Fournisseur de palmiers hybrides

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Ber »

Sujet déplacé dans la rubrique ad hoc. :wink:

Point de polémique... Une adresse de plus parmi les fournisseurs.
Arrested development
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par civodulbx33 »

serge17 a écrit :Pourquoi faut-il que tout ici fasse toujours polémique. Franchement... Voila un moment que je n'étais pas venu ici, mais quand je lis ce type de sujet, cela ne m'incite pas à revenir plus souvent.
Certains ici s'émeuvent que la rubrique n'est pas bien choisi...! soit ....prenons en acte et basta.
Moi je retiens juste qu'on m'informe d'une nouvelle adresse le reste m'importe peu, mes choix, mes moyens financiers ne regarde que moi et il n'appartient à personne de juger si nos actes sont raisonnables ou pas.

Franchement les gars vous n'avez rien d'autres à débattre ici : connaissez vous toutes les plantes? Les cultivez vous? apportez nous plus de témoignage de vos réussites, de vos échecs, dites nous comment vous acclimatez vos plantes, quels sont vos pratiques culturales, vos plantes préférées que sais-je; mais de grâce, épargnez nous vos polémiques stériles ça me saoul.
Je te rejoins ! :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par nicolas53960 »

personnellement je donnais juste mon point de vue, je ne peux pas mettre ce prix la pour des palmiers aussi rares qu'ils soient et encore moins avec mon climat
après il est clair que chacun fait ce qu'il veut avec son argent !!! :D
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par HARRYMANAE »

Ah enfin une polémique fertile :) J'en connais un qui va se régaler.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par fascicularia »

En matière d'hybridation, il est impossible de connaitre le résultat.

Si tu t'es déjà amusé à hybrider des plantes de culture simple comme les hémérocalles, tu t'apercevras que les rejetons auront une floraison différente d'un pied à un autre. Alors avec des croisements interspécifiques, tu n'obtiendras jamais des plants conformes à un standart.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par alohas »

J'ai l'impression que c'est des hybrides shaffer, et si c'est bien le cas, vu la méticulosité du personnage et son expérience je partirai confiant.
J'ai déjà commandé un hybride chez ce nouveau vendeur cet été et il est très sérieux.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par HARRYMANAE »

Vous sous entendez qu'il se fournit chez P Schaffer,pourtant il semble hybrider lui même.
Son listing est moindre en tout cas et tout ceux qu'il propose existent chez PS,ce qui est normal les hybridations possible ne sont pas nombreuses.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par alohas »

Il fait ses butiagrus lui même d'après son site, mais vu où il se situe je ne pense pas qu'il y ait des jubs ou des parajubaeas disponibles pour l'hybridation. Je suppose que c'est du Shaffer parce qu'il n'y en a pas des masses qui font ce type d'hybrides.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par papou13 »

J'ai moi aussi commande plusieurs butyagrus cet été chez ce vendeur.
En prenant plusieurs palmiers, le prix unitaire est plus que raisonnable.
Le colis a mis 3 semaines pour entrer en France, puis presque autant pour arriver chez moi à cause d'une inversion de chiffre dans le code postal. :?
Au bout de 5 semaines , avec le cagnard de cet été ! Je pensais trouver des butyagrus grillés.
Eh bien, que nenni..super emballage, 5 semaines après, les lances étaient vertes et les racines humides. :D
Et aujourd'hui, 3 semaines après, tous ont repris leur croissance. :wink:
Patrice
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par nicolas53960 »

c est bien 250 dollars américain le prix?
soit plus de 210€?
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par civodulbx33 »

nicolas53960 a écrit :c est bien 250 dollars américain le prix?
soit plus de 210€?
Oui, je suis de ton avis.
Je ne remets pas en question le travail effectué ni la rareté du végétal mais je trouve cela cher quand même... :roll:
Ludovic - Région Bordelaise
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Apparemment les prix du site portent à confusion pour certains, je vais essayer d'éclaircir les choses : si on prend le cas du (BxJ)XS qui est affich à 250$, cela inclus les frais de livraison dans leur pays à eux mais pas chez nous. dans le descriptif de l'article c'est indiqué et le prix sans livraison est de 200$. après à vous de demander à michael le prix de la livraison...
Voilà j'espere que c'est plus clair !
Pour répondre à d'autres, de ce que je sais il hybride lui même tous les hybrides proposés excepté il me semble le bupara et le JxS qui n'est plus dispo maintenant et je pense que ceux là viennent de chez patric Shaffer.
les prix de ces hybrides sont très justifiés pour ma part vu la qualité des plants que j'ai reçu.
Pour ceux qui trouvent cher, vous pouvez tenter les butiagrus, ils ne sont pas chers du tout, j'en ai commandé et ils sont très rapide en croissance...
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par papou13 »

corsafafa a écrit :Pour ceux qui trouvent cher, vous pouvez tenter les butiagrus, ils ne sont pas chers du tout, j'en ai commandé et ils sont très rapide en croissance...
+1
J'en ai pris 5 , ca m' a fait un prix unitaire de 23 euros port compris..
C'est donné... :mrgreen:

Bon, pour les autres hybrides, c'est plus cher, mais c'est justifié.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Raphael30 »

Par rapport aux prix pratiqués chez nous ou sur mypalmshop par exemple ça me semble plus que correct pour les plans bien avancés!
Ce qui me freine un peu c'est le délais de livraison.
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par monstera »

Bonjour à tous,

Je vais lui passer une belle commande d'environ 25 plants. Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez du délai, packaging...

A+
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »