Fournisseur de palmiers hybrides

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Raphael30 »

Par rapport aux prix pratiqués chez nous ou sur mypalmshop par exemple ça me semble plus que correct pour les plans bien avancés!
Ce qui me freine un peu c'est le délais de livraison.
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par monstera »

Bonjour à tous,

Je vais lui passer une belle commande d'environ 25 plants. Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez du délai, packaging...

A+
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Raphael30 »

Tu achète des plantules ou plus gros?
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par monstera »

Salut Raphael

Je vais lui prendre :
des Seedling (Plantule)
plusieurs pots 1 gallon
Plusieurs pots 3 gallon

Je te tiendrai informé si tu veux à réception.

Bonne journée.

Vincent
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Palmetum »

monstera a écrit :Salut Raphael

Je vais lui prendre :
des Seedling (Plantule)
plusieurs pots 1 gallon
Plusieurs pots 3 gallon

Je te tiendrai informé si tu veux à réception.

Bonne journée.

Vincent
autant que ca :shock: sinon il y a aussi erick brown :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Vente de palmiers hybrides

Message par Palmetum »

civodulbx33 a écrit :
serge17 a écrit :Pourquoi faut-il que tout ici fasse toujours polémique. Franchement... Voila un moment que je n'étais pas venu ici, mais quand je lis ce type de sujet, cela ne m'incite pas à revenir plus souvent.
Certains ici s'émeuvent que la rubrique n'est pas bien choisi...! soit ....prenons en acte et basta.
Moi je retiens juste qu'on m'informe d'une nouvelle adresse le reste m'importe peu, mes choix, mes moyens financiers ne regarde que moi et il n'appartient à personne de juger si nos actes sont raisonnables ou pas.

Franchement les gars vous n'avez rien d'autres à débattre ici : connaissez vous toutes les plantes? Les cultivez vous? apportez nous plus de témoignage de vos réussites, de vos échecs, dites nous comment vous acclimatez vos plantes, quels sont vos pratiques culturales, vos plantes préférées que sais-je; mais de grâce, épargnez nous vos polémiques stériles ça me saoul.
Je te rejoins ! :wink:
:lol: on va finir par croire qu on ne peut + debattre de rien :roll: :cry: cela est valable pour tout
au mag de brico du coin vous pouvez acheter de la peinture à 2€ le litre et la valentine a 20€ mais cela reste de la peinture :mrgreen: on peut etendre cette comparaison a des tas de trucs much :wink: vous pouvez manger des tomates et des tomates bio :arrow: pas au meme prix mais c est des tomates ...... :mrgreen: pour finir y a palmier et palmier :lol: 8) faut juste accepter que tout a 1 prix
:?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Pierre31 »

Je crois que, finalement, tout le monde est assez d'accord avec ça :wink:
Michael m'a envoyé un mail ce matin: un butiaXparajubaea coco 1 gallon en racine nues arriverait chez moi pour 259$
Certes ce n'est pas rien dans l'absolu, mais j'ai payé plus pour mon jubeagrus il y a 3 ou 4 ans....et je ne regrette pas aujourd'hui ! :oops:
En fait le plus difficile, c'est la négociation "intra muros"... Ca sent la poudre !!! :mrgreen:
:wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Palmetum »

+1 pierro :wink: combien de jubeagrus dispo :roll: meme aux statesssss c est difficile a obtenir tout se paie :arrow: apres je comprends aussi que certains trouvent trop cher pourb1 palmier mais toute proportion gardee en comparaison ils devraient rouler en tata :mrgreen: :lol: :lol: meme dacia logan c est du graaaaaand luxe :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par cedric »

Attention avec les seedlings, j' ai déjà fait la mauvaise expériences, faut vraiment que ca arrive rapidement :!:
Elles étaient dans de la sphaigne qui étais rester bien humide mais les racines avaient pourrit...
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Raphael30 »

Il vent pas de graines par contre j'ai pas vu sur le site?
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par Yuka »

J'ai commandé un butiagrus chez ce producteur, rien à redire, hormis le délai de livraison qui est long, mais il n'y peut pas grand chose. Le premier est arrivé environ 5 semaines après la commande (suite à une erreur de destination durant la livraison), avec les palmes séchées. Du coup il m'en a renvoyé un second que j'ai reçu aujourd'hui (3 semaines et demi cette fois-ci), en meilleur état à l'arrivée.
En conclusion, je n'ai rien à redire sur ce vendeur, très bonne communication, juste le délai de livraison qui est un peu long pour ce genre de produit. Et la qualité est au rendez-vous, le premier est très bien repartit finalement...
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par nicolas53960 »

personne m a répondu sur le prix, c est bien 210€ le plant de +/- 30 cm c 'est ça?
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Alors pour plus d'information, lorsque vous passez commande auprès de michael, il faut environ 4-5 jours pour qu'il obtienne le certificat phyto pour pouvoir expédier le colis. ensuite délai de livraison entre 9 et 20 jours environ...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par HARRYMANAE »

Pour moi c'est fait depuis quelques jours,dont 1 en 5 gallons.
Nous allons voir le délai!

Par contre silence radio de Patric S.pouvez vous,svp,me confirmer que l'adresse est bien toujours:
7000tree@wildblue.net
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par alohas »

HARRYMANAE a écrit :
Par contre silence radio de Patric S.pouvez vous,svp,me confirmer que l'adresse est bien toujours:
7000tree@wildblue.net
J'ai commandé chez lui cette semaine, il est toujours là mais son adresse est coolhybrids@wildblue.net
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »