Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

Fredlejardinier a écrit :Quand on est le seul (ou presque) à produire ses raretés on peut se permettre de choisir ses clients, voir même de les snober :lol: . Il reste un grand monsieur qui a apporté une contribution significative à l’hybridation des butiinae, plusieurs ici peuvent en témoigner :wink:
Ses derniers « échecs » n’enlèvent en rien ses compétences ni même sa notoriété (pour l’instant). Je regrette qu’il ne propose pas de sujets plus gros, donc plus a même de voyager sans encombre et forcément plus facilement identifiable.

il en vend des bien plus gros, mais n'expédie pas plus de 5G hors continent.
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

Paludier a écrit : J'en viens a me poser des questions et me dire que, même si il a fait une erreur, il ne la reconnaitra pas, tant que ça arrivent a destination et qu'il se fiche de savoir si je vais recevoir des plantes vivantes ou non.

Mais, si à la réception du colis, toutes les plantes sont mortes, je pense que je refuserait le colis !? je n'espère pas en arriver jusque là, mais pour quasi 400€, si c'est le cas, je lui demanderai un autre envoi de sa part ou bien un remboursement (voir ouvrir un litige sur paypal).

attend de voir le suivi au fil du temps.
j'ai deja eu un delais de 40 jours.

S'il a commit une erreur d'adresse ou autre tu peux faire un litige paypal et ne te prive pas puisqu'il insiste pour qu'on paye la protection paypal ( il croit qu'il gagne plus d'argent... ).

Après si l'adresse etait bonne, et que c'est USPS ou la poste qui a perdu le colis, c'est pas a lui de payer et il stipule toujours que l'expedtion n'est plus sous sa responsabilité a partir d moment ou le colis est remis a la poste.
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Psy460 a écrit :
Paludier a écrit : J'en viens a me poser des questions et me dire que, même si il a fait une erreur, il ne la reconnaitra pas, tant que ça arrivent a destination et qu'il se fiche de savoir si je vais recevoir des plantes vivantes ou non.

Mais, si à la réception du colis, toutes les plantes sont mortes, je pense que je refuserait le colis !? je n'espère pas en arriver jusque là, mais pour quasi 400€, si c'est le cas, je lui demanderai un autre envoi de sa part ou bien un remboursement (voir ouvrir un litige sur paypal).

attend de voir le suivi au fil du temps.
j'ai deja eu un delais de 40 jours.

S'il a commit une erreur d'adresse ou autre tu peux faire un litige paypal et ne te prive pas puisqu'il insiste pour qu'on paye la protection paypal ( il croit qu'il gagne plus d'argent... ).

Après si l'adresse etait bonne, et que c'est USPS ou la poste qui a perdu le colis, c'est pas a lui de payer et il stipule toujours que l'expedtion n'est plus sous sa responsabilité a partir d moment ou le colis est remis a la poste.
Bonsoir Psy460,
franchement je n'ai que peux de doute sur la provenance de l'erreur.

posté le 22 mars, arrivé le 26 mars au centre de tri de los angeles. Puis plus rien...
j'ai envoyé un message a schafer le mardi 12 avril en lui disant que j'étais inquiet,car le colis était bloqué depuis le 26 mars a la même étape, au centre de tri avant l'expédition et que c'était peut etre du au fait que l'adresse que l'on pouvait lire sur le site du transporteur qui permet de suivir le colis n'était pas la bonne. Il y avait maqué "batz sur mer, etat-uni". Le lendemain de mon mail, le colis a été débloqué et depuis j'ai reçu un a deux mail par jour pour me prevnir de l’avancent du colis (centre de tri de los angeles, aéroport de los angeles, arrivé dans un autre aéroport américain, puis départ de cet aéroport, arrivé a paris, puis transmis a un transporteur...". Je sais donc qu'il devrait très probablement arriver demain (soit le 21)

le coïncidence et le timing entre mon mail a schafer pour lui indiquer le blocage et l'adresse bizarre sur le site, et le débloquage du colis ne laisse que peu de doute sur la provenance de l'erreur.

après 29 a 30 jours dans un colis, il y a de grande chance que tout soit mort.
si c'est le cas quelle est la démarche a suivre ?
est ce que je dois refuser le colis ? est ce que je dois l'accepter et essayer de sauver les plantes même si il y a 1% de chance d'y arriver au risque qu'on me dise "Mr vous avez accepté le colis et ce qu'il y a avait dedans, donc nous ne pouvons pas vous rembourser ?"

si les plantes sont mortes je préfèrerai clairement plus un arrangement avec schafer pour un autre envoie que de faire une réclamation pour me faire rembourser.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

J'ai déjà reçu un butiagrus des US avec un mois de délai en été, il avait morflé mais il est toujours vivant
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Schafer

Message par gimli »

Je vous fait part du suivit de mon dernier achat chez Schafer.

De chez lui (300 km de LA) à Paris 3 jours via Los Angeles et New York ! De Paris à Levens (20 km de Nice par la route ) 12 jours ! Cherchez l'erreur :?: :roll:
Mais finalement , plantules en bonne santé :wink:
Image
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

Sur USPS si tu fais une réclamation en cliquant sur les bon liens tu peux deja voir l'adresse exacte fournie par l'expéditeur.
J'avais meme vu le prix d'expédition.

Par contre t'avais bien stipulé france en lui donnant ton adresse ?

Si le colis arrive ca ira on est pas en pleine canicule non plus, tu les met a tremper 2h les racines dans de l'eau, et ensuite en pot entre 20 et 30 degres, ombre ou mi ombre. Pas de plein soleil ni trop sombre.


Ton suivi tu regarde sur la poste ? Le mieux c'est 17 track, t'as beaucoup plus d'infos
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

alohas a écrit :J'ai déjà reçu un butiagrus des US avec un mois de délai en été, il avait morflé mais il est toujours vivant
Merci Alohas, ça me permet de garder un peu d’espoir.
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Psy460 a écrit :Sur USPS si tu fais une réclamation en cliquant sur les bon liens tu peux deja voir l'adresse exacte fournie par l'expéditeur.
J'avais meme vu le prix d'expédition.

Par contre t'avais bien stipulé france en lui donnant ton adresse ?

Si le colis arrive ca ira on est pas en pleine canicule non plus, tu les met a tremper 2h les racines dans de l'eau, et ensuite en pot entre 20 et 30 degres, ombre ou mi ombre. Pas de plein soleil ni trop sombre.


Ton suivi tu regarde sur la poste ? Le mieux c'est 17 track, t'as beaucoup plus d'infos
Merci pour tes précieux conseils,
je pensais laisser les racines des plantes dans l'eau pendant plusieurs jours ? histoire de réhydrater les plantes.
par contre heureusement que tu me dis de les mettre a la mi ombre, car bêtement j'aurai tout mis en plein soleil derrière la baie vitrée.

pour l'adresse, j'ai vérifier je lui avait bien mis "France" !

Je suis allé regarder sur 17 track, c'est vraiement pas mal
j'ai regardé sur USPS si je pouvais trouver l'adresse qui avait été mise sur le colis mais sans succès. Je vais encore chercher.
Fichiers joints
colis US.JPG
colis US.JPG (60.93 Kio) Vu 495 fois
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Schafer

Message par You »

Lors de mon achat chez lui, il avait également fait une erreur dans mon adresse, le colis avait donc passé du temps à Roissy car il avait été mis de coté. Comme toutes les plantules étaient mortes j'ai lui avais fait remarquer l'erreur, il n'a pas voulu faire de nouvel envoi et m'a proposé un remboursement partiel (50%) car selon lui ça "pouvait" être de sa faute.
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

Numéro: LH166854988US
Statut du colis: En transit
Pays: États Unis -> France
Destination:

2022-04-21 07:05,Votre envoi est en cours d'acheminement vers sa destination.

2022-04-19 16:04,Votre envoi vient d'arriver en France.

2022-03-26 07:58,Votre envoi est sur le site de départ dans le pays d'origine avant son transport international.

2022-03-26 07:57,Votre envoi est en cours d'acheminement dans son pays d'origine.

2022-03-22 13:31,Votre envoi a été déposé par l'expéditeur chez notre partenaire postal dans son pays d'origine.

Origine:
2022-04-19 16:04,FRANCE, Processed Through Facility -> Your item was processed through a facility in FRANCE on April 19, 2022 at 4:04 pm. The item is currently in transit to the destination.

2022-04-19 15:16,FRANCE, Customs Clearance Processing Complete

2022-04-19 15:15,FRANCE, Customs Clearance

2022-04-17 09:03,FRANCE, PARIS, Departed

2022-04-16 18:34,UNITED STATES, NEW YORK, Departed

2022-04-15 06:24,UNITED STATES, LOS ANGELES, Departed

2022-04-14 22:12,UNITED STATES, LOS ANGELES, Arrived

2022-04-14 13:42,LOS ANGELES CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER, Processed Through Regional Facility

2022-04-13 13:59,LOS ANGELES CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER, Arrived at Regional Facility

2022-03-26 06:58,LOS ANGELES CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER, Processed Through Regional Facility

2022-03-26 06:57,LOS ANGELES CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER, Arrived at USPS Regional Facility

2022-03-26 06:57,LOS ANGELES CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER, Arrived at Regional Facility

2022-03-22 12:31,PHILO, CA 95466, USPS in possession of item
======================================
Powered by www.17track.net
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

Tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain !

Il a mit enormement de temps a partir de new york. Normalement c'est 4 jours en moyenne.
Avant ca partait de L.A. directement ca allait plus vite.


Les mentions de dédouanement n'apparaissent pas d'habitude, prevois du liquide ...
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Schafer

Message par fabffa »

Image

Butia bien vigoureux...avec la base d'une petiole fendue en 2
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Psy460 a écrit :Tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain !

Il a mit enormement de temps a partir de new york. Normalement c'est 4 jours en moyenne.
Avant ca partait de L.A. directement ca allait plus vite.


Les mentions de dédouanement n'apparaissent pas d'habitude, prevois du liquide ...
Si j'ai bien lu, c'est à Los Angeles qu'il est resté coincé longtemps et a New york il n'est resté que 1 jour ?

prévoir du liquide pour des frais de douane sur des plantes mortes ... :mrgreen: de mieux en mieux
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Avant de se faire des nœuds au ventre sur les erreurs d'expédition et l'état des plantules, il serait bon d'attendre d'avoir le colis dans les mains !
Il y a des chances que tout soit en bon état en cette saison
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

fabffa a écrit :
Butia bien vigoureux...avec la base d'une petiole fendue en 2

Il ressemble comme deux gouttes d'eau a mon butia x sunkha raté !
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »