Le jardin d'antoinette à Bandol

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Stephking56 »

Il faudra que tu nous montres des photos car cela semble en effet très alléchant :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par papou13 »

Je suis pas très fort pour les photos mais j 'essaierai de faire un effort.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par Fredlejardinier »

swkotor2 a écrit : En allant sur place chez europalms ou canna/banana j'ai déjà acheter pas mal de plantules de ce type a moins de 5 euros... mnt James fait des "prix" aux habitués... :-) Je pense que sur le site mypalmshop il y a des prix très intéressant aussi pour des plantules :-)
Je n'avais pas flairé la bonne affaire, mais il faudrait que j'en achète 500 pour amortir le voyage :lol: Et puis moi, je suis un locavore dans la mesure du possible :wink:

Bon, j'imagine qu'ils expédient comme la plupart des sites, d'ailleurs à ce propos, je lance un appel pour les gars de Var et des Bouches du Rhône, j'ai trouvé des Yuccas Rostrata avec stipes de 200m (et plus) pour 240 euro ( Tropical Center ), le hic c'est qu'à cette taille, l'expédition ce fait uniquement par palette (à 210 euro !!!), du coup, je me demande s'il serait possible de faire une commande groupée afin d'optimiser les frais de port, bien entendu, nul n'est tenu de prendre la même chose que moi et une palette peux contenir 6 gros Rostrata par exemple :D

Image
Modifié en dernier par Fredlejardinier le 27 mai 2013 18:12, modifié 1 fois.
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par phoenix13 »

C'est super sympa,mais des stipes de 200m,j'ai peur de ne pas bien voir la plante :D :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Oui bon en même temps, ils proposent toutes les tailles mais si tu en veux des plus petits (jusqu'à 130cm de stipe, le port n'est que de 35 euro), mais à la limite, mieux vaut le prendre sur eBay Allemagne, beaucoup plus concurrentiel dans ses tailles là.
Et pour la hauteur, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas "bien voir la plante", au contraire, avoir des petits sujet autour d'un plus grand permettrait de le mettre en valeur.
À moins que tu n'ai pas assez de recul dans ton jardin mais je dois être celui qui dois en avoir le moins de tout ce forum :wink:

Image
Celui-ci (de mémoire) fait 1250 euro pour 250cm de stipe (pépinière Varoise) mais il est hors budget pour moi !
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par phoenix13 »

Fred,
Essaie de relire ton post.tu vas voir qu'il y a un petit pb. :D :D :D :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Sur le fait que j'affirme vouloir acheter local et que je propose d'acheter en Allemagne ? :wink:

Quand une pépinière marge autant, elle ne mérite qu'une chose, se faire court-circuiter !!! :twisted:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Zifool »

Après 4 jours dans le var dont 1 à visiter quelques pépinières et jardineries locales (beaucoup de revendeurs maquereau) , je suis tombé sur le Jardin d'Antoinette à Bandol grâce au forum surtout :

-Pas forcement difficile à trouver juste à la sortie 12 de l'autoroute avant Toulon (sympa)
-Des gens agréables pas avare en conseil, avec beaucoup de passion et très commerçant
-Dispos et produits agréables qui respirent la santé
-20% pour les fous de palmiers ! (super sympa)


Voici juste mes quelques emplettes chez eux pour une somme tres modique :


2 phoenix Theophrastii a 10€ c'est le plus petit des 2

Image

1 tetrapanax a 12 €

Image

1 eucalyptus citriodorata a 10 €

Image

1 petit trichocereus pasacana pour a peine plus de 20 €

Image

1 dypsis decipiens pour 10€

Image

et une aloe striatula pour 14 €

Image

L'arrosoir est un arrosoir de 13 litres donc un peu plus gros que les "'classiques" de 10/11 L

Résumé : j'y retournerai surement au printemps je recommande fortement, des gens agréables et passionés même si les papillions et crp les usent cela ce ressent, j'ai aussi bien parler avec madame de la pauvreté végétale mise en place par les communes ainsi que les gens pour la plus part elle m'as confié : c'est a pleurer en effet

Plein de belles choses malheureusement pas assez rustiques pour chez moi mais a mon prochain voyage, je prend des sabal uresana pas cher et des dioon édule gros comme un ballon de foot pour 50/70€

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Kludo

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Kludo »

Bonne adresse meme si j ai pu avoirnle meme voir plus gros chez jardin du monde a 9 e et tetrapanax sp Giant dépassant le mètre de haut pour 11 e
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par chrisgas »

bonsoir,

je suis repassé au jardin d'antoinette et j'ai enfin trouvé mes petits butias paraguayensis et comme a chaque fois je ne peux pas m'enpecher de reprendre un encéphalartos pour agrandir la collection.

christophe

Image


Image
Image Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Il y avait aussi du Yucca Brevifolia…

Image

Et du Pachycereus Pringlei à moins d'un euro le centimètre de tronc :mrgreen:

Image

Depuis sa plantation dans mon jardinet début avril, il a pris 4cm !!!

Ps : Comme me l'a fait remarquer papou13, je me demande si les Trichocereus Pasacana vendu à cette pépinière ne sont pas plutôt des Trichocereus Terscheckii, qu'en penses-tu Zifool ?

Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Ravenea Rivularis…

Image Image

Trop beau mais trop limite aussi il me semble :(
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Faxo »

Salut Fred, peut tu me dire quelles sont les variétés de yucca du moment en vente à la jardinerie si tu es sur place ? Merci
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par papou13 »

J'y suis allé, il y a une dizaine de jours, j'ai vu de mémoire, Yucca Brevifolia (rare); Yucca Elata, Yucca Baccata, Yucca Filifera, Rostrata, Thomsoniana.
Il me semble avoir vu Yucca Decipiens.
Je pense que j'en oublie, j'avais d'ailleurs discuté avec le gérant du grand choix en Yucca qu'il proposait. :wink:
Patrice
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Merci Patrice,
je n'aurais pas fait mieux :wink:
A chaque fois que j'y vais, je trouve un truc intéressant, impossible de repartir les mains vides :mrgreen:

Et 10% de remise pour les fous :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »