a l'ombre des figuiers

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Daniel
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2007 09:41
Localisation : Sud Finistère
Contact :

** A L'OMBRE DES FIGUIERS ** 12/02/07

Message par Daniel »

Bienvenue dans le paradis breton !

La SARL "A l'ombre des figuiers", située dans la douceur du sud Finistère, est née en mai 2006 de la passion d'un "fou", Daniel, bientôt rejoint par Caroline (responsable site) et Gilles (compta). L'objectif est ambitieux et difficile : devenir rapidement un site de référence ( www.alombredesfiguiers.com ) pour le nord de la Loire, voire pour toutes les régions, avec une des collections les plus complètes en palmiers d'extérieur (plus de 80 variétés), et en touchant un public le plus large possible, du néophyte au paysagiste le plus pointu, et surtout les "fous".
Vous y trouverez nous l'espérons votre caverne d'Ali Baba, avec une très large gamme allant de la plantule rare pour collectionneur au sujets de plus de 6 mètres de haut pour les pressés et effets immédiats : 20 variétés de Trachycarpus (Wagnerianus de toutes tailles, Princeps, Martianus, ), Thrithrinax, Parajubaea, Butia (Eriospatha, Yatay, Paraguayensis, ), grands et petits Jubaea Chilensis, Dypsis Decipiens, Chamaerops Humilis â€ËœVulcano', Rhapidophyllum Hystrix âgés, hybrides (Butiagrus et Jubutia) ainsi que les dernières découvertes botaniques (Trachycarpus Princeps vert, Geminisectus, Butia sp. Gigantea, ).
Notre site se veut très pédagogique avec de nombreux conseils et fiches descriptives, dynamique, avec des nouveautés permanentes, et transparent : vous y trouverez, pour éviter toute déception, des photos des végétaux que nous proposons.
Nous essayons également d'être réactifs dans les mails (réponse possible dans les 24 heures) et dans les commandes (48 heures pour les colissimo et la semaine pour les livraisons par transporteur). Les végétaux de grandes tailles sont livrés directement à  domicile sur des petites palettes adaptées où ils sont filmés et protégés.
Daniel est également très disponible, même le week-end, et peut être contacté à  tout moment au 06 86 79 93 48.
Nous sommes très attachés à  devenir producteur de la plupart des variétés (culture en cours de Wagnerianus en plein champ par exemple), hormis pour les sujets exemplaires (grands Jubaea, Butia) pour le choix desquels nous sommes très vigilants : qualité irréprochable, exempts de maladies et surtout filières légales. Ces sujets d'import sont acclimatés en extérieur plusieurs mois avant la mise en vente.
Vous pouvez également découvrir sur notre site des plantes rares des 5 continents, avec de superbes collections d'agapanthes, de callistémons, de papyrus, de bananiers (Musella Lasiocarpa, Musa Nagensium, Orinoco, Sikkimensis Manipur, helen's Hybrid, ), de yuccas (Rostrata, Linearis vert et bleu, ), de cycas, de leucadendrons, de metrosideros, mais aussi des végétaux de terre de bruyère originaux pouvant se marier avec les palmiers (Magnolia Macrophylla, arbre de feu, )
Nous assumons parfaitement le statut commercial de notre site, mais nous restons et resterons de vrais passionnés.
Daniel anime bénévolement des conférences sur les palmiers, notamment pour les sociétés d'horticulture ; nous restons disponibles à  tout moment pour de simples discussions et nous acceptons volontiers les suggestions, les conseils et les critiques constructives.
Enfin nous essayons de garder des prix raisonnables, voire très attractifs.
Nous vous accueillerons avec grand plaisir dans nos serres du "bout du monde", sur rendez-vous ; vous pouvez aussi nous rencontrer dans de nombreuses fêtes des plantes du grand ouest (voir calendrier sur notre page d'accueil).
En espérant figurer bientôt dans vos favoris
Daniel, Caroline, Gilles
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonsoir,

Merci à  vous pour cette présentation.
Je souhaite une longue vie a votre société pour le plus grand plaisir de tout les Fous. En tout cas ça semble bien parti.

Je voulais juste vous poser une question. Avez vous dejà  réalisé ou en projet un jardin experimental sur le site de votre pépinière? Je trouve que c'est toujours extraordinaire lors de visites de pépinières de pouvoir voir sur le même sites des plantes adultes ou plus mature in situ dans un jardin.
Daniel
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2007 09:41
Localisation : Sud Finistère
Contact :

Message par Daniel »

Bonjour

Pour cause de déménagement de la pépinière aux portes de Quimper (besoin de plus de place), les travaux sont actuellement en cours. Nous y bénéficions déjà  d'un magnifique jardin avec différentes collections et des végétaux rares. Au printemps prochain, il est prévu d'y rajouter une très belle collection de palmiers en pleine terre, sous forme de parcours thématique.
Au plaisir de vous y rencontrer !

Daniel, Caroline, Gilles
david
Messages : 101
Enregistré le : 09 nov. 2006 20:15
Localisation : LOUVIERS

bonjour

Message par david »

bonjour daniel et a tous
heureux de te retrouver sur ce forum,je suis un fidèle client pour t'avoir
acheté divers palmiers et bananiers dont la qualité,la diversité et l'attraction de tes prix
ne sont plus a prouver.
d'ailleurs,j'attends le printemps pour te commander quelques sujets par le biais de ton site que je trouve par ailleurs très clair.
mon jardin est assez récent,construction 2002 avec 1500m2,je trouve toujours un peu
de place,pour tenter d'assouvir ma passion et compléter ma petite collection.
je te félicite toi et ton équipe, pour votre sérieux et vos compétences entre autres
et vous souhaitent une bonne continuation.

david
Salvia
Messages : 64
Enregistré le : 14 août 2007 14:20
Localisation : Vexin Zone 8 Ile de France
Contact :

Message par Salvia »

Coucou!

Je n'ai pas l'éloge facile....mais là  .....!

La semaine dernière nous avons passé qqls jours en Bretagne, nous avons appelé " A l'ombre des figuiers" pour prendre un rendez-vous! très curieux de voir sur place, le site internet étant déjà  très sympa, nous voulions voir de plus près!

Nous avons eut un acceuil très chaleureux, lorsqu'un fou rencontre un autre fou imaginez :lol: et question folie je lui decerne la palme d'or....
L'endroit est super à  Quimper, un jardin en construction et des palmiers comme j'en ai rarement vu.....un grand nombre d'espèces, de taille donc de choix et en plus des plantes de la plus petite a la plus grande de très grande qualité...très saine et des prix attactifs!
Magnifique, pourtant nous faisons beaucoup de foire, salon, collectionneur...etc qqls sites aussi qui recoivent sur RDV mais j'avoue que nous sommes ressorti plus qu' enchantés!!!!

Alors je vous dit surtout n'hésitez pas à  leur commander en toute confiance, tous leurs sujets sont superbes et en très bonne santé, la plus part sont élevés dehors, pour ne pas subir de choc à  la retransplantation.....

Le seul bé-mol....et oui il y en a eut un...
c'est que le coffre de notre voiture était trop petit...snif....snif.... :cry: :cry: :lol:
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Si vous pouviez contacter les services espaces verts de la ville de valence afin de leur donner envie de planter plus de palmiers et d'exotiques dans la ville ça serait genial :P :P
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Je pense qu'il n'y a pas que Valence qui devrait faire des efforts en tous cas bravo aux entreprises qui se lancent sur ce terrain j'espère qu'elles nous dénicheront des espèces rares en parlant de Métrosideros il existe un métrosideros rustique M Umbellata mais qui fleurit uniquement quà  partir de 20 ans ...Ou trouver çà  si un professionnel ne se lance pas dans sa diffusion on trouve bien parfois des graines mais çà  fait un peu long pour le voir fleurir...Alors longue vie à  cette société...
Avatar du membre
chini-champa
Messages : 150
Enregistré le : 28 août 2007 17:04
Localisation : finistère
Contact :

Message par chini-champa »

bonjour
je suis aller plusieurs fois dans la pépinière a l'ombre des figuiers , et je suis très content ,d'abord de l'accueil très agréable ,ensuite de la richesse des plantes en pleine forme , et puis le responsable de culture (daniel) je pense très arrangeant et passionné !!!
je leurs souhaitent une grande réussite et longue vie à  leurs entreprise .
Et merci pour la collection de musa que j'espère s'agrandira l'année prochaine et surtout le musa ingens!!
a+
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Au fait si tu obtiens un musa ingens ,comment vas tu faire pour lz rentrer dans ta serre?
Avatar du membre
chini-champa
Messages : 150
Enregistré le : 28 août 2007 17:04
Localisation : finistère
Contact :

Message par chini-champa »

bonjour yvan
je le planterai en pleine terre quand il sera trop grand, il est soi-disant cultivable en zone 10 , donc avec une bonne protection sa devrais passé enfin j'espère :lol:
a+
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Message par julien29 »

bonjour,
hier j'ai eu la chance de visiter la serre d'à  l'ombre des figuiers, très bon accueil et même si ils sont en cours d'aménagement du nouveau site, le nombre d'espèces présentes est déjà  assez impressionnant (notamment des princeps bleu de différentes tailles! magnifiques). Rien à  redire sur la qualité des plantes! je conseil vivement leur service. j'ai déjà  hate d'y retourner :) je mettrai des photos de mes acquisitions si ça interesse

julien
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: ** A L'OMBRE DES FIGUIERS ** 12/02/07

Message par BLACHERE Eric »

Reçu lundi ma première commande de palmiers de chez ** A L'OMBRE DES FIGUIERS **.
Mini palette de 11 plantes, tout bien vert dans des pots profonds, bien arrimés et bien filmés, rapide une semaine, bref que du bonheur, à  mettre dans les favoris
Eric.
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: ** A L'OMBRE DES FIGUIERS ** 12/02/07

Message par thierryb »

Bonsoir à  tous,

J'y ai fait un tour hier de passage en Bretagne. J'ai craqué sur 4 palmiers mais bon ce n'était pas un scoup, j'y suis allé pour cela d'autant que j'ai pardu beaucoup de palmiers cet hiver.

Il y a de beaux palmiers voire de grands palmiers, beaucoup de choix et des prix attractifs (pas de frais de port pour moi mais je crois qu'il font au prix coûtant le transport) et pourtant avec la Belgique proche de chez moi (notamment le fameux Floralux et palmhunter) je ne devrais rien en attendre...

et surtout un super accueil et une disponibilité même si on n'achète pas de gros spécimens...

Je ne suis pas actionnaire, je précise quand même...

Bonne continuation à  cette société!

Thierry
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: ** A L'OMBRE DES FIGUIERS ** 12/02/07

Message par boomslang »

Depuis hier, ils ont même du Syagrus romanzoffiana 'Santa Catarina'.
cde85
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2010 14:51
Localisation : Corpe (Vendée)

Besoin d'info sur "A l'ombre des figuiers"

Message par cde85 »

Bonjour à  tous, j'ai passé une commande sur le site "A l'ombre des figuiers" il y a une semaine et demie, et je n'ai toujours aucune réponse de leur part. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà  commandé chez eux, et si c'était normal d'avoir un délai de réponse aussi long.
Merci pour vos réponse.

Christophe
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »