Quel founisseur pour un GROS Jub... ?

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Quel founisseur pour un GROS Jub... ?

Message par oreg »

@Nikky : Dans ce domaine (palmiers et plantes), les prix peuvent être très différents en fonction de la région ou même en fonction du vendeur ;
En plus, concernant ce qu'a dit Zifool (70€ pour un jubaea qui a ~6 ans de moins), il faut préciser qu'il "l'a sauvé" (une plante en mauvais état est souvent vendue moins chère) ;

Concernant ce qu'a dit Joachim, il faut que tu saches qu'il est très expérimenté, qu'il connaît probablement beaucoup de pépiniéristes et ne se fournit peut-être que chez les moins chers, d'où le prix exagéré selon lui ^^

Ton jubaea est un grand spécimen, personnellement le prix ne me choque pas ;

Petite anecdote :
À côté de chez moi, se trouvent 2 pépinières distantes de quelques centaines de mètres (autour de 500?).
Dans la première, un washingtonia robusta de ~50 cm de haut est vendu 15 dirhams (moins d'1€50) ;
Dans la deuxième, si je me souviens bien, un washingtonia robusta de 5m de haut (10 ans d'âge ?) est vendu 5000 à 7000 dirhams transport et plantation inclus (entre 450€ et 650€ en gros) ;

Tout ça pour te dire qu'on peut trouver des prix très différents, même en local :wink:
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Quel founisseur pour un GROS Jub... ?

Message par Nikky »

+1 Pour Palmiers Prestige, c'est carrément indécent :evil:
Mais il faut leur laisser qu'ils ont des spécimens énormes. :shock:

Zifool, Ton Jub est superbe, tout comme le reste d'ailleurs, j'en ai profité pour parcourir tes pages. :wink: :wink:
et c'est encourageant de voir son progrès sur seulement 6 ans... effectivement pas si lent que ça.

Et oui, certains pépiniéristes abusent ou font n'importe quoi, La région etc mais certains profitent de l'historique du Jub et de sa croissance extra lente répertoriée sur internet pour en profiter..
Je suis impatient de l'ouvrir et de voir à quoi il ressemble véritablement, là ça ne paie pas de mine en effet :D

Bon après c'était peut-être possible de trouver encore mieux mais je commençais vraiment à saturer, surtout après 4 mois de misère chez Tropicaflore et le nombre de sans réponse alors j'ai jeté l'ancre :) :) :)
Au final l'impatience n'apporte rien de bon, Je me retrouve avec plusieurs palmiers en pot et attachés et je ne saurai rien en faire avant mars, avril, je suis même dépité avec les -7 journaliers dont on bénéficie actuellement.

L'expérience..... l'expérience........ :lol: :lol: :lol:

Merci à tous.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »