a l'ombre des figuiers

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: a l ombre des figuiers

Message par tom »

peut etre :!: :!: :!:
mais ce sont des especes qui sont succeptible d avoir une bonne resistance au froid (pas forcement humide..) donc , il est toujours possible de les essayer :wink:
cependant , je les aurais plutot plantes sur buttes drainnantes avec protection passive pour l humidite et le froid cet hiver :mrgreen:
j ai moi meme plante un dioon edule de semis d un an en pleine terre , ca passe ou ca casse , mais j ai la releve d assure :D
thomas
thomas
demeter

Re: a l ombre des figuiers

Message par demeter »

Même constat que toi Tom. Les jeunes plants de Dioon edule qui sont dans le patio tiennent très bien en situation drainante. Par contre, les deux trois que j'ai essayé en zone disons plus humide ont passé l'arme à gauche la première année. Pour Cycas panzhi, je trouve le plant un peu trop jeune pour tenir le choc.

Par contre Bob, si tu décides de les laisser au jardin, évites de laisser les cuvettes cet hiver car la, c'est la mort assurée. En été cela ne posera pas de soucis mais en hiver, la concentration d'une trop grande humidité fragilisera très grandement la résistance des plants. Si j'étais toi, je tenterai le Dioon edule en lui donnant un substrat plus drainant et en situation plus surélevé et, je remettrai le Panzhi dans un pot. Bon, ceci dit, le genre est lentissime en pousse et je ne sais si tu accepteras d'attendre 8 à 10 ans avant d'avoir quelque chose de correcte.

Par simple curiosité, tu as payé les plants combien ?
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: a l ombre des figuiers

Message par bob7244 »

Bon je savais que c’était un petit peu prématuré, j'ai pensé les protéger tous les 2 cet hiver et bien sur Demeter j’enlèverai les cuvettes (elles sont la que pour l'été).

Voici les prix : Macrozamia johnsonii 17 € HT et Cycas panzihuanensis 9.5€ HT
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
Gitoun
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2010 01:52
Localisation : Romilly sur seine (aube) 7b

Re: a l ombre des figuiers

Message par Gitoun »

J'ai reçus ma commande mercredi. Pour mon premier achat chez eux je suis satisfait :D :D
Gitoun

Image
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: a l ombre des figuiers

Message par jmb67 »

Bonjour, quelqu'un a- t'il déjà commandé un washi filiféra sur ce site, afin de savoir si ce n'était pas un robusta ou hybride ? Les vrais washi étant rare.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: a l ombre des figuiers

Message par Isagave »

Offre réservée aux membres "Fous de Palmiers" à jour de leur cotisation.

La pépinière "A l'ombre des figuiers" accorde 10% de réduction avec le code FDP lors de toute commande
(indiquer en message le n° d'adhérent).
Isabelle
zozzo69

Re: a l ombre des figuiers

Message par zozzo69 »

Merci de l'info :wink: Sinon, on le connait comment le n° d'adhérent ? :roll:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: a l ombre des figuiers

Message par Isagave »

En fait avec ton nom c'est suffisant car ils ont l'annuaire des fous... :wink:
Isabelle
chocapik
Messages : 254
Enregistré le : 31 janv. 2008 22:47
Localisation : region toulousaine

a l'ombre des figuiers

Message par chocapik »

Hello tout le monde,

on m'a offert un petit palmetto de chez "à l'ombre des figuiers". Pot de 3L, les palmes commencent à être divisées :D .
Vous savez s'ils sont fiables sur leur sabal et si je peux raisonnablement penser que c'est bien un palmetto?

Le revers des feuilles est légèrement bleuté, et semblent moins rigides que le petit bermudana que j'ai déjà.

Si quelqu'un a pu constater ou infirmer le/les sabals de à l'ombre des figuiers...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: a l'ombre des figuiers

Message par pilou »

...Ce serait intéressant d'avoir une photo de ton palmier :wink:

Et il y a un post les concernant... tu peux peut-être y glaner des infos :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: a l'ombre des figuiers

Message par malaga »

chocapik a écrit :Hello tout le monde,

on m'a offert un petit palmetto de chez "à l'ombre des figuiers". Pot de 3L, les palmes commencent à être divisées :D .
Vous savez s'ils sont fiables sur leur sabal et si je peux raisonnablement penser que c'est bien un palmetto?

Le revers des feuilles est légèrement bleuté, et semblent moins rigides que le petit bermudana que j'ai déjà.

Si quelqu'un a pu constater ou infirmer le/les sabals de à l'ombre des figuiers...
le mien n'en était pas un d'après les retours ici!
De toutes façons une malédiction s'abat sur toutes mes plantes venant de cet endroit ....
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: a l'ombre des figuiers

Message par gimli »

Le problème est de savoir si on peut réellement reconnaitre spécifiquement des très jeune Sabals et, personnellement, là je ne suis pas convaincu.
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: a l'ombre des figuiers

Message par Pierre31 »

gimli a écrit :Le problème est de savoir si on peut réellement reconnaitre spécifiquement des très jeune Sabals et, personnellement, là je ne suis pas convaincu.
Bien d'accord avec toi ! :wink:
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: a l'ombre des figuiers

Message par jpgwada »

Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous faire connaître vos retours d'expérience concernant ce site?
Ne serait-il qu'un importateur-distributeur?
JP
Image
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: a l'ombre des figuiers

Message par araliaman »

J'ai été très satisfais des plantes qui viennent de chez 'a l'ombre des figuiers'. Le patron est super sympa, c'est un vrai passionné, j'ai même eu la chance de visiter son jardin perso, en Bretagne, qui est rempli de petites merveilles botaniques. Daniel (c'est son nom) semble vraiment faire le maximum pour satisfaire ses clients. Daniel si tu passes par là , bonjour à toi de ma part et celle de Roberto !
Le Wollemia et le jubutia que tu nous avais offert se portent a merveille !
Si tu veux te débarrasser des yuccas linearifolias de ton jardin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
ciao , fred :D
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »