Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Marrant ces papillons en ceramique au mur et ce mobilier d'antan ... parfum de nostalgie :wink:
Il fait bien penser a remiser au frais le Rhapido :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Michel Greco »

Le rotin, c'est du stipe de palmier ne l'oublions-pas. :)
Le rotin en ameublement c'est intemporel, non?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Oui mais c'est fait en deforestant les rotang :(
demeter

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par demeter »

Vous n'avez pas l'impression de dévier totalement du topic initial ????
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Bon,comme je l'ai deja specifie a Melissa :wink: et comme Stephane le fait remarquer aussi,revenons a nos moutons
B erios violet.jpg
B erios violet.jpg (147.6 Kio) Vu 1768 fois
B erios vio.jpg
B erios vio.jpg (159.04 Kio) Vu 1768 fois
Je voulais montrer (ayant un talent et un ustensile a photo souvent admires sur le forum :mrgreen: ) les Butias eriospatha au centre violaces qui sont franchement fantastiques :shock:
A plicatilis.jpg
A plicatilis.jpg (162.19 Kio) Vu 1768 fois
Il a aussi des plicatilis de belles tailles,ce qui est tres rare
J'en ai pris 2 pour tester au printemps cette merveille
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 03 déc. 2012 17:53, modifié 1 fois.
zozzo69

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par zozzo69 »

waow, effectivement ces pétioles violets :shock: c'est superbe ! Sont-ce vraiment des eriospatha, ou encore une nouvelle espèce ? Je n'ai jamais rien vu de tel...
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par LapeneMichel »

Incroyable :shock: ! Effectivement, des précisions seraient les bienvenues ! :D

Mélissa, je n'ai pas eu le temps de voir les photos de ta nouvelle acquisition, mais un Rapidophyllum semble un excellent choix !
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Stephking56 »

Encore un belle trouvaille :shock: Oui plus d'informations stp :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Bon,comme je l'ai deja specifie a Melissa :wink: et comme Stephane le fait remarquer aussi,revenons a nos moutons
B erios violet.jpg
B erios vio.jpg
Je voulais montrer (ayant un talent et un ustensile a photo souvent admires sur le forum :mrgreen: ) les Butias eriospatha au centre violaces qui sont franchement fantastiques :shock:
A plicatilis.jpg
Il a aussi des plicatilis de belles tailles,ce qui est tres rare
J'en ai pris 2 pour tester au printemps cette merveille
:shock: fuc. il leur fou du colorant :shock: :mrgreen: harry tu cherches la mede on avait dit pas de prix :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

Melissa a écrit :...
melissa metisse euh bidisse.. descendez ca c est defendu oh c est indecent elle crie mais bien entendu... :mrgreen: :lol: + serieux :arrow: on ne voit + ta photo et tes rep :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

:lol:

En fait il s'agirait de purs erios,de souche du Parana,bien laineux au demeurant :roll:

Ce sont des beautes :shock:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

Tropikal a écrit :Je ne connaissais pas cette variété aux pétioles violets :?: je ne suis pas sûr que les variétés souches du Paranà aient cette caractéristique.On dirait une autre variété ,mais laquelle?
En tout cas,il est très beau,mais dommage qu'il paraisse abîmé..
vous allez nous sortir quoi comme variete encore :roll: y a pas assez de bordel dans les butia :mrgreen: :lol: allez au pif :arrow: butia purplensis 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Peut etre une cure de vin pour supporter les froids vifs de la nuit colore les coeurs :wink:
Butia vinifera (comme le pseudophoenix du meme nom) :roll:

Quoiqu'il en soit je les suivrai du coin de l'oeil et aimerai bien en voir un ou 2 s'exprimer chez moi au printemps 8)
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Peut etre une cure de vin pour supporter les froids vifs de la nuit colore les coeurs :wink:
Butia vinifera (comme le pseudophoenix du meme nom) :roll:

Quoiqu'il en soit je les suivrai du coin de l'oeil et aimerai bien en voir un ou 2 s'exprimer chez moi au printemps 8)
J'ai un jeune eriospatha de chez Violette qui montre aussi cette couleur mais en beaucoup moins prononcée et pas étalée sur le feuillage . Après il faut compter sur la variabilité intraspécifique, ceux de la photo sont sans doute issus d'une souche sélectionnée pour cette particularité.

En ce qui concerne les Aloe plicatilis tu ne devrais pas avoir de problème dans ton secteur .
Image
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par GerardCarry »

Je voulais y faire un tour ce matin pour voir leurs nouveautés mais avec ces sceaux d'eau qui nous tombent dessus, J'ai renoncé. :(
Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »