Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

en general meme en france les colis voyagent toujours sous la responsabilite de l acheteur :roll: j avais commande sur ebay et jamais recu quoi que ce soit :arrow: je l ai eu dans l os (pour ne pas dire autre chose :mrgreen: ) l expediteur lui avait un justificatif d envoi et c est la poste qui m a rembourse le montant max c est a dire peanuts compare à la valeur d achat :evil:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Schafer

Message par Bilbo »

Merci pour ton retour , Manu , le message qu'il t'a laissé m'aurait suffis , bien plus accueillant que :

Morning
Paypal @ 4%
On average to UK 10 days but could be 7 to 21
PATRIC
Premier message aussi....
:arrow: J'avais écris "Hello Patrick" !, il l'a peut etre mal pris :?: Ou peut etre n'a t'il pas aprécié ou compris ma facon de m'exprimer en anglais... Il a d'ailleur crus que le finistère correspond a UK ...
Malheureusement , ca m'a découragé .

Palmetum , j'ai toujours recu les plantes manquantes ou mortes dans un 2eme colis au frais du vendeur , ce qui me parrait etre la moindre des choses , et ce avec differents pépiniéristes qui me renvoyaient un nouveau colis avec des excuses ...(Paratujardin , colis complet perdu en route et une autre fois cyathéa morte a l'arrivée , dubosc , mandarinier de 1m70 manquant , Nigel de hardy palm me proposait de me renvoyer un butiagrus eriosphata si je ne le recevait pas après plus 3/4 semaines )
Ebay , c'est une autre histoire avec son coté anonyme .

Tu dis : en general meme en france les colis voyagent toujours sous la responsabilite de l acheteur :roll: Ca ne m'est jamais arrivé :shock: même avec autre chose que des plantes :?: :? Je suis vraiment étonné .
Modifié en dernier par Bilbo le 30 janv. 2018 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Schafer

Message par oreg »

Je sais que ce message est un peu beaucoup hors sujet, mais si du pollen de Syagrus romanzoffiana (classique, non sc) vous intéresse, je peux vous en avoir facilement (et gratuitement) l'été prochain ;

Tout ce qu'il faut, c'est trouver un moyen de vous faire parvenir le pollen sans qu'il ne se détériore Image
(si vous souhaitez passer le récupérer sur place je suis disposé à vous fournir l'échelle et le palmier (dans mon jardin) pour cueillir l'inflorescence ImageImageImage)
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Schafer

Message par You »

Manu je n'est pas ouvert ce sujet afin de me plaindre ou de critiquer Patric. Je souhaite juste avoir d'autre impression et les situations que vous avez vécu.

Son travail est indéniable et c'est comme tu le dis un précurseur.

Pour ma part je n'est jamais eu de message complet comme le tien. Et je vois que les frais de port ont augmenté de 10$.
Quand il me dit en gros "aucun problème pour l'envoi" j'y suis allé naïvement les yeux fermés. Si il m'avait dit palmier mort = argent perdu j'aurai réfléchis à deux fois, car on ne parle pas de 20 ou 30 euros.
Je n'est encore jamais eu le cas d'un pépiniériste qui ne m'a pas renvoyé des plantes mortes. Je comprend aussi d'un autre coté qu'il est limité en palmiers.
oreg a écrit : (si vous souhaitez passer le récupérer sur place je suis disposé à vous fournir l'échelle et le palmier (dans mon jardin) pour cueillir l'inflorescence ImageImageImage)
:lol: :lol:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Bilbo a écrit :Merci pour ton retour , Manu , le message qu'il t'a laissé m'aurait suffis , bien plus accueillant que..
c'est clair que ce message ne donne pas envie je suis d'accord!
oreg a écrit :Je sais que ce message est un peu beaucoup hors sujet, mais si du pollen de Syagrus romanzoffiana (classique, non sc) vous intéresse, je peux vous en avoir facilement (et gratuitement) l'été prochain ;
proposition très intéressante!
You a écrit :Manu je n'est pas ouvert ce sujet afin de me plaindre ou de critiquer Patric. Je souhaite juste avoir d'autre impression et les situations que vous avez vécu.
bien sûr! je ne jette pas la pierre. J'essaie juste de dire que ce qu'il propose est particulier, et quand il arrêtera, je ne sais pas s'il y aura une relève. En tout cas il a élargi le champs du possible en terme d'hybridation pour zone froide.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Komanksé
Messages : 252
Enregistré le : 20 janv. 2009 15:03
Localisation : Brest - rive droite - z9

Re: Schafer

Message par Komanksé »

Hello,
J’ai commandé par 2 fois et je n’ai jamais eu de soucis.
Il y a plusieurs années, il m’a même renvoyé des plants.
Il faut le prendre avec des pincettes, je pense. C’est pas le seul susceptible sur terre :D un cow-boy quoi!
C’est vrai que lors de ma dernière commande, les messages étaient un peu expéditifs, mais bon pas de quoi en faire un Schafergate...
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Une photo que j'ai vu sur Facebook aujourd'hui du j x s le plus grand du monde connu
Fichiers joints
Jub x syagrus gtlevine
Jub x syagrus gtlevine
FB_IMG_1517384045696.jpg (151.46 Kio) Vu 1476 fois
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Schafer

Message par HARRYMANAE »

J'espère que le miens seront plus beaux! Je n'aime pas du tout la couronne de celui ci :|
Désolé j'ai eu envie d'être franc. :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Schafer

Message par gimli »

J'ai commandé un Bupara il ya quelques années et tout c'est très bien passé Rien a redire? j'ai même eu un yatay X romanzofiana en cadeau. C'est vrai que Patric n'est pas très "bavard" mais c'est assez souvent le cas avec les américains.
Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Schafer

Message par Raphael30 »

alohas a écrit :Une photo que j'ai vu sur Facebook aujourd'hui du j x s le plus grand du monde connu
Ouah le monstre! Je le trouve superbe moi! Un peu de nettoyage lui ferai pas de mal par contre
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Schafer

Message par papou13 »

Pour rassurer les inquiets, j'ai parlé QUE de ma mauvaise expérience mais j'avais déjà commandé chez lui quelques années avant, et çà s'était très bien passé. :wink:

Après je pense que Manu (alohas) est dans le vrai (comme souvent :wink: ), P Schaffer n'est peut être pas très à l'aise avec les outils informatiques et probablement débordé, mais peut être pas très sympa non plus :lol: :lol: , mais çà n'enlève rien au fait qu'il propose effectivement des plantes exceptionnelles..
Patrice
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Schafer

Message par HARRYMANAE »

Michael semble plus loquace et impliqué.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Schafer

Message par fascicularia »

Les expériences que vous décrivez ne sont pas relatives aux expéditions européennes; ses compatriotes ont exactement le même traitement de "faveur".
Il y a eu d'ailleurs toute une polémique sur Palmtalk à son sujet . Pendant plusieurs mois, il est sorti des écrans radars en oubliant d'expédier un bon nombre de commandes mais, en n'omettant pas d'encaisser les paiements.

Bon, ceci-dit, il est vrais qu'il est un précurseur au niveau des hybridations. Il lui manque trés certainement de la main d'œuvre et une structure un peu plus commerciale pour que son affaire soit considérée comme un peu plus respectueuse de sa clientèle.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Schafer

Message par Bilbo »

Il y a de quoi etre mitigé quand on ne court pas sur l'or ....

On peux alors dire que c'est un meilleur botaniste que vendeur :lol: Je vais devoir changer d'email pour lui faire commande vu que je l'ai vexé en rajoutant un "k" a son nom :mrgreen: je dois etre désormais dans sa blacklist :oops: :lol:

Je peux vous dire que si il vendait des miches de pain , je changerais de boulangerie .

Je me disais que ça serais bien d'avoir accès a sa liste de plantes a jour sur ce post , la mienne date de l'an passé .
J'ai volontairement enlevé les prix , mais c'est dispo en mp .
Palm list 10 / 1 / 2016

Container size 2 3/8 X 2 3/8 X 5 “

Butia X Jubaea
Butia X Lytocaryum
Butia X S, rom
Butia X Monty ( s.schizophylla X s. rom . )
Butia X Parajubaea cocoides
Butia X Polyandrococos caudescens
Butia X Parajubaea Sunkha

Butia Paraguayensis X Lytocareum
Butia Paraguayensis X S. Rom
Butia Paraguayensis X Parajubaea cocoides


Butia Yatay X S.rom
Butia Yatay X ( Butia X Queen )

ButiaXjubaea X Queen

Brahea Moorei
Phoenix Roebelenii X Phoenix Canariensis
There could be these crosses in larger sizes

Other palms / possible other sizes
trachycarpus Wagneranus
Trachycarpus Manipur ( ukrurensis )
Parajubaea sunkha
Parajubaea Toraylli
Jubaea
Jubaea X Butia
Butia X jubaea
(ButiaXjubaea) X Jubaea
Salable Rierside

Tentant n'es ce pas :wink:
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: Schafer

Message par Arnaud33 »

Salut,
Vous pouvez me dire comment on contacte Patric schafer. J’ai vu un mail dans les discussions mais est il toujours bon?
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »