Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

Et ça va duré certainement encore très longtemps... :roll:

J'ai fait une mauvaise expérience avec cette personne, je ne cautionne pas cette façon de faire mais c'est le boss en la matière, il n'a pas de concurrence en France ni même ailleurs dans le monde.
Il a effectivement beaucoup de demandes pour une offre très limité, ce n'est pas un vendeur professionnel et personne ne nous oblige à acheter chez lui, il ne vend d'ailleurs pas sur ebay :wink:

Il peut avoir la grosse tête et ne pas avoir envie de s'emmerder avec des frenchies utilisants google translate pour poser des questions à la c.. :lol:
L'idéal (pour nous) serait qu'il expédie des plantules plus âgées et donc plus à même de faire ce long voyage mais vu les prix pratiqués pour des plantules à trois feuilles, je n'ose imaginer le prix pour des plus grosses... :mrgreen:

J'aimerais qu'il y ai de la concurrence...Mais pour ça il va falloir se sortir les doigts du c.. En France on est mal barré en tout cas.. :(
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Schafer

Message par fabffa »

En ce qui me concerne je n'ai effectué qu une seule commande auprès de P.schaffer qui s'est traduit par des échanges courtois. En a suivi une expédition rapide avec une réception de palmiers correspondant à la commande + 1 palmier bonus.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

fabffa a écrit :En ce qui me concerne je n'ai effectué qu une seule commande auprès de P.schaffer qui s'est traduit par des échanges courtois. En a suivi une expédition rapide avec une réception de palmiers correspondant à la commande + 1 palmier bonus.
Idem pour moi, sur plusieurs commandes.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Schafer

Message par HARRYMANAE »

Perso j'en ai un peu marre de cette embellie sur les hybrides,beaucoup sont cagneux!
Je sais que c'est facile à dire avec les monstres que j'ai au jardin!
Vive les espèces botaniques :)
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

T'es gonflé Alain !!! :lol:
J'ai acheté un Syabaea par ta faute il y a quelques semaines ! :roll:
D'ailleurs il provient de Schaffer mais au moins il est arrivé en vie celui-là ! :mrgreen:

https://ninjacoconut.com/produit/syabae ... -x-jubaea/

Pourquoi la photo vient-elle de ton jardin au passage..... :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Perso j'en ai un peu marre de cette embellie sur les hybrides,beaucoup sont cagneux!
Je sais que c'est facile à dire avec les monstres que j'ai au jardin!
Vive les espèces botaniques :)
:lol: :lol: :lol: quelle idee que de planter des bart.rds :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

civodulbx33 a écrit :
Bilbo a écrit :Il vend des hybrides allechants , perso , je n'ose pas en commander , je le trouve un peu sec et expéditif lors d'échanges d'email , il donne l'impression de ne pas avoir de temp a consacrer a ses clients , et vu le prix des plantes + envoi , vu qu'on est pas sur de les recevoir vivantes , et qu'a la moindre protestation il vous zappe , c'est un peu comme jouer au loto , sauf que le ticket est cher (pour moi en tout cas :? )
J'aime bien discuter un peu avec les pépiniéristes , les cerner un peu , il y a l'humain derrière la plante .

Ca me désole de ne pas essayer certains hybrides , il vas falloir qu'on se bouge en europe pour produire des hybrides .
J'ai pu échanger avec lui sur facebook il y a quelques mois et en effet il ne donne pas envie : sec, expéditif, etc... Il faut insister pour avoir des explications ou des détails (ce qui me semble normal quand on est sur le point d'acheter un palmier qui n'a pas de stipe encore et qui coûte 100€ :mrgreen: ) bref ! Pas vraiment pédagogue, aucune empathie, et pas de sens du commerce à priori... Alors en effet, certains disent qu'il a suffisamment de clients donc il ne s'embête pas à répondre trop longuement à ses clients, il ne faut pas trop le solliciter sinon on est blacklisté...etc Non mais très sérieusement, s'il ya a bien des personnes que je n'ai pas envie de faire bosser c'est bien celles-là et à priori il a assez de clients donc... ça tombe bien ! A lire les expériences des uns et des autres, ça suggère vraiment le genre de personne très humble qui se sent indispensable ! :lol: Et surtout qui ne fait aucun effort. Je lui souhaite de pouvoir choisir ses clients et d'avoir le luxe d'en blacklister le plus longtemps possible ! :mrgreen: Travaillant moi-même dans le commerce et étant à mon compte, je ne conçois évidemment pas les relations commerciales de cette manière.
je te trouve dur et expeditif toi aussi :roll: ses prix ne sont pas si... compare :mrgreen: en france si il y a eu ilya ou aura ... il ne tiendra pas pour le fond je ne debatterais pas :? mais je me souviens qu 1 vendeur m a dit 1 fois : si tu veux 1 twingo tu ne peux pas demander le prestige d 1 merco :idea: c est des p.t..ns d opportunites que d avoir de tels vendeurs soyons realistes 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

C'est la frustration qui nous rend si méchant Palmetum ! :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Schafer

Message par HARRYMANAE »

Fredlejardinier a écrit :T'es gonflé Alain !!! :lol:
J'ai acheté un Syabaea par ta faute il y a quelques semaines ! :roll:
D'ailleurs il provient de Schaffer mais au moins il est arrivé en vie celui-là ! :mrgreen:

https://ninjacoconut.com/produit/syabae ... -x-jubaea/

Pourquoi la photo vient-elle de ton jardin au passage..... :wink:
:D Effectivement on dirait chez moi.
Je disais ça pour faire réagir :wink: Pour orienter le débat.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Schafer

Message par gimli »

alohas a écrit :
fabffa a écrit :En ce qui me concerne je n'ai effectué qu une seule commande auprès de P.schaffer qui s'est traduit par des échanges courtois. En a suivi une expédition rapide avec une réception de palmiers correspondant à la commande + 1 palmier bonus.
Idem pour moi, sur plusieurs commandes.
Pour moi aussi, rien à redire.
Image
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Schafer

Message par patou »

Pour continuer ce débat (18 mois après :mrgreen: ), on ne trouve toujours pas autant de diversités d'hybrides à l’achat en France et même en Europe, mais ça commence pour certains hybrides ...
Oui il n'aime pas que l'on pose une tonne de questions, car je pense, vu le nombre de mails qu'il reçoit (je suppose) que ça doit l'embêter de répondre (je suis aussi d'accord que ce n'est pas commerçant). Il faut admettre que si on veut certains détails il ne faut pas poser 50 questions. Pareil pour l'Anglais, il n'a certainement pas envie de passer par un site de traduction et d'y passer un temps fou, pour une personne oui, mais combien de mails qu'il doit recevoir par jour !....
J'ai beaucoup hésité aussi pour passer une nouvelle commande et finalement c'est chose faite depuis la semaine dernière. Si les mêmes hybrides étaient vendus en France, je n'aurais pas passé commande aux US... Il a une nouvelle liste datée de janvier 2021...
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Schafer

Message par Eric33 »

Pas mieux...pas déçu par ma première commande, réception rapide et belles plantules.
Éric
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Schafer

Message par civodulbx33 »

patou a écrit :Pour continuer ce débat (18 mois après :mrgreen: ), on ne trouve toujours pas autant de diversités d'hybrides à l’achat en France et même en Europe, mais ça commence pour certains hybrides ...
Oui il n'aime pas que l'on pose une tonne de questions, car je pense, vu le nombre de mails qu'il reçoit (je suppose) que ça doit l'embêter de répondre (je suis aussi d'accord que ce n'est pas commerçant). Il faut admettre que si on veut certains détails il ne faut pas poser 50 questions. Pareil pour l'Anglais, il n'a certainement pas envie de passer par un site de traduction et d'y passer un temps fou, pour une personne oui, mais combien de mails qu'il doit recevoir par jour !....
J'ai beaucoup hésité aussi pour passer une nouvelle commande et finalement c'est chose faite depuis la semaine dernière. Si les mêmes hybrides étaient vendus en France, je n'aurais pas passé commande aux US... Il a une nouvelle liste datée de janvier 2021...
Tu as commandé quoi et à quels prix ? Si tu peux nous dire, ça nous évitera de lui poser une tonne de questions :roll: :lol:
Ludovic - Région Bordelaise
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Schafer

Message par Eric33 »

Pour ma part je lui ai pris deux butia x lytocarium weddellianum.
50$ pièce + 40$ de frais de port + 6$ pour un paiement par Paypal
Total 146$...

Si je compare ses plantules et celles de babypalms, pour exemple, 35€ pour un butiagrus (BOSxSSC), avec un stipe 5 fois plus petit...
Pour moi, ca vaut le coup...
Éric
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Schafer

Message par patou »

civodulbx33 a écrit :
patou a écrit :Pour continuer ce débat (18 mois après :mrgreen: ), on ne trouve toujours pas autant de diversités d'hybrides à l’achat en France et même en Europe, mais ça commence pour certains hybrides ...
Oui il n'aime pas que l'on pose une tonne de questions, car je pense, vu le nombre de mails qu'il reçoit (je suppose) que ça doit l'embêter de répondre (je suis aussi d'accord que ce n'est pas commerçant). Il faut admettre que si on veut certains détails il ne faut pas poser 50 questions. Pareil pour l'Anglais, il n'a certainement pas envie de passer par un site de traduction et d'y passer un temps fou, pour une personne oui, mais combien de mails qu'il doit recevoir par jour !....
J'ai beaucoup hésité aussi pour passer une nouvelle commande et finalement c'est chose faite depuis la semaine dernière. Si les mêmes hybrides étaient vendus en France, je n'aurais pas passé commande aux US... Il a une nouvelle liste datée de janvier 2021...
Tu as commandé quoi et à quels prix ? Si tu peux nous dire, ça nous évitera de lui poser une tonne de questions :roll: :lol:
j'ai commandé un butia x parajubaea sunkha à 75 $ donc 62,94 euros
butia yatay x jubaea à 50 $ donc 41,96 euros
et un brahea moorei à 40 $ aussi

le transport pour 40 $ et frais paypal 7$ (5,85 euros) tout de même, pas encore reçu ma commande... mon cadeau d'anniversaire en avance, on n'est jamais mieux servi que par soit-même ! :mrgreen:
Modifié en dernier par patou le 20 mars 2021 23:24, modifié 5 fois.
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »