Le jardin d'antoinette à Bandol

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par PierreOlivier »

Bonjour, est-ce que vous avez vu des palmiers Wodyetia bifurcata ?
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Moi j'ai une graine que mon Frère m'a ramené de la Martinique et que j'ai mis à germer :mrgreen:

Image

Sinon, il y en a un gros (+ 2,50m) aux pépinières Jean Rey, pas très loin des Jardins d'Antoinette pour 200 euro (de mémoire).
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Bon,
Il n'y est plus à présent mais plein d'autres jolies choses...
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Judagave »

Bonsoir,

Tous les yuccas cites plus haut auriez vous un ordre de prix ? Notamment brevifolia ( savoir si je prends une remorque ou pas.....)

Merci d'avance
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Oui,
35 euro pour les Brevifolia (-10% pour les fous).
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par gimli »

Je suis demain à Toulon et j'espère y faire un saut. Mais en fait je trouve deux adresses une à Bandol, l'autre à Sanary ? Laquelle je dois rentrer dans le GPS ?
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Zifool »

gimli a écrit :Je suis demain à Toulon et j'espère y faire un saut. Mais en fait je trouve deux adresses une à Bandol, l'autre à Sanary ? Laquelle je dois rentrer dans le GPS ?
c'est juste au rond point quand tu sort de l’autoroute pour Bandol sortie 12 rond point alphonse juin, c'est pont d'aran exactement pas tres bien indiqué :wink:

https://goo.gl/maps/SLZVh :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par gimli »

Zifool a écrit :
c'est juste au rond point quand tu sort de l’autoroute pour Bandol sortie 12 rond point alphonse juin, c'est pont d'aran exactement pas tres bien indiqué :wink:

https://goo.gl/maps/SLZVh :mrgreen:
Donc c'était une troisième adresse :?: ! Merci beaucoup de cette précieuse information :wink:
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par gimli »

J'ai eu le temps d'y passer en fin d---
'après midi . Il y a vraiment des choses très "sympa". Je me suis ramené un beau petit Trithrinax campestris.

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Petit up…
Et du coup, la différence entre les deux parait flagrante…

Image Image

Image Image
Tomentum noir…
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: LE JARDIN D'ANTOINETTE A BANDOL

Message par rostratus »

swkotor2 a écrit :les gros sujets sont impressionnant! Par contre le prix des plantules est très très élevé...
Idem les prix ce n est pas sa
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Fredlejardinier »

Ce n'était pas à vrai dire le sujet de mon post, peut-être aurais-je dû flouter le prix puisque apparemment seul celui-ci vous intéresse...
Et du reste, celui-ci me semble "correct" étant donné la taille (80cm environ) et le litrage (environ 10 litres) de ses archontophoenix.

Ceci dit, n'ayez crainte, Catherine finira bien par arrêter son activité (elle a sûrement l'âge de partir à la retraite) et en lieu et place de cette merveilleuse pépinière, vous aurez un Jardiland, un Truffaut ou un Botanic ou vous aurez l'embarras du choix entre du phoenix canariensis, washingtonia robusta voir même du trachycarpus fortunei.

Acheter un peu plus cher dans ce genre de pépinière est pour moi une forme de militantisme face aux grands groupes qui envahissent notre territoire et étouffent les petites pépinières.

Finalement on retrouve bien là le comportement du Français moyen (qui râle, s'insurge face aux multinationales et à leurs monopole), mais qui est incapable de soutenir l'économie locale et la qualité au détriment du prix et de l'uniformité.

Allez acheter vos palmiers online !!! ou mieux encore allez piauner (un terme cher à zifool) des graines ça et là, moi j'achète et je paie le prix qui me semble juste pour le conseil, la rareté des plantes proposées et la passion partagée le temps d'un après midi. :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Zifool »

Fredlejardinier a écrit :Ce n'était pas à vrai dire le sujet de mon post, peut-être aurais-je dû flouter le prix puisque apparemment seul celui-ci vous intéresse...
Et du reste, celui-ci me semble "correct" étant donné la taille (80cm environ) et le litrage (environ 10 litres) de ses archontophoenix.

Ceci dit, n'ayez crainte, Catherine finira bien par arrêter son activité (elle a sûrement l'âge de partir à la retraite) et en lieu et place de cette merveilleuse pépinière, vous aurez un Jardiland, un Truffaut ou un Botanic ou vous aurez l'embarras du choix entre du phoenix canariensis, washingtonia robusta voir même du trachycarpus fortunei.

Acheter un peu plus cher dans ce genre de pépinière est pour moi une forme de militantisme face aux grands groupes qui envahissent notre territoire et étouffent les petites pépinières.

Finalement on retrouve bien là le comportement du Français moyen (qui râle, s'insurge face aux multinationales et à leurs monopole), mais qui est incapable de soutenir l'économie locale et la qualité au détriment du prix et de l'uniformité.

Allez acheter vos palmiers online !!! ou mieux encore allez piauner (un terme cher à zifool) des graines ça et là, moi j'achète et je paie le prix qui me semble juste pour le conseil, la rareté des plantes proposées et la passion partagée le temps d'un après midi. :mrgreen:
Tant je que passerai à Toulon je ferais toujours mon petit crochet chez Antoinette ! Je paie sans sourciller les raretés la passion et les conseils sont là une super adresse pour ma part, avec chez Violette :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par HARRYMANAE »

+1
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin d'antoinette à Bandol

Message par Zifool »

J'aurais pu cité aussi Xavier de chez jardins du monde dans le coin, les passionnés sont malheureusement tellement rare dans notre passion folle, ça serait dommage de perdre des personnages comme ça :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »