Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Schafer

Message par fabffa »

Oui c'est ce que je me suis dit, du coup ils dorment dans ma chambre :lol:[/quote]


Tu as bien raison Raphaël, ils sont bien trop précieux pour commettre des imprudences. ....
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Schafer

Message par Raphael30 »

patou a écrit :les miens sont dans la véranda aussi :mrgreen: pour l'instant pas de soucis, mais ça ne fait que 2 mois et demi qu'ils sont arrivés.
Ils vont redémarrer rapidement je pense, je pense que la reprise est assurée au bout de deux mois et demi.

Et oui vu le prix je les chouchoute !
Avatar du membre
quimperr
Messages : 53
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:28
Localisation : La Foret Fouesnant
Contact :

Re: Schafer

Message par quimperr »

J'ai écris sur un mail qui ne doit pas être le bon car pas de réponses, quelqu'un peut il m'envoyer son mail
Merci
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Schafer

Message par patou »

mp envoyé :wink:
éviter de poser trop de questions, je crois qu'il n'a pas envie de perdre du temps en écrivant ses mails :wink:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Schafer

Message par corsafafa »

Quelqu'un aurait-il acheté les PJC x jubaea ou PJC x BJ qu'il a cette année? comment se développent-ils? Qu'en pensez vous?
j'ai une liste qui date de octobre 2018, savez vous si elle est a jour ou si il a de nouveaux hybrides dispo à la vente?
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Schafer

Message par corsafafa »

Personne ne s'est donc laissé tenté par ces 2 nouveaux hybrides??? même pas toi alohas?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

corsafafa a écrit :Personne ne s'est donc laissé tenté par ces 2 nouveaux hybrides??? même pas toi alohas?
Non, pas pour l'instant.. Mais j'évite de commander en été. On verra cet automne.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Schafer

Message par MARC84 »

Bonjour
La liste de 2018 est toujours d actualité.
J ai reçu fin juillet butia x parajubea sunka et butia x lyptocarium.
Ils ont redémarré 15 jours apres.
Un phoenix hybride en cadeau canariensis x robellini ,accompagné cette commande.
Si tu veux la liste envoie ton tel en mp.
Marc.
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Schafer

Message par patou »

bonjour,
Quelqu'un a t-il eu la liste de ses plants dernièrement ? ma liste date d'un an...
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Schafer

Message par civodulbx33 »

alohas a écrit :L'envoi est à la charge de l'acheteur, il le spécifie à chaque fois.. il échange les palmiers quand il y a un doute sur la réussite de l'hybridation.
Il vaut mieux éviter de faire ce type de commande en hiver, surtout ces derniers temps il a fait glacial dans tout l'est des US, tes plants ont probablement transité dans des entrepôts ou des camions en plein grand froid!
Perso je commande en général au printemps ou en automne, j'ai une bonne dizaine de ses plantes et je n'ai jamais eu aucun soucis.
L'envoi est à la charge de l'acheteur... Mouai... Facile, donc aucun recours si l'objet de la vente arrive en piteux état ? C'est très discutable... Il le spécifie à chaque fois. Mais est-il dans son plein droit ?
Qui plus est, si les conditions météo ne sont pas favorables comme tu le précisais à l'époque (hiver glacial aux US), dans ce cas, si le vendeur est sérieux et professionnel, alors il se doit d'informer le client que ce n'est pas le moment propice pour envoyer non ? Cela me semble logique...
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Schafer

Message par civodulbx33 »

Bilbo a écrit :Il vend des hybrides allechants , perso , je n'ose pas en commander , je le trouve un peu sec et expéditif lors d'échanges d'email , il donne l'impression de ne pas avoir de temp a consacrer a ses clients , et vu le prix des plantes + envoi , vu qu'on est pas sur de les recevoir vivantes , et qu'a la moindre protestation il vous zappe , c'est un peu comme jouer au loto , sauf que le ticket est cher (pour moi en tout cas :? )
J'aime bien discuter un peu avec les pépiniéristes , les cerner un peu , il y a l'humain derrière la plante .

Ca me désole de ne pas essayer certains hybrides , il vas falloir qu'on se bouge en europe pour produire des hybrides .
J'ai pu échanger avec lui sur facebook il y a quelques mois et en effet il ne donne pas envie : sec, expéditif, etc... Il faut insister pour avoir des explications ou des détails (ce qui me semble normal quand on est sur le point d'acheter un palmier qui n'a pas de stipe encore et qui coûte 100€ :mrgreen: ) bref ! Pas vraiment pédagogue, aucune empathie, et pas de sens du commerce à priori... Alors en effet, certains disent qu'il a suffisamment de clients donc il ne s'embête pas à répondre trop longuement à ses clients, il ne faut pas trop le solliciter sinon on est blacklisté...etc Non mais très sérieusement, s'il ya a bien des personnes que je n'ai pas envie de faire bosser c'est bien celles-là et à priori il a assez de clients donc... ça tombe bien ! A lire les expériences des uns et des autres, ça suggère vraiment le genre de personne très humble qui se sent indispensable ! :lol: Et surtout qui ne fait aucun effort. Je lui souhaite de pouvoir choisir ses clients et d'avoir le luxe d'en blacklister le plus longtemps possible ! :mrgreen: Travaillant moi-même dans le commerce et étant à mon compte, je ne conçois évidemment pas les relations commerciales de cette manière.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Schafer

Message par civodulbx33 »

patou a écrit :bonjour,
Quelqu'un a t-il eu la liste de ses plants dernièrement ? ma liste date d'un an...
Envoie-lui un mail non ? :mrgreen:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Schafer

Message par civodulbx33 »

alohas a écrit :
malaza a écrit :Le mec doit surement être bon en hybride ms en marketing c'est pas encore ça...

En gros sans le bouche a oreille impossible de tomber sur lui :?
Ben oui mais d'un autre côté c'est du pap. On peut s'estimer heureux qu'il expédie à l'international !
Ah ben en facturant plein pot et en déclinant tout responsabilité (puisque la totale responsabilité irait à l'acheteur seul), c'est super simple d'expédier à l'international ! :lol:
Ludovic - Région Bordelaise
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Schafer

Message par gilles06 »

C'est la loi de l'offre et de la demande...
Je pense qu'il a plus de demande que d'offre, et pas ou peu de concurrence au niveau international.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Schafer

Message par civodulbx33 »

gilles06 a écrit :C'est la loi de l'offre et de la demande...
Je pense qu'il a plus de demande que d'offre, et pas ou peu de concurrence au niveau international.
Oui, pour le moment.
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »