à Bandol

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Fredlejardinier »

Jcj a écrit :Pour moi les premiers sabals avec les pétioles jaunes , c'est du texana ou mexicana et non du causarium .
Je n'ai fait que recopier "bêtement" ce qui était écrit sur les étiquettes :wink: , étant donné la réputation de la propriétaire, je n'avais pas même imaginé une seconde qu'il y ai pu avoir une erreur, désolé si c'est le cas :oops: .
les gros sujets sont impressionnant! Par contre le prix des plantules est très très élevé...
A bon ?
Je n'avais pas l'impression que les prix étaient si élevés que ça, les plantules sont déjà relativement âgées pour la plupart, quand on connait la lenteur de croissance du Butia Paraguayensis par exemple, je ne trouve pas que 12 euro soit si cher que ça et n'oublions pas que j'habite à 5 minutes donc pas de frais de port ni de casse pendant le transport :wink:

Maintenant, si tu as de meilleurs prix, nous serions ravis d'en profiter, pourrais-tu nous donner des adresses de pépinières mieux placées ? :mrgreen:
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par GerardCarry »

Faut que je fasse un saut. :wink: Les Dioon sont chers, Non?
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Fredlejardinier »

Je ne me rappelle pas exactement de tout les prix mais, selon le montant, il est possible de négocier un peu (à vous de prouver que vous êtes aussi fou qu'elle) :lol:
Il y a quelques pépinières qui valent aussi le déplacement dans le coin sans compter la collecte de graines pour bientôt...

J'y serais le samedi 15 septembre :wink:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Jcj »

elle a travaillee avec patrick houpelin a la pepiniere de hyere ( le gros pin)
elle s'occupait des germinations et de toute la collection de pamiers du gros pin .c'est catherine astier si on parle de la meme personne.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par gimli »

Cette pépinière peut expédier des petites plantes ? Le paraguayensis à 12 euros m'interesse bien, j'ai prendrais bien 2.
Image
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Faxo »

Pour info, je lui est demandé si elle expédiait par la poste, "elle ma répondu non , cela répresente trop de travail en plus".

voili

sinon elle est adorable
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Fredlejardinier »

Jcj a écrit :elle a travaillee avec patrick houpelin a la pepiniere de hyere ( le gros pin)
elle s'occupait des germinations et de toute la collection de pamiers du gros pin .c'est catherine astier si on parle de la meme personne.
Oui, effectivement, c'est bien elle et comme l'a dit Faxo, elle n'expédie pas et c'est une bonne raison pour faire le déplacement, à cette époque de l'année, vous n'aurez pas trop de difficulté pour vous loger à moindre coût.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Judagave »

Excellentes adresse pour les Fous de plantes et Cathy Astier est une veritable encyclopedie et une pro
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Jcj »

Judagave a écrit :Excellentes adresse pour les Fous de plantes et Cathy Astier est une veritable encyclopedie et une pro
Sauf pour certain sabal......
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Ciotat13
Messages : 85
Enregistré le : 01 oct. 2011 07:36
Localisation : La Ciotat

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Ciotat13 »

je suis d'accord avec vous sur cette jardinerie.
j'y ai acheté:
Butia odorata (15€)
Rhapidhophylum histrix (39€)
Dypsis Decipiens (19€)
Brahea Dulcis (15€)
Parajubaea Sunkha (12€)

et surtout j'ai rencontré une folle de palmiers bien sympathique. Malheureusement, les fléaux du moment, papillon et charençon, ne l'encouragent pas vraiment à persévérer dans les palmiers.

je recommande aux fous de passage d'aller y faire un tour. A coup sur, vous perdrez la tête en entrant dans la zone des plantules.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Jcj »

En tout cas ,les prix ne sont pas cher :shock: :shock: .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Ciotat13
Messages : 85
Enregistré le : 01 oct. 2011 07:36
Localisation : La Ciotat

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Ciotat13 »

bien sur, j'ai pas acheté des palmiers centenaires.

il y a aussi de belles pièces qui coûtent plusieurs milliers d'euros, en particulier un magnifique macrozamia moorei en plein devant l'entrée, immanquable! ( à moins qu'il ne soit déjà vendu? )
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Fredlejardinier »

Oui,
ma fille s'y était même abritée et elle mesure 1m40 ! :wink:

Image
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par papou13 »

J'étais au jardin d 'Antoinette hier, il y a toujours autant de belles plantes..et bien sur j 'ai craqué.. :?
De mémoire, parce que je me fais livrer (gratuitement) samedi prochain :

- Sabal Bermudana énorme avec stipe de 50cm à 250 euros
- Sabal Palmetto (dans les 2m il me semble- début de stipe) 45 euros
- Agave Ovatifolia 50-60cm de diam à 45 euros
- Jubaea Chilensis (1m30 env -diam de stipe dans les 25/30cm) à 149 euros
- Trithrinax Schyzophylla assez gros à 95 euros
plus d 'autres petites choses..

Je trouve les prix de plus en plus intéressants dans cette jardinerie.
J' encourage tous les fous du coin a y aller, d'autant plus que maintenant, on a droit à 10% de réduc sur présentation de la carte de membre de l' association..
Les prix que j'indique plus haut sont avant la réduc.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par swkotor2 »

Fredlejardinier a écrit :
Jcj a écrit :Pour moi les premiers sabals avec les pétioles jaunes , c'est du texana ou mexicana et non du causarium .
Je n'ai fait que recopier "bêtement" ce qui était écrit sur les étiquettes :wink: , étant donné la réputation de la propriétaire, je n'avais pas même imaginé une seconde qu'il y ai pu avoir une erreur, désolé si c'est le cas :oops: .
les gros sujets sont impressionnant! Par contre le prix des plantules est très très élevé...
A bon ?
Je n'avais pas l'impression que les prix étaient si élevés que ça, les plantules sont déjà relativement âgées pour la plupart, quand on connait la lenteur de croissance du Butia Paraguayensis par exemple, je ne trouve pas que 12 euro soit si cher que ça et n'oublions pas que j'habite à 5 minutes donc pas de frais de port ni de casse pendant le transport :wink:

Maintenant, si tu as de meilleurs prix, nous serions ravis d'en profiter, pourrais-tu nous donner des adresses de pépinières mieux placées ? :mrgreen:
En allant sur place chez europalms ou canna/banana j'ai déjà acheter pas mal de plantules de ce type a moins de 5 euros... mnt James fait des "prix" aux habitués... :-) Je pense que sur le site mypalmshop il y a des prix très intéressant aussi pour des plantules :-)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »