Fournisseur de palmiers hybrides

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Voilà juste pour vous annnncer à tous ceux qui cherchent à acheter des hybrides que vous pouvez désormais en acheter à Michael Gautier via son site : http://hybrid-palms.com/ ou http://www.mulepalmsofmississippi.com/
Il a reçu avant hier son USDA certification pour pouvoir expédier en europe avec certificat phyto... sans frais en plus pour nous acheteur.
C'est une personne de confiance, très réceptif aux mails et passionné avant tout. Je lui ai commandé 3 ou 4 fois des hybrides sans aucun problème et ses butiagrus se développent à une vitesse folle grâce à la variété de butia et syagrus qu'ils utilisent pour l'hybridation.
A ce jour il a du butiagrus, du bujubaea, du Xjubutia, du butia x parajubaea cocoides, du BJ x S, du roebellini x canariensis mais malheureusement plus du tout de JxS...
Vous pouvez le contacter directement sur son mail : michael@mulepalmsofmississippi.com
j'espère que cela rendra service à ceux qui en cherchent...
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par nicolas53960 »

punaise quand on voir les prix aussi, j'espère que les frais de port sont compris au moins mais j'en doute !!!
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par fascicularia »

Il est dans les prix pratiqués. je doute que les frais de transport soit compris; rien que pour un pot de 3 l, il faut compter au minimum 60 USD.

Le Butijubagrus me ferait bien envie mais j'attendrai de voir si on peut en trouver des plantules.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par mitch56 »

perso je trouve les prix justifiés c'est des hybrides...et je suis pas crésus :)
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Moi je me suis laissé tenté par le Butijubagrus, il est en train de bien repartir dans son pot et ira en pleine terre au printemps prochain...
Pour les prix, c'est largement justifié et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. par contre les frais de ports ne sont pas inclus dans le prix et il peut envoyer des plantes plus grosse en racines nues donc frais de livraison bcp moins chers.
Pour infos, les plantes de michael n'ont rien à voir avec les plantules de patric schaffer par exemple, j'ai reçu mes plantules bourrées de racines et elles sont reparties aussitôt en croissance : ce sont des hybrides de qualités !!!
Pour info voici une plantule butiagrus que j'ai reçu de lui
Fichiers joints
image1.jpeg
image1.jpeg (359.72 Kio) Vu 4263 fois
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Max974 »

Bonjour,
Je pensais que la publicité commerciale était interdite sur ce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: site.
Max974 Image
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par nicolas53960 »

250 dollars + les frais de port pour un palmier qui mesure combien?
car le mètre n'a pas l'air en centimètres?
personnellement je trouve ça cher même pour un hybride, ce n'est pas dans mes moyens et malgré la passion que j'ai pour les palmiers je ne mettrais jamais ça pour une aussi petite plante !!!
ou alors je me trompe aussi sur la monnaie
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Pierre31 »

Ce sont des obtentions rares et difficiles à réussir.
Chacun est libre d'acheter ou pas, il n'y a pas de jugement à porter.
:wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Palmetum »

+1000 faut pas se demander apres pourquoi il n y a pas ou peu de vendeur d hybride ou palmier rare chez nous :| on ne peut pas comparer ces palmiers a des palmiers comme trachycarpus ou chamaerops voir 1 vulgaire butia :roll: si c'est trop cher pour notre bourse il faut rester a rever sur les splendides hybrides des autres fous 8) souvenez vous il y a quelques annees butiagrus ou jubutia coutaient 1 blinde :o de quoi perdre la jambe et le porte jarretelle de sa femme :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Je ne fais aucunement de la publicité, je donne juste la chance à ceux qui en cherchent ou en veulent de pouvoir s'en procurer...
J'ai donné mon point de vue sur ces hybrides après libre à chacun de penser ce qu'il veut !!!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par HARRYMANAE »

C'est sur,c'est une des fonction d'un forum,informer!! Si pour ne choquer personne,il ne faut pas parler de prix à l'"antenne",admettons :roll:
Pourvu que les infos commerciales puissent circuler.La première raison de leur citation sur le forum est de répondre à nos recherches,si il y a acte commercial ensuite je ne vois pas le soucis!
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Max974 »

Bonjour,
"Pour les prix, c'est largement justifié et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. par contre les frais de ports ne sont pas inclus dans le prix et il peut envoyer des plantes plus grosse en racines nues donc frais de livraison bcp moins chers."
Alors, ce n'est pas de la pub.

D'autres a été sanctionné que moins que ça, n'est pas?
Max974 Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Pierre31 »

Max974 a écrit :D'autres ont été sanctionnés que moins que ça, n'est-ce pas?
Là tu as raison ! :idea: :!:
Mais ce qui fait que ce post n'est pas critiquable en soi, c'est que ce n'est pas le vendeur qui vient proposer son bizness, c'est un acheteur qui donne son avis.
Seul bémol, ce post serait plus à sa place dans la rubrique "avis sur fournisseurs" :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Raphael30 »

Merci pour l'info! Je vais jeter un oeil. Le mieux serait de pouvoir récupérer des graines.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par serge17 »

Pourquoi faut-il que tout ici fasse toujours polémique. Franchement... Voila un moment que je n'étais pas venu ici, mais quand je lis ce type de sujet, cela ne m'incite pas à revenir plus souvent.
Certains ici s'émeuvent que la rubrique n'est pas bien choisi...! soit ....prenons en acte et basta.
Moi je retiens juste qu'on m'informe d'une nouvelle adresse le reste m'importe peu, mes choix, mes moyens financiers ne regarde que moi et il n'appartient à personne de juger si nos actes sont raisonnables ou pas.

Franchement les gars vous n'avez rien d'autres à débattre ici : connaissez vous toutes les plantes? Les cultivez vous? apportez nous plus de témoignage de vos réussites, de vos échecs, dites nous comment vous acclimatez vos plantes, quels sont vos pratiques culturales, vos plantes préférées que sais-je; mais de grâce, épargnez nous vos polémiques stériles ça me saoul.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »