palmania.es

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

palmania.es

Message par POA »

Comme je ne vois personne qui parle de palmania.es, je me permets un petit coup de pub en leur faveur. Cette pépinière, basée à Teneriffe, est gérée par Paul Witte, très sympa et parfaitement francophone. Il a un choix fantastique et pas mal de petits palmiers rustiques qu'on a bien du mal à trouver ailleurs. Je me suis fais expédié une petite commande à Montpellier la semaine dernière pour faire quelques plantations chez mes parents et j'ai été super content de la marchandise. Le plantes sont au alentours de 10€, à quoi il faut ajouter le port (lui demander un devis).
J'ai reçu un beau Trithrinax schizophylla, une espèce bien difficile à trouver (mais très résistante au froid), mais aussi Butia archeri (le vrai!), Butia catarinensis, un beau Nannorhops vert pas cher, etc etc:

Image
Trithrinax schizophylla

Image
Butia catarinensis

Image
Butia archeri

Image
Brahea dulcis
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: palmania.es

Message par JMDUPUYOO »

Oui j'ai acheté des Yucca cernua et quelques palmiers. En effet c'est de bonne qualité.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: palmania.es

Message par Zifool »

Merci du partage POA je connaissais pas !

Par contre la photo du Trithrinax schizophylla sur le site et le tien ne correspondent pas vraiment :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: palmania.es

Message par Palmetum »

a ce stade comment savoir si butia archeri et vrai :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: palmania.es

Message par Zifool »

Palmetum a écrit :a ce stade comment savoir si butia archeri et vrai :?:
Ah te revoilà toua ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: palmania.es

Message par POA »

Oui, c'est vrai qu'à ce stade, on ne peut que lui faire confiance!
A la réflexion, le Trithrinax schizophylla est un peu douteux d'ailleurs, car il me semble qu'à ce stade les feuilles sont plus souples. L'avenir nous dira!
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: palmania.es

Message par Palmetum »

facilement reconnaissable le trithri schizo les segments sont decoupes jusqu a leur base et pour le b archeri tu nous diras :wink:

Zifool a écrit :
Palmetum a écrit :a ce stade comment savoir si butia archeri et vrai :?:
Ah te revoilà toua ! :mrgreen:
:mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: palmania.es

Message par fer »

Bonjour,

Je viens de valider une commande, je vous tiens au courant a la réception, avec des photos bien entendu.

Cordialement fer
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: palmania.es

Message par Fredlejardinier »

Up…
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: palmania.es

Message par HARRYMANAE »

Je valide aussi,j'achète à Paul depuis plusieurs années et rien à dire,si ce n'est des compliments :wink:
Et une erreur d'identif (pas de son fait bien sur) sur pas mal de commande.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: palmania.es

Message par Fredlejardinier »

Merci !
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: palmania.es

Message par fer »

bonjour fred,

ma commande a pris le temp d'arriver, plus de 15 jours :oops: au finale il me rembourse la plante perdu, sympa de sa part .

qualité prix et taille rient à dire, excepté Livistonia mariae, mais il en a mise deux, donc correct , je regrette que les frais de port soit trop élevé 48€

cordialement fer
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: palmania.es

Message par Fredlejardinier »

Merci fer,
Perdu à cause du délais ?
Combien de palmiers pour ce prix ?
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: palmania.es

Message par gimli »

J'ai fait une commande de 4 palmiers vers la mi décembre et ce n'étais pas vraiment la bonne date car les postes espagnoles ont été extrêmement longues. Le paquet a mis 23 jours pour arriver ! Sur les 4 plantes, deux étaient totalement desséchées (Trithrinax et Livistona) mais en revanche le Caryota et le Ceroxylon étaient en assez bonne forme (!?). J'ai recontacté Paul qui m'a renvoyé les 4 mêmes plantes, gratis evidemment.
Je referais une commande sans doute cet été. Après pour les ID c'est comme pour tous les autres producteurs qui sont dépendants des marchands de graines , eux mêmes dépendant des collecteurs etc...,
Image
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: palmania.es

Message par fer »

Fredlejardinier a écrit :Merci fer,
Perdu à cause du délais ?
Combien de palmiers pour ce prix ?
Non non il ne c'est pas perdu je ne sais pas pourquoi le colis est resté une semaine à Tenerife, après il est arrivé très vite en Corse, chez cronopost qui ne trouvait pas mon adresse , et en plus il avait mal orthographié mon nom. après plusieurs déplacements au tri postale,il mon communiqué un numéro téléphone, qui a fais des recherches avec le n° de suivi ,et qui mon dit où il était.

9 plantes et une plantule.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »